Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème notification des messages

(Sujet créé le : 03-04-2020 11:52 PM)
14819 Visites
CharlotteKolle
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis très récemment, je pense depuis que j'ai fait la dernière mise à jour, j'ai un problème de notifications des SMS que je reçois sur mon Samsung Galaxy S9. Parfois je vais recevoir la notification, avec le son, la vibration et le message qui reste à l'écran jusqu'à ce que je lise le message. Mais parfois, je ne reçois aucune notification, je n'ai pas non plus le petit "1" sur l'icône des messages et pourtant quand je vais dans messages j'ai bien reçu un SMS sans en avoir été notifiée... C'est complètement aléatoire et comme je me sers très peu des SMS, j'ai besoin de savoir quand j'en reçois...

J'aimerais éviter la solutiton de réinitialiser mon téléphone car je n'ai pas trop envie de perdre tout ce que je n'arrive pas à mettre sur ma carte SD (certaines photos par exemple, ou tous mes téléchargements de PDF etc...)

J'espère avoir une solution rapidement car c'est assez handicapant 

Merci pour votre aide

Cordialement

Charlotte Kolle

20 Réponses
theochloe
Journeyman
Options

Bonsoir

J ai le meme soucis depuis une dizaine de jours. Je suis preneuses d informations merci

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @CharlotteKolle , @theochloe , 🙂

Je vous conseille de faire un wipe cache partition. C'est une manipulation qui efface les fichiers corrompus ou obsolètes du cache qui peuvent générer des bugs après une mise à jour. C'est bien de la faire après chaque mise à jour et elle n'affecte pas vos données personnelles (photos, contacts etc). 😉

Tout d'abord, vous devez éteindre votre appareil. Maintenez les touches Marche/Arrêt + Volume haut + Bixby jusqu'à ce que vous voyiez la liste des options. Utilisez la touche Volume bas pour arriver jusqu'à "wipe cache partition" et Marche/Arrêt pour le choisir. Faites le même pour "yes" et "reboot system now". Votre téléphone va redémarrer. Testez ensuite si le problème est résolu. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Karim31000
Pioneer
Options

Je suis rassuré de ne pas être le seul à rencontrer ce problème.

C'est pareil pour moi, je ne reçois aucune notification pour certains sms. En conséquence, je découvre parfois quelques jours plus tard que l'on m'a envoyé des messages.

Est-ce que la solution donnée ici résoud ce problème?

Merci

0 Compliments
CharlotteKolle
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai effectué la manipulation et comme je reçois des SMS très rarement je n'ai pu vérifier que hier que malheureusement ça ne fonctionne pas.. toujours pas de notification

0 Compliments
DJUDJ
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et c'est très ennuyant d'autant plus que c'est vraiment aléatoire..

Pas d'autres solutions ?

0 Compliments
Karim31000
Pioneer
Options

Est-ce que quelqu'un de chez Samsung peut nous répondre ici par rapport à ce problème aléatoire?

Merci

0 Compliments
CharlotteKolle
Apprentice
Options

@DJUDJ  a écrit :

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et c'est très ennuyant d'autant plus que c'est vraiment aléatoire..

Pas d'autres solutions ?

Toujours rien de mon côté, c'est très ennuyant en effet !!

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @CharlotteKolle , @Karim31000 , @DJUDJ , @theochloe ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez encore ce problème. Nous avons attiré l'attention de nos développeurs sur ce sujet et nous faisons des vérifications. 

Si le wipe cache partition n'a pas résolu le souci pour vous, vous pouvez mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte SIM dans votre téléphone et tester. Supprimer les données de l'application Messages aide aussi à supprimer les bugs (sans effacer vos données personnelles 😉) : Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Karim31000
Pioneer
Options

Bonjour,

Merci pour ces propositions de solutions.

Toutefois, le fait de supprimer les données dans l'application message entraine-t-il l'effacement des sms?

Merci par avance pour votre réponse sur ce point.

Cordialement.

0 Compliments