Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Services de fond d'écran

(Sujet créé le : 15-11-2022 11:31 AM)
524 Visites
RFred
Explorer
Options

Bonjour,

Suite à une mise à jour de mon S9+, le fond d'écran verrouillage et  l'écran d'accuiel ce change tout seul.

Dans le menu "fond d'écran" est inscrit en grisé "Ecran de verrouillage dynamique" et plus loin dans le menu "Services de fond d'écran" le réglage est bien sur aucun.

Je ne souhaite pas rénitialiser  mon smartphone, quelqu'un a t'il une solution autre que démarrage en mode sécurisé (ca ne fonctionne pas).

Je pense qu'une nouvelle mise à jour de Samsung serai la bien venu, pour ne perdre toutes ces données.

Cordialement

Rfred

6 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, essayez simplement de mettre un fond d'écran depuis votre galerie photo 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
En complément de ce que vous a dis l'ami @Alex-Mn vous pouvez allez dans l'application samsung theme et choisir un fond d'écran qui devrait remplacer le fond dynamique !!!
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour tout le monde,

@RFred Nous attendons votre retour pour les solutions de @Alex-Mn et @Anonymous User .

Ayant offert un S9 à une personne âgée l'année dernière, ce problème risque de lui arriver et donc votre retour quant à sa résolution m'intéresse tout particulièrement 🙂 Merci.

RFred
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai essayer vos manipulations pour désactivé le fond d'écran dynamique, mais aucun succes, celui-ci reste toujour sur activé.

En mettant un fond d'ecran Infinity Samsung, le smartphone reste sur celui-ci et le fond d'écran est toujour sur activé.

Dans une autre discussion la solution de démarré le smartphone en mode sans echec (?) sa ne signal pas si il y a une application qui crée un problème. j'ai moi mème suprimer plusieurs applications cela ne change rien.

La solution serai  une mise à jour de Samsung (vue que le problème à commencer lors d'une mise à jour).

Le reset complet du téléphone (perte de toutes les données), mais le problème vas peux être revenir si vous mettez à jour votre smartphone.

Moi j'attend la mise à jour correctif de Samsung.

Quelqu'un connais t'il la manipulation pour supprimé le fichier source "service fond d'écran" et le réinstallé (sans faire le reset du smartphone)?

Cordialement

Rfred

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @RFred ,

Hélas on n'a pas le droit d'expliquer ici les manipulations à effectuer pour désinstaller des applications natives Samsung.
Si votre bug persiste autant, il faudrait mieux faire une réinitialisation d'usine puis remettre vos paramètres/applications manuellement (sans Smart Switch), pour éviter que le problème revienne avec la sauvegarde. Pensez à enregistrer vos données, photos/vidéos sur support externe pour les retrouver.
Je ne me ferai pas trop d'illusions quand à une mise-à-jour corrective de Samsung, le S9 ayant bientôt 5 ans. Il ne reçoit plus de mise-à-jour à part en cas de faille de sécurité majeure.

0 Compliments
RFred
Explorer
Options
Bonjour Derbi,
Merci pour les informations,
Je vais attendre le prochain smartphone , pour transférer les données.
Cordialement
Rfred
0 Compliments