Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tous mes fichiers vidéos ont disparus

(Sujet créé le : 19-06-2021 12:47 AM)
1411 Visites
Kekelamalice
Apprentice
Options

Bonjour,

Je suis un peu perdu... Je viens de m'apercevoir que tous mes fichiers vidéos semblent avoir disparus de mon Samsung Galaxy s 10.

Bien entendu rien de la corbeille (application galerie ou mes fichiers). Rien en parcourant les fichiers/dossier de mon téléphone.

J'enregistre mes photo/video sur la carte SD de mon téléphone. Je n'ai pas encore essayé de la lire en direct sur un PC.

Tout mes albums sont concernés par le phénomène. Plus aucunes vidéo nul part. Les seuls que je retrouve sont celle que j'avais supprimées récemment et qui sont toujours dans la corbeille. Aucun problème en ce qui concerne les photos.

Auriez vous une idée ?

J'ai essayé de vider le cache de l'application galerie mais après redémarrage, rien n'a changé...

Merci pour votre aide ! Ça fait vraiment mal quand ça arrive.

0 Compliments
5 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
J'espère que ta sd n'est pas hs.

Par contre,
j'ai déjà vu sur ce forum des problèmes lié à un dossier nomedia
tu n'as pas un dossier nommé nomedia dans ton téléphone?
0 Compliments
Kekelamalice
Apprentice
Options
Salut, j'ai fait une recherche sur un fichier/dossier nomedia mais je ne trouve rien.
Je pense que ma sd va bien. Je n'ai vraiment perdu que les fichiers vidéos.
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour, je suppose que oui, mais as tu regardé dans la mémoire interne ?Screenshot_20210619-151950_My Files_3769.jpgScreenshot_20210619-152514_My Files.jpg
0 Compliments
Kekelamalice
Apprentice
Options

Salut, non aucune trace de ce fichier. Les vidéos ont belle et bien étés supprimées.

J'ai réussi à récupérer une partie grâce à l'application Diskdigger en connectant ma SD sur mon pc. J'ai aussi récupéré une partie grâce à Amazon photo, sur lequel je synchronise quelques album.

Je soupçonne très fortement l'application double twist (qui permet de synchroniser sa musique entre iTunes et Android) d'être à l'origine du problème...

J'ai supprimé vendredi l'intégralité de ma bibliothèque audio de mon téléphone via cette application pour la retransférer au propre. Je pense que c'est cette manipulation qui a dégagé mes vidéos.

katia2022
First Poster
Options
Mes albums dans galerie disparus
0 Compliments