Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Q/ trouver un modèle européen

(Sujet créé le : 10-08-2024 11:55 PM)
1652 Visites
ulyssse
Pioneer
Options

Bonjour, je suis à la recherche d'un smartphone mais difficile de trouver sur des sites internet un Samsung qui soit destiné au marché français ou du moins européen. J'ai déjà eu de nombreux soucis suite a la réception d'un modèle nord américain disfonctionnel et qui n'étais pas précisé sur le site du vendeur. Je demande si vous avez des conseilles pour ne pas perdre du temps sur Amazon, cdiscount, back market ou autre car ils ne sont jamais vraiment transparents sur l'origine du modèle et en regardant dans les description ("modèle américain qui fonctionne avec les fonctionnalités européennes... Bla Bla Bla... ) 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Merci à tous pour vos interventions 😉.

@ulyssse, pour éviter ce genre de situation, je vous conseille d'acheter directement sur le site officiel Samsung Shop France pour être sûr de l’origine, comme indiqué par @loompas0 et @イAuthentique.

Vous pouvez aussi vous rendre directement en boutique chez certains revendeurs, pour avoir toutes les informations avant l'achat du téléphone.

Cela évite les incompréhensions et les doutes sur la provenance des appareils.

Je reste disponible 🙂.

Belle journée 🌻 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
イAuthentique
Black Belt 
Options
Bonjour

Tu peux acheté sur samsung shop si non tu peux commander aussi dans les magasins de France si tu a la flemme de te déplacer pour X raison.
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Achetez chez Darty ou à la Fnac. Allez acheter et récupérer sur place. Ce sont des smartphones Samsung ou non Samsung mais testés, compatibles sur le territoire français. Sélectionnés. Conseillers physiques sur place. Garantie 2 ans.
Kirans
Explorer
Options
Hello,
Tu peux normalement acheter sans aucun soucis sur le marché "primaire" : Ce sont toujours des téléphones prévus pour la vente en France (sauf mention contraire sur des sites d'import).
Le problème vient du marché secondaire, soit le marketplace, qui va proposer des prix plus attractif mais, avec un téléphone importé.
Pour l'achat, je t'invite préféré le marché primaire, afin d'être sûr d'avoir une garantie... Si le coût reste un soucis, je t'invite à consulter fréquemment des sites de partage de promotions comme Dealabs ou/et à attendre des promos type Black Friday, PrimeDays, etc
0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , tu peux sur Amazon mais il faut que se soit vendu par Amazon et dans le descriptif ils mettent version Francaise. C'est la que j'ai acheté les miens et aucun problème.
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @ulysse 🙂
Même si le Post concerne 1 Tab. : je vous fais la même réponse :
https://eu.community.samsung.com/t5/tablettes/tablette-version-européenne/td-p/10451380?src=ShareByU...
Belle journée 🌞1723368371930_1723368371920_0.jpg
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour ulyssse,

Comme je te l'ai dit dans un autre post, il y a des S23 FR chez darty et Pixmania. tu recherches quoi comme téléphone  finalement...

Sur amazon , il y a un SM-S911BZKDEUB qui selon le samsung shop est un téléphone européen, il est vendu dans le shop Samsung

Voila si cela peut aider

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Merci à tous pour vos interventions 😉.

@ulyssse, pour éviter ce genre de situation, je vous conseille d'acheter directement sur le site officiel Samsung Shop France pour être sûr de l’origine, comme indiqué par @loompas0 et @イAuthentique.

Vous pouvez aussi vous rendre directement en boutique chez certains revendeurs, pour avoir toutes les informations avant l'achat du téléphone.

Cela évite les incompréhensions et les doutes sur la provenance des appareils.

Je reste disponible 🙂.

Belle journée 🌻 !