Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy S20 Ultra international et réseau français

(Sujet créé le : 30-05-2022 08:04 PM)
7295 Visites
parisienne17
Explorer
Options

Bonjour,

Je souhaite acheter un Galaxy S20 Ultra 128Go en remplacement de mon S10+ qui m'a été volé et j'ai vu des prix intéressants  chez rakuten.

Alors que ce sont des modèles internationaux simple SIM/SD 128Go, affichés USA, les N° de modèles les indiquent  plutôt allemagne/espagne/italie (SM-G988B/DS), ils sont dits "compatibles avec les réseaux français".

Cependant ma vue étant en train de me lâcher, je souhaite utiliser samsung pay (proposé par ma banque) : pensez-vous que cela sera possible avec ces modèles ?

0 Compliments
11 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
C'est un modèle international mais non destiné à la la France visiblement.
Déjà pourquoi il est affiché USA ?
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Tu verras ce que tu risques en ouvrant le lien ci-dessus.

Si le téléphone n'est pas en XEF destiné au marché Français, samsung pay ne fonctionnera pas.
Après c'est la loterie avec ce qu'ils vont te fournir et cela malheureusement tu ne pourras le savoir et te rendre compte des problèmes qu'après achat.
parisienne17
Explorer
Options

Hélas, le capitalisme et ses cloisonnements ne cesseront de nous casser les pieds !

Le vendeur m'affirme que le modèle est compatible france, peut-être l'est-il pour la partie téléphonie mais rien n'est sûr département services je m'en rends compte. 

Le hic est que la version france, en double SIM dont je me contre tape, augmente la facture d'entre 200 et 300€ par rapport à ce que j'ai trouvé sur rakuten.

Merci pour la réponse rapide !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
A partir du moment où ce n'est pas une version française,
Il y a des risques.
C'est le modèle international compatible France mais sa version logiciel operateur peut poser problème ( firmware).
En plus , il te marque que c'est un modèle US
Alors celui là, si il te fournit le bon, ce n'est pas un modèle US du tout
Les modèles US sur S20 ultra
SM-G988U et SM-G988U1
parisienne17
Explorer
Options

Je me demande s'il est possible de contourner le problème en flashant le mobile avec un firmware adapté à la france, ce qui ne doit pas être très difficile via xda-developers.

Qu'en penses-tu ?

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
On n'aide pas sur ce forum à changer le firmware.
Possible mais risqué si tu ne t'y connais pas.
parisienne17
Explorer
Options

En effet, de mémoire je me souviens de ce logiciel alors que j'avais pensé un moment de rooter mon S10+. le fait de faire sauter knox m'avait retenue.

Merci pour ton aide et tes réponses néanmoins.

BalabzdesNote205G
Helping Hand
Options
Pour moi prend celui du /DS.
0 Compliments
Guizou
Big Cheese
Options
Si il est international, c'est OK ! Tu manqueras juste quelque fonctionnalités mais rien d'important
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
0 Compliments
parisienne17
Explorer
Options

@BalabzdesNote205G : Prendre le /DS... ? Je ne saisis pas..