Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Restauration du dossier sécurisé avec une sauvegarde smartswitch sur mon pc via samsung cloud possible ?

(Sujet créé le : 22-11-2024 05:11 PM)
401 Visites
Members_WRfzcfA
Apprentice
Options

Bonjour, je créer ce topic suite a la lecture de celui ci ( https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/sauvegarde-dossier-s%C3%A9curis%C3%A9/td-p/6993... ) qui a déja été résolu.

Je m'explique : je possède un samsung S21 ultra avec lequel jai effectué une sauvegarde via smartswitch sur mon pc il y a quelques mois, dans lequel se trouve le dossier de mon précédent dossier sécurisé nommé SecureFolderSelf. 

Après lecture du topic mentionné ci dessus et contact avec l'assistance, j'ai compris que le déchiffrement du dossier sécurisé dans la sauvegarde sur mon pc se fait uniquement en utilisant le meme compte samsung. 

J'aimerais donc pouvoir restaurer uniquement le dossier sécurisé de cette précédente sauvegarde sur mon s21 ultra, sans affecter les autres données présente sur mon téléphone. 

je suis donc allé dans les paramètre du téléphone puis ici 

Members_WRfzcfA_0-1732291381828.jpeg

et l'option qui m'est proposé est donc "restaurer votre sauvegarde samsung cloud vers dossier sécurisé", sauf qu'ici je n'ai, évidemment, aucune sauvegarde qui m'ait proposé puisque je n'ai jamais utilisé le samsung Cloud.

Ma question est donc la suivante : est t il possible de transférer le dossier "secure folder self" présent sur la sauvegarde sur mon PC (effectué via smartswitch comme dit au début du post), directement sur mon samsung cloud pour ensuite restaurer mon dossier sécurisé de cette facon ? je veux dire, le déchiffrement des fichiers présent dans ce dossier sera t il toujours possible ? et si oui, comment transferer ce dossier sur mon samsung cloud ? 

Une solution simple a mon problème aurait été de restaurer un autre téléphone samsung avec la sauvegarde complète en question comprenant le secure folder pour ensuite enregistrer les fichiers du dossier sécurisé et me les envoyer mais comme vous vous en douter, je n'ai que ce s21 ultra a ma disposition...

J'espère avoir été clair, merci a ceux qui ont prit le temps de lire, j'attends vos réponses :smiling-face:

0 Compliments
6 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonjour la solution et simple mais longue à mètre en place

1-faire une sauvegarde de votre téléphone

2 - restauration de la sauvegarde avec dossier sécurisé pour récupérer les données

3 - restauration de la 1er sauvegarde

Si j'ai bien compris le soucis 😅
Members_WRfzcfA
Apprentice
Options

Bonjour, effectivement, c'est possible j'y avais pas directement pensé ! je viens de faire une sauvegarde complète de mon téléphone actuel, mais cette solution me rebute un peu car dans mon souvenirs il y a toujours quelques paramètres qui sont modifiés lors de la restauration de sauvegarde, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. 

Mon téléphone avec sa sauvegarde actuelle ne sera pas identique vraiment a 100% si je fais ces manipulations, si...? car tout mes paramètres de personnalisation sont parfait, j'aurais la flemme d'avoir a reconfigurer certaines choses.

Ne penses tu pas que ce serait possible de juste transférer le dossier de mon dossier securisé sur mon samsung cloud par quelconque moyen ? si non, effectivement je penses faire ce que tu m'as dis.

Merci pour ta réponse en tout cas :smiling-face:

0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Normalement, presque tout, mais je crois qu'il faut obligatoirement reconfigurer certains paramètres, mais là, je ne suis pas sûr, je fais ça une fois par an.

Non, je ne vois pas, sauf si tu as une tablette Samsung ou si tu achètes juste un Samsung pour le transfert, ou si un ami qui en a un ne s'en sert pas.
0 Compliments
Members_WRfzcfA
Apprentice
Options

d'accord je vois, je vais demander a mon entourage s'ils ont un appareil que je peux utiliser temporairement pour alors. 

Sait tu si cette methode fonctionne sur tous les appareils samsung ou il faut forcement un modele de la serie galaxy s ? ou comme tas dis un vieux modele de samsung tab, ca fonctionne aussi ? 

0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Il ne faut pas que ce soit trop vieux quand même. Oui, une tablette au pire. Il faut tester avec Smart Switch.
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_WRfzcfA et @Multima 👋,

Je comprends votre besoin.

Toutefois, il n’est pas possible de transférer directement le dossier sécurisé de votre PC vers Samsung Cloud.

Pour restaurer uniquement le dossier sécurisé, utilisez Smart Switch pour restaurer la sauvegarde complète sur un autre appareil Samsung et transférez les fichiers du dossier sécurisé vers votre Galaxy S21 Ultra.

Vous pouvez également suivre les recommandations @Multima car cela peut vous aider.

Pour la restauration via Smart Switch, voici un lien pour vous guider : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-transferer-et-sauvegarder-des-donnees-avec...

Je reste dans le coin.

Merci @Multima pour votre intervention.

Belle journée 🍁 !