le 12-04-2021 08:09 PM
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy A40 après la MAJ One UI 3.1 et Android 11.
Depuis cette MAJ, Netflix fonctionne très mal, il faut parfois relancer plusieurs fois l'application car sinon l'image reste figée et seulement le son est lu.
Pour Disney+, la lecture ne fonctionne pas du tout... Juste le son et aucune image...
Les applications fonctionnaient très bien avant la MAJ ... J'ai remarqué sur le PlayStore que d'autres personnes sont impactées avec le même modèle de téléphone.
Avez vous une solution car c'est vraiment très dérangeant ... Je précise aussi, YouTube fonctionne parfaitement ...
Merci d'avance de vos réponses
le 12-05-2021 05:25 PM
le 13-05-2021 10:45 PM
Bonsoir à tous,
J'AI ENFIN TROUVÉ LA SOLUTION !!!!!!!!!
Après un mois de recherches, j'ai trouvé la façon de régler ce problème...
(Ce message s'adresse tout particulièrement à ceux qui n'ont pas reçu la MAJ corrective de Samsung.)
Le site SamMobile propose ici le firmware pour le Galaxy A40 SM-A405FN FRANCE (si ce n'est pas votre modèle vous n'avez qu'à le trouver ici) avec bien entendu la mise à jour corrective appliquée (CUD3).
Une fois votre modèle trouvé, vous n'avez qu'à télécharger sur votre PC le firmware (vous obtenez normalement 5 fichiers.)
Ensuite, procédez comme suit :
- AP_***
- BL_***
- CP_***
- CSC_***
- HOME_CSC_***
Autres options au cas où la première option ne fonctionne pas ou n'est pas possible.
- Option 2 VOLUME DOWN + VOLUME UP puis câble USB
- Option 3 POWER + VOLUME DOWN + VOLUME UP
- Option 4 POWER + VOLUME DOWN + BOUTON HOME
- Option 5 (Note9) Câble USB + VOLUME DOWN + BIXBY
- Option 6 (Note10) PUISSANCE + VOLUME UP
Plus d'info sur la page de téléchargement de SamMobile !
J'ai testé sur mon A40, et ça a marché ! Après, vous pouvez toujours attendre de recevoir la MAJ, mais je ne sais pas combien de temps cela va durer...
Je reste à votre disposition si vous avez des questions quant au téléchargement du firmware et son installation manuelle.
Bien à vous !
AmadeusFR
14-05-2021 06:15 PM - modifié 15-05-2021 12:46 AM
Merci pour votre commentaire!
J'ai une petite question, pensez vous qu'il est dangereux d'utiliser une version française pour un téléphone qui semble provenir de Hongrie (Selon Phone Info, Play Store) ? Ca serait bien pratique étant donné que ce site ne référence toujours pas de correctif pour la Hongrie ...
Si jamais, pour ceux qui ont le modèle précisé par votre commentaire, le lien direct de téléchargement (via le site, très lent) : sammobile.com/... ou (via un site tiers, rapide) https://gofile.io/d/QnkjXo
le 17-05-2021 11:18 AM
Perso à votre place j'attendrais la mise à jour via OTA
17-05-2021 07:20 PM - modifié 17-05-2021 08:18 PM
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car jusqu'à maintenant je n'avais toujours pas reçu la mise à jour corrective de Samsung. J'ai donc envoyé un message au service client qui m'a répondu et m'a apporté une solution.
--------------------------------
Pour ce qui n'ont pas encore la mise à jour, voici la démarche à suivre :
- Télécharger sur un ordinateur le logiciel Smart Switch de Samsung : https://www.samsung.com/us/support/owners/app/smart-switch
- Une fois l'installation terminée et le logiciel ouvert, connectez votre téléphone à votre ordinateur par câble USB et suivez les instructions données.
- Cela fait, une mise à jour va vous être proposée (1ère capture d'écran) : cliquez simplement sur "Mettre à jour"
- Une fenêtre va s'ouvrir sur votre ordinateur montrant l'avancée du téléchargement de la mise à jour (2ème capture d'écran) --> Ne surtout pas déconnecter le téléphone pendant la manipulation !
- Une fois le téléchargement à 100%, le téléphone va redémarrer et afficher un écran vert (3ème capture d'écran)
- Si l'écran reste bloqué et un message s'affiche sur votre ordinateur indiquant un problème, suivez les instructions : débranchez le câble USB du téléphone, appuyez simultanément pendant au moins 7 secondes sur le bouton Volume Bas + bouton Power, votre téléphone va redémarrer et réessayez de relancer la mise à jour depuis l'ordinateur (ça a marché la deuxième fois pour ma part)
- Si tout se passe sans accros alors l'installation de la mise à jour va avancer et une fois finie, le téléphone redémarre une dernière fois et la mise à jour est installé ! (4ème capture d'écran)
- Vous pouvez débrancher votre appareil et vérifier dans "Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation" si la version est bien CUD3/CUD4/CUD2 et le correctif de sécurité date du 1 avril 2021 (5ème capture d'écran)
--------------------------------
Voilà j'espère que ça en aura aidé plus d'un, j'ai publié cette solution car elle est officielle et approuvée par Samsung et est donc une alternative à celle d'AmadeusFR. Le bug des applications de streaming a bel et bien été résolu (j'ai essayé sur Netflix et MyCanal)
Si vous avez un problème ou une question, je serais ravi de vous aider.
le 20-05-2021 02:29 PM
le 20-05-2021 02:37 PM
Bonjour,
pour information selon la région, le modèle du téléphone etc ça peut prendre très longtemps en effet..
le 25-05-2021 05:59 PM
le 25-05-2021 06:06 PM
le 26-05-2021 12:13 PM
Bonjour,
d'après les retours sur ce poste plus haut oui.
Après moi je suis en CUC4 et aucun problème de streaming, de plantage/redémarrage ou autre..
Cdt