24-04-2021 10:42 AM - modifié 24-04-2021 11:43 AM
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un Samsung Galaxy J5 2017 / J530 sous Android Pie avec la dernière Mise à Jour du 1 janvier 2021.
Il est facile de déplacer chaque applications installées du stockage interne (limité à 16Go sur le J5) vers le stockage externe (Carte SD) pour économiser de la place. (Info, Stockage, Stockage util. -> Modifier...).
Hélas à chaque Mise à Jour par le PlayStore d'une des applications déplacées, celle-ci "retourne" 😭 sur le stockage interne et je dois refaire le déplacement vers le stockage externe 😠.
Et aussi hélas, les données d'appli (sms, mms, email, etc...), même pour les applis qui se trouve sur la carte SD, se stockent sur la mémoire interne sans options pour les déplacer 😱 ... Il faut donc "faire du ménage" régulièrement...
Existe t'il une solution pour "forcer" la conservation de cette appli sur le stockage externe lors des Mises à Jour. Voir idéalement déplacer les données des applis vers le stockage externe ? Si possible sans avoir à ajouter encore une appli pour cela.
Merci pour vos suggestions.
A+
le 26-04-2021 12:53 PM
Bonjour @Macintosh, 🙂
C'est normal que les applis retournent sur la mémoire interne pour faire les mises à jour, car on ne peut pas les installer sur une carte SD.
Si vous souhaitez économiser de mémoire, je vous conseille de déplacer vos fichiers, photos et vidéos sur la carte SD.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,