19-05-2021 06:11 PM - modifié 19-05-2021 06:21 PM
Quelques heures après la dernière mise à jour et juste après un appel téléphonique, l'écran s'est éteint et ne se rallume plus.
Essais de forcer un redémarrage avec les touches "SON -" et "POWER ON-OFF" => Essai non concluant.
Même essais de forcer un redémarrage après avoir rechargé le téléphone => Essai non concluant.
Le téléphone est comme neuf, extrêmement bien entretenu et n'a pas subit de chute, ni été mouillé, immergé ou arrosé.
En recherchant des solutions sur le web, je me suis aperçu que ce problème était remonté par de nombreux utilisateurs ces derniers jours.
le 20-05-2021 04:56 AM
Bonjour @YouYou77
je crains fort que vous ne deviez passer par un Centre de service Samsung ....Avez-vous essayé de redémarrer en mode sans échec ...en maintenant la touche volume moins au démarrage ?..C'est vrai qu'avec un écran noir, assez dur de savoir ce qui se passe..
le 20-05-2021 07:34 AM
le 25-05-2021 04:35 PM
Bonjour @YouYou77, @Cassidy007, @OlivierNimes, 😊
@Cassidy007, @OlivierNimes Je vous remercie pour vos interventions. 🌞
@YouYou77 Avez-vous essayé les solutions proposées ? Quel a été le résultat ?
Je reste dans le coin.
le 25-05-2021 04:47 PM
Bonjour @Alina_M,
Non, comme indiqué dans mon post, les essais avec les touches vol- + power n'ont rien donné.
J ai essayé également vol+ + power mais l écran étant noir il était compliqué de manier les menus et les multiples tentatives n ont à ce jour, rien donné.
Je suis dans l attente que la batterie se vide complètement. J essayerai ensuite (après rechargement bien évidemment) de redémarrer le téléphone en espérant qu il s allumera correctement et que l écran refonctionnera normalement.
Je reviendrai pour communiquer le résultat. 👍😉
le 07-06-2021 11:19 AM
Bonjour,
je suis visiblement sujet à la même problématique... Rien à faire le téléphone ne réagit plus.
Avez-vous résolu le problème ?
cordialement
le 07-06-2021 12:09 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_ICUSmxA ! 😊
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Si les solutions proposées ne vous aident pas, une vérification dans un centre de réparation est nécessaire, comme précisé @Cassidy007.
Vous trouvez nos centres sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Tenez-nous au courant.
le 07-06-2021 12:28 PM
Bonjour,
Aucunes solutions pour le moment. Le problème est reporté par beaucoup d utilisateurs, pourtant.
Je reviens vers vous dès j ai une avancée.
le 07-06-2021 02:18 PM
Merci pour votre réponse,
J'ai contacté quelqu'un du SAV par téléphone et on me propose évidemment une prise en charge. Sur ce point pas de soucis en soi mais la situation est très dérangeante... Trouver un téléphone de substitution, ne pas pouvoir récupérer ses données ni même préparer un transfert avec smart switch parce que le téléphone est verrouillé...
Franchement en ayant conservé un S9+ pratiquement 4 ans sans soucis. J'ai changé de téléphone les yeux fermé pour ce S21+... parce que mon S9+ ne tenait plus la charge et entre les problèmes de mise à jour depuis le début (téléphone précommandé), de stabilité photo, de petit bug de logiciel et la visiblement ça serait la même chose parce que le téléphone réagit (vibre) mais l'écran est totalement hors service...
Pour le prix, le niveau de gamme etc. C'est vachement embêtant.. Alors oui le téléphone est prise en charge mais c'est très, très embêtant ! Avec l'envoi je vais en avoir pour 2 semaines minimum à tout les coups. Habitant à montpellier le point samsung le plus proche est sur marseille à 130km..
J'espère que les mois à venir seront plus tranquille parce que sinon je finirais par aller voir ailleurs comme beaucoup de connaissances l'ont fait..
le 07-06-2021 02:19 PM
moi de même, téléphone prise en charge par le SAV samsung. Envoi par la poste etc etc etc...