Bonjour,
Sur mon Samsung S20 FE 5G (version EU internationale SM-781B/DS) j'ai un problème de rechargement batterie via USB depuis hier.
Merci de bien lire ce qui suit avant de répondre svp, avec un copier coller de FAQ inutile...
Le chargement via induction sans fil fonctionne bien, mais pas celui par cable USB donc. Avec tous mes chargeurs ou cables de marques NON Samsung (un peu partout entre le bureau, la maison et la voiture), au branchement le téléphone ne réagit pas, rien ne se passe, le rechargement ne se lance plus, alors que tous fonctionnaient parfaitement les jours précédents. Avec mes deux chargeurs et cables OFFICIELS Samsung, 1 non rapide ancienne génération et 1 rapide fourni dans la boite du téléphone S20 FE 5G, dans les deux cas le résultat est le même : la charge se lance mais s'arrête au bout de 30 secondes environ. Pas de message, pas de notification, rien n'explique cette coupure...
J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, vidé le cache, nettoyé le port USB (qui n'était pas obstrué ni sale), rien ne change et le problème reste. Les histoires similaires que j'ai lues sur le net, notamment sur le forum SAV / Aide de Samsung, semblent toutes avoir été corrigées avec une mise à jour du téléphone. Mais j'ai déjà la dernière mise à jour du système (correctif du 1 février 2024, installé le 27 février 2024) et de toutes les applications internes et externes. J'ai effectué le diagnostic complet du téléphone, qui ne trouve rien et valide le test de charge par câble puisqu'il ne dure qu'une seconde alors que la charge se coupe après 30 secondes environ.
Bref, que dois-je faire svp ?
Merci. Cdt.