Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[A40] Problème lecture Netflix & Disney+ après MAJ Android 11

(Sujet créé le : 12-04-2021 08:09 PM)
13072 Visites
BizBiz37
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy A40 après la MAJ One UI 3.1 et Android 11.

Depuis cette MAJ, Netflix fonctionne très mal, il faut parfois relancer plusieurs fois l'application car sinon l'image reste figée et seulement le son est lu.
Pour Disney+, la lecture ne fonctionne pas du tout... Juste le son et aucune image...

Les applications fonctionnaient très bien avant la MAJ ... J'ai remarqué sur le PlayStore que d'autres personnes sont impactées avec le même modèle de téléphone.

Avez vous une solution car c'est vraiment très dérangeant ... Je précise aussi, YouTube fonctionne parfaitement ...

Merci d'avance de vos réponses :smiling-face:

234 Réponses
MALOouiCESTmoa
Student
Options
J'ai le A40
0 Compliments
AmadeusFR
Explorer
Options

Bonsoir à tous,

J'AI ENFIN TROUVÉ LA SOLUTION !!!!!!!!!

Après un mois de recherches, j'ai trouvé la façon de régler ce problème...

(Ce message s'adresse tout particulièrement à ceux qui n'ont pas reçu la MAJ corrective de Samsung.)

Le site SamMobile propose ici le firmware pour le Galaxy A40 SM-A405FN FRANCE (si ce n'est pas votre modèle vous n'avez qu'à le trouver ici) avec bien entendu la mise à jour corrective appliquée (CUD3).

Une fois votre modèle trouvé, vous n'avez qu'à télécharger sur votre PC le firmware (vous obtenez normalement 5 fichiers.)

Ensuite, procédez comme suit :

1. Extrayez le fichier du firmware que vous venez de télécharger. Vous devriez obtenir 5 fichiers:

- AP_*** 

- BL_*** 

- CP_*** 

- CSC_*** 

- HOME_CSC_***

2. Ajoutez chaque fichier à son champ respectif dans Odin v3.14.4 (téléchargeable ici). Utilisez CSC_*** si vous souhaitez réinitialiser votre Android (PAS CONSEILLÉ) ou HOME_CSC_*** si vous souhaitez conserver vos applications et vos données (RECOMMENDÉ).
  3. Redémarrez votre téléphone en mode Téléchargement / Odin (assurez-vous que votre appareil est éteint) avec la combinaison de boutons suivante: POWER + VOLUME DOWN + BIXBY

Autres options au cas où la première option ne fonctionne pas ou n'est pas possible.

- Option 2 VOLUME DOWN + VOLUME UP puis câble USB

- Option 3 POWER + VOLUME DOWN + VOLUME UP

- Option 4 POWER + VOLUME DOWN + BOUTON HOME

- Option 5 (Note9) Câble USB + VOLUME DOWN + BIXBY

- Option 6 (Note10) PUISSANCE + VOLUME UP

4. Une fois en mode téléchargement, connectez votre téléphone au PC, de préférence en utilisant le câble USB d'origine que vous avez fourni avec votre téléphone. Odin devrait détecter votre appareil et une boîte BLEU apparaîtra avec le numéro de port COM. (Assurez-vous que les pilotes SAMSUNG sont installés sur votre PC !)
  5. Ne cochez PAS de cases supplémentaires. Les seules options à cocher sont F.Reset Time et Auto-Reboot.
  6. Cliquez sur le bouton Démarrer, attendez qu'Odin dise «PASS» dans une case VERTE. Une fois le flash terminé, votre téléphone redémarrera et vous pourrez déconnecter votre téléphone du PC.

Plus d'info sur la page de téléchargement de SamMobile !

J'ai testé sur mon A40, et ça a marché ! Après, vous pouvez toujours attendre de recevoir la MAJ, mais je ne sais pas combien de temps cela va durer...

Je reste à votre disposition si vous avez des questions quant au téléchargement du firmware et son installation manuelle.

Bien à vous !

AmadeusFR

AmadeusFR_1-1620937312304.png

Théo_1
First Poster
Options

Merci pour votre commentaire!

J'ai une petite question, pensez vous qu'il est dangereux d'utiliser une version française pour un téléphone qui semble provenir de Hongrie (Selon Phone Info, Play Store) ? Ca serait bien pratique étant donné que ce site ne référence toujours pas de correctif pour la Hongrie ...

Si jamais, pour ceux qui ont le modèle précisé par votre commentaire, le lien direct de téléchargement (via le site, très lent) : sammobile.com/... ou (via un site tiers, rapide) https://gofile.io/d/QnkjXo

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Perso à votre place j'attendrais la mise à jour via OTA

0 Compliments
Darkou
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car jusqu'à maintenant je n'avais toujours pas reçu la mise à jour corrective de Samsung. J'ai donc envoyé un message au service client qui m'a répondu et m'a apporté une solution. 

--------------------------------

Pour ce qui n'ont pas encore la mise à jour, voici la démarche à suivre :

- Télécharger sur un ordinateur le logiciel Smart Switch de Samsung : https://www.samsung.com/us/support/owners/app/smart-switch

- Une fois l'installation terminée et le logiciel ouvert, connectez votre téléphone à votre ordinateur par câble USB et suivez les instructions données.

- Cela fait, une mise à jour va vous être proposée (1ère capture d'écran) : cliquez simplement sur "Mettre à jour"

- Une fenêtre va s'ouvrir sur votre ordinateur montrant l'avancée du téléchargement de la mise à jour (2ème capture d'écran) --> Ne surtout pas déconnecter le téléphone pendant la manipulation !

- Une fois le téléchargement à 100%, le téléphone va redémarrer et afficher un écran vert (3ème capture d'écran)

- Si l'écran reste bloqué et un message s'affiche sur votre ordinateur indiquant un problème, suivez les instructions : débranchez le câble USB du téléphone, appuyez simultanément pendant au moins 7 secondes sur le bouton Volume Bas + bouton Power, votre téléphone va redémarrer et réessayez de relancer la mise à jour depuis l'ordinateur (ça a marché la deuxième fois pour ma part)

- Si tout se passe sans accros alors l'installation de la mise à jour va avancer et une fois finie, le téléphone redémarre une dernière fois et la mise à jour est installé ! (4ème capture d'écran)

- Vous pouvez débrancher votre appareil et vérifier dans "Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation" si la version est bien CUD3/CUD4/CUD2 et le correctif de sécurité date du 1 avril 2021 (5ème capture d'écran)

--------------------------------

Voilà j'espère que ça en aura aidé plus d'un, j'ai publié cette solution car elle est officielle et approuvée par Samsung et est donc une alternative à celle d'AmadeusFR. Le bug des applications de streaming a bel et bien été résolu (j'ai essayé sur Netflix et MyCanal)

Si vous avez un problème ou une question, je serais ravi de vous aider.

Capture d’écran 2021-05-17 184635.pngCapture d’écran 2021-05-17 184646.pngDownloading-Do-Not-Turn-off-Target.jpgCapture d’écran 2021-05-17 190223.png

Screenshot_20210517-190807_Software update.jpg

Théo_1
First Poster
Options
J'ai enfin reçu la mise à jour via OTA, une 40 aine de jours pour déployer une mise à jour de correction. Ça me fume de rire cette incompétence ...
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

pour information selon la région, le modèle du téléphone etc ça peut prendre très longtemps en effet..

0 Compliments
Val_974
Pioneer
Options
Moi aussi je suis toujours au correctif du 1er Mars 2021 sachant que y'en a ils ont reçu le nouveau correctif du 1er Avril 2021 qui a l'air de faire fonctionner Netflix...
0 Compliments
Val_974
Pioneer
Options
Bonjour à tous, je suis toujours au correctif datant du 1er Mars 2021. Je sais que le correctif du 1er Avril 2021 va bientôt arriver car les tous les utilisateurs d'A40 l'ont reçu.
Vous pouvez donc me confirmer que quand on reçoit le correctif datant du 1er Avril 2021, les applications NETFLIX, DISNEY+ ou encore AMAZON PRIME VIDÉO fonctionnent (ce qui l'ont reçu) ?
Bien à vous en vous souhaitant une bonne soirée 😁
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

d'après les retours sur ce poste plus haut oui.
Après moi je suis en CUC4 et aucun problème de streaming, de plantage/redémarrage ou autre..

Cdt

0 Compliments