Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A3 2017 - configuration APN MMS

(Sujet créé le : 19-11-2018 12:21 AM)
1921 Visites
Clocloc
Student
Options

Bonjour, j'ai acheté un A3 2017 neuf sur lequel j'ai remis ma vieille SIM. J'ai bien activé les données mobiles mais n'ayant pas de forfait data, j'ai supprimé les APN internet bien sûr.

Je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir les MMS. J'ai configuré l'APN MMS SFR exactement comme sur mon ancien téléphone mais rien à faire. J'ai pourtant suivi à la lettre la configuration officielle:

• Nom – MMS SFR
  • APN – mmssfr
  • Proxy – Non défini
  • Port – Non défini
  • Nom d'utilisateur – Non défini
  • Mot de passe – Non défini
  • Serveur – Non défini
  • MMSC – http://mms1
  • Proxy MMS – 10.151.0.1
  • Port MMS – 8080
  • MCC – 208
  • MNC – 10
  • Type d'authentification – Non défini
  • Type d'APN – MMS
  • Protocole APN – Non défini
  • Protocole d'itinérance APN – Non défini
  • Activer / désactiver APN – APN activé
  • Connexion – Non défini
  • Type d'opérateur de réseau mobile virtuel – Non défini
  • Valeur opérateur virtuel de réseau mobile – Non défini

Ce n'est manifestement pas l'opérateur (SFR) ni la carte SIM qui est en cause mais bien le téléphone, car en remettant la SIM dans mon ancien Xperia, ça fonctionne.

D'ailleurs, sur le A3, si je remplace l'APN "mmssfr" par "sl2sfr", alors les MMS partent bien, mais du coup ca consomme de la data. Comme je n'ai pas de forfait data (enfin 50meg, soit rien du tout) donc je ne peux pas l'utiliser. Est-ce un bug du téléphone? Quelqu'un a-t-il le même problème ou aurait trouvé la solution?

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Clocloc
Student
Options

Bonjour,

Eh bien disons que vu l'usage que je fais, je n'ai pas vraiment besoin de changer de forfait :smiling-face:

A 0,99€ pour 2h et 50Mo, je n'utilise que 30min d'appel max par mois et ca me va.

Sinon pour revenir au probleme, j'ai trouve la solution. Le telephone etait par defaut sur 4G/3G/2G automatique. Il fallait choisir 3G/2G uniquement et la, mmssfr fonctionne a merveille. J'ai supprime les autres APN internet et les MMS passent toujours. Fallait vraiment tatonner pour trouver cette solution. Probleme resolu merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Clocloc

Si je ne me trompe pas, il est impossible d'envoyer des SMS ou MMS si le data est désactivé. A moins que vous passiez par vowifi.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Clocloc

L'opérateur configure la sim.

La sim configure le téléphone.

Donc ces bien l'opérateur la sim et le tel la cause. 

Avant tout il te faut laisser les APN correctement configuré.

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu as encore un forfait avec 50 Mo....?

Solution
Clocloc
Student
Options

Bonjour,

Eh bien disons que vu l'usage que je fais, je n'ai pas vraiment besoin de changer de forfait :smiling-face:

A 0,99€ pour 2h et 50Mo, je n'utilise que 30min d'appel max par mois et ca me va.

Sinon pour revenir au probleme, j'ai trouve la solution. Le telephone etait par defaut sur 4G/3G/2G automatique. Il fallait choisir 3G/2G uniquement et la, mmssfr fonctionne a merveille. J'ai supprime les autres APN internet et les MMS passent toujours. Fallait vraiment tatonner pour trouver cette solution. Probleme resolu merci