le 26-03-2018 03:24 PM
Bonjour,
l'application CALL RECORDER qui fonctionnait parfaitement sur mon Galaxy s7 ne fonctionne plus sur le s9 plus
je n'entends plus la voix de mon interlocuteur lorsque je réécoute l'enregistrement
Le service assistance n'a pas été en mesure de me donner une solution, je pense qu'il s'agit d'un simple paramétrage à faire sur l'appli ou/et sur le S9 +
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-03-2018 07:31 PM
Bonjour,
Si vous avez fait la Mise-à-jour vers Android 8 Oreo, L'application ne fonctionnera pas correctement, vous entendez juste votre voix et des bruits de grincement de votre interlocuteur.
Soit il faut attendre une Mise-à-jour de la part de Samsung ou des développeurs de l'application.
Sinon vous pouvez essayer d'autres via Google Play.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 27-03-2018 09:11 AM
Bonjour
C'est parce que l'application n'est pas encore optimisé pour Oréo. Il faut attendre que le développeur veuille bien la mettre à jour pour que ça fonctionne correctement.
le 27-03-2018 02:47 PM
Merci BEAUCOUP 🙂
22-04-2018 08:35 PM - modifié 22-04-2018 08:45 PM
Bonjour @MelodyN,
Vous pouvez tester l'application Call Recorder - ACR de NLL version Gratuite ou Pro (Payante).
J'ai pu tester la version Pro. Elle fonctionne parfaitement sur l'Android 7 Nougat et l'Android 8 Oreo sur toutes la gamme Samsung Galaxy s7, s8, s9 et Note 8.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 22-04-2018 11:17 PM
Bonjour, votre test est très interessant.
De mon coté, je viens de ré-installer Call Recorder - ACR NLL (version gtatuite)
La première information qui apparait lorsque je termine l'installation est : "Pour l'instant le S9/S9+ ne permettent pas l'enregistrement des appels. "
J'ai tout de même tenté un appel et cela n'a pas fonctionné
Mon téléphone est le: Samsung Galaxy S9+ (modèle SM-G965F, acheté chez Orange), il a donc une puce Exynos.
PS: Merci pour votre ci-dessus (4nc3s)
Cordialement
le 23-04-2018 09:46 AM
Je suis allé sur le lien du message reçu par @marc131 et voici le message original (est ce que c'est officiel par contre je ne sais pas ...)
“Samsung has blocked call recording through 3rd party applications. Thus this operation is intended behavior. However some 3rd party application developers had found a detour to record each voice during calls and applied it to their apps. Those applications have been working on previous Samsung devices whereas is blocked on S9/S9+ device due to improved call recording solutions. So we have a plan to apply this solution on old models.”
En gros il faut comprendre que Samsung a volontairement bloqué l'enregistrement par des applications tierces et que ce n'est pas un bug.
Si ce message est vrai alors la vraie question est : pourquoi ont-ils bloqués cette possibilité ? Par raison d'éthique ? Pour éviter tout débordement au niveau de la loi car enregister quelqu'un sans son autorisation est interdit, parce qu'ils compte développer leur propres fonctionnalités d'enregistrements ? Nous verrons bien Sherlock est sur l'affaire
le 23-04-2018 09:53 AM
le 23-04-2018 10:07 AM
Si tu fais référence au chipset Exynox ou Qualcomm, je ne pense pas que le processeur ait un lien avec ça. De ce que je comprends, le blocage est logiciel et non matériel. Dans ce cas un processeur ne rentre pas en compte.
le 23-04-2018 01:58 PM
Bonjour
JLN94
Vous avez raison, le blocage n’est pas logiciel mais matériel.
4nc3s
Pouvez-vous me dire les versions des Galaxy S9 et S9+ qui ont fonctionnées.
En ce qui me concerne, j’ai le Samsung Galaxy S9+ (modèle SM-G965F), avez-vous testé cette version.
Si d'autres possesseurs de Galaxy S9 , S9+ pouvaient participer, ce serait cool
Merci à tous