le 26-07-2024 08:53 AM
Bonjour,
Bonjour,
Suite a la dernière mise a jour d'Android sur mon S21 plus, la connexion OTG semble désactivée.
J'ai deux DAC audio que j'utilisais quotidiennement pour écouter de la musique et il ne sont plus reconnu comme périphériques son.
Il détecte une connexion usb mais rien de plus.
Merci a vous pour votre aide,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-07-2024 02:38 PM
Bonjour @Members_oYP5vZq,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Il semble que la mise à jour ait causé des problèmes avec la connexion OTG sur votre Samsung S21+.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
Redémarrez votre appareil :
Réinitialisez les paramètres USB :
Essayez un autre câble ou adaptateur OTG :
J’espère que cela vous aide.
Je vous souhaite de passer un excellent week-end.
le 14-08-2024 06:34 PM
Je suis ravi d’apprendre que le problème principal est résolu.
Pour le message de validation de Tidal concernant la prise en charge du son par un périphérique externe,
voici quelques suggestions :
Redémarrez l’application : Fermez complètement l’application Tidal et redémarrez-la. Cela peut aider à réinitialiser les paramètres de connexion.
Reconnectez le périphérique : Débranchez et rebranchez votre DAC audio. Parfois, une reconnexion peut déclencher le message de validation.
Réinitialisez les paramètres USB : Allez dans les paramètres de votre téléphone et réinitialisez les paramètres USB. Cela peut aider à rétablir la communication entre votre téléphone et le DAC.
J’espère que ces étapes vous aideront à retrouver le message de validation de Tidal.
Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée.
le 26-07-2024 02:38 PM
Il semble que la mise à jour ait causé des problèmes avec la connexion OTG sur votre Samsung S21+.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
Redémarrez votre appareil :
Réinitialisez les paramètres USB :
Essayez un autre câble ou adaptateur OTG :
J’espère que cela vous aide.
Je vous souhaite de passer un excellent week-end.
le 13-08-2024 08:27 PM
Merci pour vos bon conseils, il semble que le probleme soit résolu.
Je ne reçois cependant plus le message à valider informant que le peripheriques extérieur prends la main sur le son avec Tidal.
le 14-08-2024 06:34 PM
Je suis ravi d’apprendre que le problème principal est résolu.
Pour le message de validation de Tidal concernant la prise en charge du son par un périphérique externe,
voici quelques suggestions :
Redémarrez l’application : Fermez complètement l’application Tidal et redémarrez-la. Cela peut aider à réinitialiser les paramètres de connexion.
Reconnectez le périphérique : Débranchez et rebranchez votre DAC audio. Parfois, une reconnexion peut déclencher le message de validation.
Réinitialisez les paramètres USB : Allez dans les paramètres de votre téléphone et réinitialisez les paramètres USB. Cela peut aider à rétablir la communication entre votre téléphone et le DAC.
J’espère que ces étapes vous aideront à retrouver le message de validation de Tidal.
Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée.
le 28-01-2025 08:54 PM
le 30-01-2025 06:43 PM
Bonjour @violettezfold3,
Concernant votre Samsung Z Fold 3 qui ne reconnaît plus l'OTG Samsung après une mise à jour en 2024, voici quelques manipulations simples à essayer pour résoudre ce problème :
Réinitialisation du port USB :
Accédez aux Paramètres de votre téléphone.
Appuyez sur Maintenance de l'appareil ou Entretien de l'appareil.
Sélectionnez Batterie puis Plus de paramètres de batterie.
Appuyez sur USB et sélectionnez Réinitialiser les ports USB.
Redémarrez votre téléphone.
Vérification du mode de connexion USB :
Branchez votre OTG Samsung à votre téléphone.
Faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications.
Appuyez sur la notification de connexion USB et sélectionnez Transfert de fichiers ou Périphérique de stockage pour vous assurer que votre téléphone reconnaît correctement l'OTG.
Si ces manipulations ne résolvent pas le problème, je vous recommande de contacter un technicien agréé Samsung pour une assistance supplémentaire.
Vous pouvez trouver un technicien près de chez vous en suivant ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-center/
Merci pour votre compréhension et excellente fin de journée.