le 12-04-2021 08:09 PM
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy A40 après la MAJ One UI 3.1 et Android 11.
Depuis cette MAJ, Netflix fonctionne très mal, il faut parfois relancer plusieurs fois l'application car sinon l'image reste figée et seulement le son est lu.
Pour Disney+, la lecture ne fonctionne pas du tout... Juste le son et aucune image...
Les applications fonctionnaient très bien avant la MAJ ... J'ai remarqué sur le PlayStore que d'autres personnes sont impactées avec le même modèle de téléphone.
Avez vous une solution car c'est vraiment très dérangeant ... Je précise aussi, YouTube fonctionne parfaitement ...
Merci d'avance de vos réponses
le 14-04-2021 01:24 PM
Très bien j'ouvrirai un rapport d'erreur depuis Samsung Members dès que j'aurai le temps 😃
Les applications fonctionnent seulement quand on redémarre le téléphone... et il faut rallumer tous les jours ...
le 14-04-2021 02:48 PM
Bonjour,
il y à une mise à jour corrective qui est en train d'être déployé par Samsung; vérifier régulièrement les mises à jour du système (Pour rappel : Paramètres/mise à jour logicielle/rechercher des mises à jour
Cdt,
14-04-2021 08:34 PM - modifié 14-04-2021 08:38 PM
Bonsoir,
un sujet avec Netflix a été ouvert , et un modérateur nous a demandé d'ouvrir un incident chez Netflix...la bonne blague: https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/probleme-android-11/td-p/3260320
De mon coté depuis la mise a jour de mon A40 en android 11:
Netflix/Wakanim/molotov/Disnet +/ prime video => ecran noir , saccade et 1 fois sur 2 reboot violent du A40.
bref , toutes les applications de streaming vidéo (quasi) lâche depuis cette mise a jour.
Faut reellement remonté le sujet aux développeurs !!
un collègue a un xiaomi passé sous Android 11, aucun probleme chez lui, et un autre collegue a le Pixel, idem, aucun probleme, donc ce n'est pas Android 11 le probleme mais bien la version distribué par Samsung....
@Black belt: j'ai une mise a jour qui se télécharge..je vous tiens au courant
Cordialement,
14-04-2021 08:43 PM - modifié 14-04-2021 08:51 PM
MAJ installé reboot du tel, message de mon samsung A40
MAJ logiceille impossible consultez votre centre de service samsung
PS: J'AI REUSSI !! malgré une batterie a 90%, la 3eme fut la bonne, avec cordon alimentation branché.
J'attend la fin du démarrage et go testé
le 14-04-2021 09:01 PM
Mise a jour téléchargé
Mise a jour Installé
popup qui indique que la mise a jour est installé.
Lancement de Netflix, selection d'un film.
le rond rouge tourne....freeze CRASh REBOOT
test Disney + : IDEM
ca ne corrige rien !
Donc oui il faut le remonter d'urgence au dev.
je laisse les autres utilisateurs testé aussi.
Cordialement,
le 14-04-2021 09:06 PM
Pareil la mise à jour a rien changé du tout ... le correctif n'a servi à rien ...
le 14-04-2021 09:08 PM
Pareil ça ne fonctionne pas comme toi ... correctif ne servant pas à corriger ce bug apparemment...
Seul YouTube fonctionne correctement car le flux vidéo ne se met pas en HD directement...
le 15-04-2021 10:48 AM
Bonjour,
je peut vous sortir des centaines de posts dans les forums xiaomi, huawei avec des problèmes similaires suites à des maj..
Pour info, avez-vous réinitialisé complètement votre téléphone après la maj ( comme conseillé par tous les constructeurs) ?
le 15-04-2021 10:57 AM
Bonjour
bien sur c'est la premiere choses que j'ai fait.
reste factory.
j'ai du tout réinstaller, et malgré ça , crash reboot sur toute les application de streaming.
Oui sur tous les constructeur ya des problemes. pour le moment mes 2 collègues ont eu reçu une mise a jour android 11 et non pas ce probleme. Ce qui signifie juste que le problème ne vient pas d'android 11 même (google) mais bien de des modifications et configurations de samsung sur l'OS.
Le plus drôle, c'est mon fils qui a aussi un A40, et qui, au vu de mes problemes n'a pas fait la mise a jour, et lui tout roule !
Donc oui: reset usine, resinatllation, maj reçu hier soir, toujours crash et reboot apres lecture d'un streaming (sauf youtube...mais il fait parti intégrante de google, donc rien d'étonnant)
le reste, tout crash. (voir la liste plus haut de mes tests.
J'en suis a 2 reset factory, car je l'ai fait hier soir apres la seconde mise a jour. Rien n'y fait, le A40 crash et reboot directement.
Pour le moment j'ai stoppé toutes ces applicatons car j'ai besoin de mon téléphone.
Ce que je trouve navrant, c'est que samsung me demande d'ouvrir un incident chez Netflix, disney +, wakanim, etc... et ne reconnaisse pas le probleme...
Forcément ca ne donne plus envie apres.
Cordialement,
le 15-04-2021 11:07 AM
En effet c'est compréhensible mais je pense qu'une mise à jour ne va pas tarder à arriver , je veut dire une mise à jour qui corrige vraiment ce problème cette fois-ci.
Avez vous fait un rapport d'erreur sur les applications en question ?