le 01-03-2018 10:48 AM
Bonjour,
Le Samsung S9/S9+ est-il compatible avec le SIM-Access-Profile (SAP, ou rSAP) via Bluetooth ?
Résolu ! Accéder à la solution.
05-03-2018 06:29 PM - modifié 12-03-2018 01:06 PM
Bonjour sur la Communauté, @Nautilus,
Je peux vous confirmer que le S9 et le S9+ sont compatibles avec le SAP. :cathappy:
Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 09-03-2018 05:11 PM
Bonjour,
Le Samsung Galaxy S9 disponible en pré-commande sur le site officiel Samsung serait un modèle dual sim, mais j'ai entendu dire que les mobiles dual sim de Samsung n'ont jamais supporter le profil rSAP.
Pouvez-vous donc m'éclairer, @Julie_T , sur la question, car je désire changer mon iPhone pour un SMG S9 justement pour pouvoir profiter de la connexion bluetooth avec l'Audi connect de mon véhicule (en rSAP pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités).
Merci d'avance,
Tibo
11-03-2018 11:09 AM - modifié 11-03-2018 02:37 PM
J'ai donc acheté le samsung s9 suite à votre réponse indiquant que le profil sap était bien disponible mais cela ne semble pas être le cas !!!!!
Comment vérifier cela et eventuellement me faire rembourser ?
le 12-03-2018 01:26 PM
Bonjour !
Je vous assure, encore une fois, que les S9/S9+ sont bien compatibles avec les profiles SAP et rSAP.:cathappy:
Afin de connecter votre téléphone et votre voiture, vous devez avoir activé S Connect aussi que votre Bluetooth. De plus, le Bluetooth de votre voiture doit être mis à jour.
Si vous décidez que vous ne voulez pas garder votre Galaxy S9 ou S9+, vous devez contacter votre revendeur où le Shop Samsung, si vous l’avez acheté depuis notre site. Le retour est gratuit sous 14 jours. Le Service Clients Shop est disponible du lundi au samedi, de 9h à 20h, au 0805 504 504.
Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires. :smileyhappy:
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 12-03-2018 02:08 PM
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Je vais à nouveau essayer mais lorsque le téléphone communique avec la voiture (Audi A3) il ne me propose que le profil "Mains libres" et pas "Téléphone de voiture".
Par contre, je ne comprends pas "S connect" : qu'est-ce donc ?
12-03-2018 03:50 PM - modifié 12-03-2018 03:57 PM
Bonjour !
@monsieur_the, pour répondre à votre question, oui, le rSAP est disponible sur le S9/S9+ même si cela est double-SIM.
@Nautilus, S connect est une application disponible dans Galaxy Apps.
N'oubliez pas de mettre vos contacts sur votre téléphone, parce que les contacts ne peuvent pas être visualisés sur votre voiture s'ils sont sur la carte SIM.
De plus, je vous recommande de contacter votre concessionnaire, afin de mettre à jour le Bluetooth de votre voiture.
J’attends de nouvelles de votre part.
le 12-03-2018 04:04 PM
Je ne trouve pas "S connect". Je suppose qu'il s'agit de Samsung connect, désormais intitulé "SmartThings" ?
le 12-03-2018 04:06 PM
Merci pour votre réponse, mais voilà encore un élément trouvé sur le net concernant le sujet:
Le galaxy S9/S9+ DUAL SIM ne supporterai pas le profil rSAP/SAP! Merci donc de bien vouloir vérifier cela.
L’application Samsung Connect, qui s’appelle d’ailleurs SmartThings désormais, ne propose pas de se connecter au système infotainment Audi connect...
La mise à jour du Bluetooth du véhicule ne résoudra pas le problème puisqu’il s’agit d’un problème du support d’un profil par le téléphone!
le 12-03-2018 05:21 PM
Bonjour à tous !
@Nautilus, oui, il s'agit de Samsung Connect.
@monsieur_the, je viens de vérifier le lien que vous avez envoyé.
Je dois vous informer que l’information là n’est pas transmise par les modérateurs Samsung ou un Superuser, mais par un des membres de la Communauté. De plus, il utilise Wikipedia comme source, pas un site officiel Samsung. Les pages Wikipedia peuvent être modifiés par tout le monde avec un compte Wikipedia. En outre, on parle des Etats Unis et pas de l’Europe. La partie hardware des téléphones est un peu différente entre les continents.
Je vous assure, une fois de plus, que votre téléphone a cette fonctionnalité.
Afin d’éliminer toutes les causes d’incompatibilité, je vous conseille fortement de visiter votre concessionnaire, afin qu’il puisse mettre à jour le système de votre voiture. SI le système Bluetooth de votre voiture n’est pas mis à jour, il est normal que cela ne reconnaisse pas votre téléphone.
Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.