le 15-11-2022 11:31 AM
Bonjour,
Suite à une mise à jour de mon S9+, le fond d'écran verrouillage et l'écran d'accuiel ce change tout seul.
Dans le menu "fond d'écran" est inscrit en grisé "Ecran de verrouillage dynamique" et plus loin dans le menu "Services de fond d'écran" le réglage est bien sur aucun.
Je ne souhaite pas rénitialiser mon smartphone, quelqu'un a t'il une solution autre que démarrage en mode sécurisé (ca ne fonctionne pas).
Je pense qu'une nouvelle mise à jour de Samsung serai la bien venu, pour ne perdre toutes ces données.
Cordialement
Rfred
le 15-11-2022 11:46 AM
le 15-11-2022 11:57 AM
le 15-11-2022 03:12 PM
le 21-11-2022 11:22 AM
Bonjour,
J'ai essayer vos manipulations pour désactivé le fond d'écran dynamique, mais aucun succes, celui-ci reste toujour sur activé.
En mettant un fond d'ecran Infinity Samsung, le smartphone reste sur celui-ci et le fond d'écran est toujour sur activé.
Dans une autre discussion la solution de démarré le smartphone en mode sans echec (?) sa ne signal pas si il y a une application qui crée un problème. j'ai moi mème suprimer plusieurs applications cela ne change rien.
La solution serai une mise à jour de Samsung (vue que le problème à commencer lors d'une mise à jour).
Le reset complet du téléphone (perte de toutes les données), mais le problème vas peux être revenir si vous mettez à jour votre smartphone.
Moi j'attend la mise à jour correctif de Samsung.
Quelqu'un connais t'il la manipulation pour supprimé le fichier source "service fond d'écran" et le réinstallé (sans faire le reset du smartphone)?
Cordialement
Rfred
le 21-11-2022 05:58 PM
Bonjour @RFred ,
Hélas on n'a pas le droit d'expliquer ici les manipulations à effectuer pour désinstaller des applications natives Samsung.
Si votre bug persiste autant, il faudrait mieux faire une réinitialisation d'usine puis remettre vos paramètres/applications manuellement (sans Smart Switch), pour éviter que le problème revienne avec la sauvegarde. Pensez à enregistrer vos données, photos/vidéos sur support externe pour les retrouver.
Je ne me ferai pas trop d'illusions quand à une mise-à-jour corrective de Samsung, le S9 ayant bientôt 5 ans. Il ne reçoit plus de mise-à-jour à part en cas de faille de sécurité majeure.
le 24-11-2022 07:48 AM