Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S20 FE pb charge USB coupe 30 sec

(Sujet créé le : 13-03-2024 02:50 PM)
289 Visites
MatCarb
Apprentice
Options
Bonjour, 
 
Sur mon Samsung S20 FE 5G (version EU internationale SM-781B/DS) j'ai un problème de rechargement batterie via USB depuis hier. 
 
Merci de bien lire ce qui suit avant de répondre svp, avec un copier coller de FAQ inutile... 
 
Le chargement via induction sans fil fonctionne bien, mais pas celui par cable USB donc. Avec tous mes chargeurs ou cables de marques NON Samsung (un peu partout entre le bureau, la maison et la voiture), au branchement le téléphone ne réagit pas, rien ne se passe, le rechargement ne se lance plus, alors que tous fonctionnaient parfaitement les jours précédents. Avec mes deux chargeurs et cables OFFICIELS Samsung, 1 non rapide ancienne génération et 1 rapide fourni dans la boite du téléphone S20 FE 5G, dans les deux cas le résultat est le même : la charge se lance mais s'arrête au bout de 30 secondes environ. Pas de message, pas de notification, rien n'explique cette coupure... 
 
J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, vidé le cache, nettoyé le port USB (qui n'était pas obstrué ni sale), rien ne change et le problème reste. Les histoires similaires que j'ai lues sur le net, notamment sur le forum SAV / Aide de Samsung, semblent toutes avoir été corrigées avec une mise à jour du téléphone. Mais j'ai déjà la dernière mise à jour du système (correctif du 1 février 2024, installé le 27 février 2024) et de toutes les applications internes et externes. J'ai effectué le diagnostic complet du téléphone, qui ne trouve rien et valide le test de charge par câble puisqu'il ne dure qu'une seconde alors que la charge se coupe après 30 secondes environ. 
 
Bref, que dois-je faire svp ? 
Merci. Cdt.

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
MatCarb
Apprentice
Options
Résolu, enfin si on veut car pas sur que ce bug ne revienne pas, après avoir testé pas mal de choses.

Donc, après X reboots et nettoyages, j'ai complètement éteint le tel et branché cable + chargeur officiels. La charge tenait plus de 30 secondes... 1 minute... 2... et après 2% de charge en plus, je l'ai rallumé et là tous mes câbles et chargeurs fonctionnaient bien comme avant...

Merci les nuls de Samsung pour votre aide, qui sur X/Twitter m'ont juste dit d'aller dans un centre SAV Samsung...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
Solution
MatCarb
Apprentice
Options
Résolu, enfin si on veut car pas sur que ce bug ne revienne pas, après avoir testé pas mal de choses.

Donc, après X reboots et nettoyages, j'ai complètement éteint le tel et branché cable + chargeur officiels. La charge tenait plus de 30 secondes... 1 minute... 2... et après 2% de charge en plus, je l'ai rallumé et là tous mes câbles et chargeurs fonctionnaient bien comme avant...

Merci les nuls de Samsung pour votre aide, qui sur X/Twitter m'ont juste dit d'aller dans un centre SAV Samsung...
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MatCarb et bienvenue sur la Commuanuté 🤗,

Je suis navré d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec le chargement de votre Galaxy S20 FE 5G.

Par ailleurs, je vous remercie d'avoir partagé les étapes que vous avez entreprises pour résoudre ce dysfonctionnement 🙏.

Votre retour est précieux, car il pourrait aider d'autres utilisateurs qui se trouvent dans une situation similaire.

En partageant vos solutions et expériences sur la Communauté, vous contribuez à enrichir la base de connaissances et à offrir une aide précieuse à d'autres membres.

Je reste disponible.

Agréable journée 🌻 !

0 Compliments
MatCarb
Apprentice
Options
Bonjour, le bug est revenu le lendemain (hier donc), et j'ai du éteindre puis tenter un rechargement avec cable officiel, plusieurs fois, avant que le changement débute, puis que le téléphone accepte à nouveau tous mes cables et chargeurs...

C'est clairement un bug software, car ce n'est pas le hardware qui choisit de ne plus accepter un cable par rapport à un autre. Si le port USB ou le connecteur était défectueux, il le serait pour tous et accepterait/rejetterait aléatoirement n'importe quel cable selon son état ou le faux contact par exemple. Là c'est clairement le cable Samsung qui est le seul qui fonctionne (à un moment, dont je ne maîtrise toujours pas la séquence/manipulation/algorithme) puis tous les autres fonctionnent à nouveau !

Bref, en attente d'une mise à jour corrective rapide de Samsung...
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@MatCarb, je vous remercie pour votre retour et je comprends votre ressenti.

Étant donné que le port USB ou le connecteur ne devrait pas choisir aléatoirement quels câbles accepter, il peut s'agit en effet d'une anomalie logicielle plutôt qu'un dysfonctionnement matériel.

De ce fait, je vous recommande de rendre l'appareil dans un centre réparation agrée pour une analyse approfondie et pour une éventuelle réparation selon nos termes et conditions de garantie : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/warranty/ 

Vous pourrez avoir une liste de centre de proximité en cliquant sur ce lien : 📌https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Je reste disponible.

Prenez soin de vous 😊.

0 Compliments