Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Qualité des images reçues dans les MMS

(Sujet créé le : 22-09-2024 12:02 PM)
760 Visites
Bardid
Journeyman
Options

Bonjour à tous!

Je post ce sujet parce que je ne trouve pas de réponse sur le net...

Ma fille, qui a un Samsung récent, nous envoie, à mon épouse et à moi, des MMS.

Mon épouse à un Galaxy A5 et moi un S6... Le même MMS reçu simultanément sur nos smarts n'a pas la même qualité d'image!

Sur mon S6 cette image est bien moins définie que sur le A5 de mon épouse!   270x480 ( 90ko ) contre 607x1080 (516ko ) pour mon épouse!

Nous avons le même forfait chez le même opérateur ( pas sûr que ça entre en ligne de compte mais bon... )!

Quelqu'un sait-il pourquoi? Et surtout que puis-je faire? Je ne trouve aucun paramètre modifiable!

Merci par avance!

0 Compliments
17 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Bardid 

Pour l'envoi des photos,  privilégier whatsapp.  

ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Utilisez-vous tous les 3 la même application de messagerie ?
Avez-vous fait un test en utilisant "l'autre" application de SMS : Google si vous utilisez Samsung ou le contraire ?
Bon dimanche.
0 Compliments
Bardid
Journeyman
Options

Bonjour,

Utiliser Whatsapp n'apportera pas de réponse à la question P1-Jo-75!

Oui ElsasserWitz nous utilisons tous les 2 l'appli standard "Messages" du smart...

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté ! 🤝

La qualité des photos envoyées et reçues par MMS peut varier, et généralement la photo est compressée et la qualité devient alors très basse. Pour contrer ce problème, vous pouvez utiliser les messages RCS plutôt que SMS en installant l'application Messages par Google qui est maintenant l'application par défaut sur les nouveaux smartphones Samsung.

Belle journée ! 🌞

Bardid
Journeyman
Options

Bonjour Adam, merci... Mais contourner le problème ne réponds pas à la question!

Ma fille envoie le même MMS à Pap's et Mam's qui utilisent tous les deux la même appli... L'un reçoit une image en 270x480 ( 90 ko ) et l'autre en  607x1080 ( 516 ko )!

Pour quelle raison? Il y a forcément une explication!?

0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Ce n'est pas une question de contourner le problème ou non, la technologie MMS est limitée et obsolète pour une utilisation quotidienne aujourd'hui. RCS est censé être le nouveau remplaçant. La différence de qualité des MMS peut varier selon plusieurs facteurs (différents téléphones, différentes versions de l'application Messages, réseau mobile...), mais il n'y a aucune réelle solution malheureusement.

0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Autre piste : que se passe-t-il lorsque celui de vous 2 qui reçoit la photo en "HD" l'envoi sur l'autre smartphone ? Perte de résolution également ?
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Autre petite question : si vous prenez une photo avec votre S6 et si vous vous l'envoyez à vous-même, perdez-vous en résolution ?
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Entendons-nous bien : de quelle application standard parlez-vous : Samsung ou Google ? Dans l'hypothèse où il s'agirait de Google Messages (pour vous deux), est-ce que Chat RCS est activé sur le S6 ?
0 Compliments