le 30-03-2018 07:01 PM - dernière modification le 08-06-2018 11:52 AM par Julie_T
Bonjour,
Sur AMAZON, ils vendent des GALAXY S9 et S9 plus selon diférentes versions.
Des versions "Française", des versions "Allemande", "Italienne" ou encore "Espagnole" et même "Internationale"
Quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre les versions ?
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-04-2018 03:50 PM
Bonjour @ladybug
Y a pas de différences importante entre les versions UE. Un smartphone Français fonctionne en Italie et un Italien en France.
Il peut y avoir quelques différence sur les applications près installées rien de bien méchant.
Tu conserve également la garantie assuré toi d'avoir une facture qui est indispensable en cas de soucis.
La ou tu dois être très très prudente c'est sur l'origine réel du tel que ce soit en France ou en UE. Par exemple sur Amazon France tu les produit Amazon lais également dans le Market Place d'Amazon des marchant qui peuvent s'approvisionner n'importe où.
Ainsi tu peux te retrouver avec un S9 pour le marché Asiatique ou US tu peux même tomber sur des contrefaçons. J'ai vue des faut S9 tres ressemblant en Espagne...
Après y de bonne affaire Amazon it avait des S9 a 600 € la semaine dernière mais bon soit tres vigilante sur la provenance essai également d'évaluer le sérieux du vendeur en cas de retour et de remboursement ou d'échange.
30-03-2018 09:11 PM - modifié 30-03-2018 09:19 PM
Bonjour,
Rien pour l'Europe, il y a juste le choix de la mémoire interne 64, 128 et 256 gb. Certains pays du monde ont le 256 gb en stockage Interne pour la version Dual Sims. Sinon pour le choix de la couleur, le Canada a juste le pourpre et le gris (New color).
Pour nous, la France....que du 64 gb et ça tout !
La seule chose qui change vraiment est le processeur CPU. Les Galaxy S9/S9 Plus venant de la Chine ou L'Amérique sont équipés d'un SnapDragon 845 moin puissant sur papier. Le reste de l'international et l'Europe ont un Exynos 9810. Ces deux processeurs jouent un rôle important avec chacun des opérateurs de la téléphonie. Exemple pour le 4g ou plus, vaut mieux le Exynos que son frère SnapDragon.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 31-03-2018 12:41 PM
Bonjour @VeryMadBart
Quand tu parles d'Amazon il faut faire une distinction entre Amazon et le Market Place d'Amazon.
Sur une version Européenne acheté str Amazon tu prends pas grand risque, tu conserves une garantie Européen. J'aurais une préférence pour version allemande.
Sur une version avec Snapdragon tu perds d'entrée de jeux la garantie Samsung France. Reste celle du vendeur qui sera au mieux d'un an avec aucune garantie qu'elle s'applique.
Tu risques également d'etre confronté a un soucis de Zonelookage. Éventuellement des soucis avec certaines fréquences 4G Françaises.
le 31-03-2018 05:42 PM
Merci pour ton message très éclairant.
Je pense donc qu'il est préférable d'acheter une version française, car le risque est bien de ne pas être couvert par la garantie constructeur.
AMAZON m'a aussi prévenu que pour les autres versions sur le MarketPlace, c'est seulement le vendeur qui assure la garantie, et effectivement le risque est qu'il n'assure pas ou qu'il disparaisse de la circulation, et là .... c'est galère assurée.
Je vais donc attendre un peu et voir si SAMSUNG relance une ODR, pour faire baisser le prix.
le 31-03-2018 05:48 PM
le 31-03-2018 06:58 PM
Salut a toi
Je comprends .
Personnellement j'avais commandé mon s8+ sur eBay (chez t-dimension, la référence de l'importation) c'était la seule solution pour avec le s8+ en double Sim
Mais pour la garantie, il fallait le renvoyer chez me vendeur donc en Chine. Et ça risque vite dette très long . (Meme si il est sérieux)
Il faut aussi admettre que c'est pas tout les jours que tu as un problème avec un Samsung qui t'oblige à le renvoyer en SAV ....
J'ai eu des dizaines de Samsung et autres marques et jamais j'ai été obligé de envoyer 1 seul .
Mais par sécurité, il est vrai que la version française te donne plus de sécurité en terme de garantie.
C'est vraiment une question de choix et de vision des choses .
Perso : si le s9 était sorti en simple Sim en France et bien j'aurais fait importer celui ci sans problème.
Bon we
le 02-04-2018 03:57 PM
Bonjour à tous,
J’ai bien pris note de vos message et je viens vers vous pour vous donner un plus de précisions sur la garantie du constructeur.
Voici un extrait de nos conditions de garantie :
"Samsung Electronics France assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne (EU Bloc Warranty) et vendu en France. Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".
Si le produit a été acheté ailleurs dans le monde, Samsung ne pourra malheureusement pas intervenir sur ce produit ".
Cette information est consultable sur cette page.
Les produits doivent soit porter la mention : "European Bloc", soit bénéficier de la précision "European SIM Card Only" afin que les utilisateurs puissent se rendre compte que les appareils qu’ils viennent d’acheter sont bien destinés au marché européen.
D’autre part, je vous précise que le Service Client Samsung France, n'a pas de visibilité sur la base de données pour les centres de réparation situés dans un autre pays en Europe. Suite à cet aspect, si, une intervention sous garantie a été effectuée dans un pays européen autre que la France, les interventions ultérieures doivent être faites dans le même pays, afin que la garantie ne soit pas annulée.
S’il s’agit d’un produit conçu pour un autre continent, je vous informe que la garantie du produit est européenne uniquement.
En plus, je vous précise que les mises à jour de l’appareil différent en fonction du pays pour lequel le produit a été conçu et également en fonction de l’opérateur (si le téléphone porte la surcouche de d’un certain opérateur).
Si vous avez des questions supplémentaires par rapport à la garantie, n’hésitez pas à me tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la communauté,
IrèneB, modératrice Samsung.
Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
30-04-2018 10:12 AM - modifié 30-04-2018 10:17 AM
@0n3 a écrit :La seule chose qui change vraiment est le processeur CPU. Les Galaxy S9/S9 Plus venant de la Chine ou L'Amérique sont équipés d'un SnapDragon 845 moin puissant sur papier. Le reste de l'international et l'Europe ont un Exynos 9810. Ces deux processeurs jouent un rôle important avec chacun des opérateurs de la téléphonie. Exemple pour le 4g ou plus, vaut mieux le Exynos que son frère SnapDragon.
Bonjour.
Je suis curieux de savoir en quoi l'Exynos serait plus performant pour la 4G...
Je suis aussi curieux de savoir comment vous jugez l'Exynos plus performant sur le papier que le Snapdragon 845.
Avez-vous lu cet article très détaillé techniquement qui montre les grosses faibles de l'Exynos sur quasiment tous les points par rapport au Snapdragon 845 ? https://www.anandtech.com/show/12520/the-galaxy-s9-review
Dans l'attente de vos commentaires.
Cordialement
le 30-04-2018 03:24 PM
Bonjour @seiferlo,
Pouvez-vous nous expliquer un peu les différences parce que je ne comprends trop l'anglais et j'en suis également iintérésée.
Merci à vous,
Ladybug
le 30-04-2018 03:50 PM
Bonjour @ladybug
Y a pas de différences importante entre les versions UE. Un smartphone Français fonctionne en Italie et un Italien en France.
Il peut y avoir quelques différence sur les applications près installées rien de bien méchant.
Tu conserve également la garantie assuré toi d'avoir une facture qui est indispensable en cas de soucis.
La ou tu dois être très très prudente c'est sur l'origine réel du tel que ce soit en France ou en UE. Par exemple sur Amazon France tu les produit Amazon lais également dans le Market Place d'Amazon des marchant qui peuvent s'approvisionner n'importe où.
Ainsi tu peux te retrouver avec un S9 pour le marché Asiatique ou US tu peux même tomber sur des contrefaçons. J'ai vue des faut S9 tres ressemblant en Espagne...
Après y de bonne affaire Amazon it avait des S9 a 600 € la semaine dernière mais bon soit tres vigilante sur la provenance essai également d'évaluer le sérieux du vendeur en cas de retour et de remboursement ou d'échange.