le 25-10-2021 12:43 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai un Samsung S20 FE G5 et un petit problème avec l'envoi de SMS groupés.
Je suis actuellement à l'etranger, mais mon forfait me permet l'envoi gratuit de SMS, MMS ainsi qu'une connexion internet.
Je voudrais envoyer des SMS simultanément à des membres de ma famille. Quand j'ai essayé de leur envoyer une photo, j'ai reçu le message que je devais d'abord activer "Conversation de groupe" dans la rubrique "MMS" (dans les paramètres de "Messages") pour autoriser l'envoi groupé de MMS, donc de photos.
Jusque-là, aucun problème sauf que maintenant, dès que je veux envoyer un simple "bonjour" à plusieurs destinataires, il se transforme automatiquement en MMS!
Or, je voudrais faire comme d'habitude: envoyer des SMS quand ce sont des textes courts et ne passer en MMS que pour les textes longs et/ou l'envoi de photos!
Mes questions :
Pourquoi est-ce que tout d'un coup, je suis obligée de passer par la Conversation de groupe alors que je n'ai aucune envie de créer des groupes? Tantôt, je vais envoyer un message simultanément à mes deux filles, tantôt à mon fils et mon mari (exemple). Est-ce que ça vient du fait que je suis à l'étranger ?
Y a-t-il un moyen d'éviter que les SMS "groupés" se transforment automatiquement en MMS? Quand je décoche l'option "Conversation de groupe", ça marche - mais cela signifie que je serai obligée de recocher l'option à chaque fois que je veux envoyer une photos !
Quelle différence entre cette fameuse Conversation de groupe et un simple envoi groupé? Dans le groupe tout le monde peut voir les réponses de tout le monde?
Merci d'avance pour vos lumières.
- Momo77777 -
le 25-10-2021 08:26 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Tout ce que tu décris est le fonctionnement "normal" de l'appli messages, et n'est en rien lié au fait d'être à l'étranger. Dans la conversation de groupe tout le monde voit les réponses.
En fait, ça simule un réseau social.
Par défaut, une fois coché l'option conversation de groupe, tout message envoyé à plus de 1 personne sera un MMS.
MAIS, tu peux passer en SMS, en appuyant sur les 3 points dans la conversation et décocher "conversation de groupe".
le 25-10-2021 08:45 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Bowl38,
Merci pour ta réponse. Ce que je ne comprends simplement pas c'est pourquoi je suis obligée de passer par mode "groupe" alors qu'avant, je pouvais - me semble-t-il - partager des photos via la Messagerie à autant de personnes que je voulais sans obtenir ce message (qui me dit que je dois passer en mode groupe)...
Imaginons, je souhaite envoyer une photo et à ma famille et à des amis (qui n'ont rien à voir avec ma famille). Ce ne sera donc plus possible? A moins d'envoyer la photo deux fois et de sélectionner à chaque fois les personnes qui pourront donc voir les réponses de toutes les autres?
Avant, je cliquais sur "Partager", je sélectionnais les contacts et le message partait tel quel...
le 18-11-2021 06:17 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'envoi aussi souvent des sms à plusieurs destinataires. Mais jamais ce sont les mêmes personnes.
J'ai du changer de gsm en urgence.... problème direct!
Avec le Samsung A32 dès que je mets 2 contact ça passe en MMS et en groupe peu importe si le sms est court ou pas. Hors j'ai des gens qui n'arrivent pas à ouvrir un MMS et passer mon temps à leur expliquer ce n'est pas évident, je ne comprends pas le changement effectué avec les mise à jours, si j'ai envie de faire un sms à plusieurs personnes sans passer par un groupe devrait être possible. Quelqu'un a trouvé la solution?
Je galère!!! 😠
Courage à tous!
22-11-2021 10:50 AM - modifié 22-11-2021 10:50 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Pour ma part (sur le S20 FE G5), j’ai une option qui - comme chez vous - transforme systématiquement tous les SMS « groupés » en MMS. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de la messagerie, puis dans « Plus de paramètres », ensuite dans « MMS » et y activer « Conversations de groupe ». À partir de ce moment, tous les SMS envoyés à plusieurs personnes en même temps seront automatiquement transformés en MMS. Chose qui m’énerve autant que vous !
Quand je désactive cette option, tous les SMS envoyés à plusieurs destinataires en même temps redeviennent bien des SMS. Essayez de voir si vous avez la même option et si cela fonctionne.
Le seul hic : dès que vous souhaitez envoyer une image, vous serez bloqué à moins de réactiver l’option MMS. Pas très pratique quand on veut jongler entre les deux (SMS et MMS).
J’ai fait un test avec le Samsung S8 de mon mari, il n’a pas ce problème-là. Aucune option n’est à activer pour envoyer une photo à plusieurs personnes et quand j’envoie un simple « coucou », cela reste bien en SMS. Je suppose donc que l’histoire des conversations de groupe et nouveau et n’existait pas sur les anciens modèles.
Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas pratique du tout! Seule bonne chose: même en passant en Conversation de groupe, les destinataires ne reçoivent que mes réponses à moi et non pas celles des autres destinataires. C'est en tout cas le cas chez moi, je l'ai testé avec mes enfants.
Bon courage et bonne journée.
PS: Juste pour préciser que c'est bien moi qui ai créé ce poste, pour des raisons techniques, j'ai dû changer de pseudo
le 01-01-2023 07:23 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je suis allée décocher conversation de groupe mais il revient systématiquement
le 07-10-2023 11:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est pénible !!
le 07-10-2023 11:56 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-11-2023 11:15 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour,
c'est nimporte quoi, j'ai 3 samsung, 2 04S identiques et un S21
pas de probleme sur le S21 et l'autre A04S, mais le 3eme, aussi un 04S, identique au 1er n'a pas se soucis !
tous sont a jour, et avec les même paramètres, je vous apporte donc, en retard, la solution, merci aux modérateurs qui ne prennent pas le temps de réfléchir .... à quoi servez vous ?
ce que j'ai fait sur le smartphone problématique :
-aller dans options en haut a droite (trois petits points)
-paramètres
-plus de paramètres
-MMS
-j'ai coché puis décoché plusieurs fois "CONVERSATION DE GROUPE" tout en haut.
-puis je l'ai DECOCHE une fois pour toute.
ensuite :
-parametre du smartphone
-application
-selectionnez l'application messages dans la liste (la bonne, attention y'en a 2, y'a aussi par défaut google messages, vous les reconnaitrez grâce au logo qui n'est pas le même "bleu")
-stockage
-effacer toutes les données (vos messages seront retéléchargés ensuite , pas de panique, par sécurité, si vous voulez conserver des trucs ... faite le nécessaires AVANT la suppression... dans le doute)
MIRACLE, CA MARCHE, j'ai fait le test entre mes 3 smartphones, chacun reçoit bien sont MMS ou SMS indépendamment et les réponses sont elles-aussi indépendamment envoyées ! plus de conversation de groupe ou de message bizarre m'empêchant l'envoie multiples de SMS ou MMS 😃
ne me remerciez pas ❤️ bonne journée !