Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S20+ Ecran Vert Suite a une MAJ

(Sujet créé le : 10-09-2023 12:35 AM)
7535 Visites
YLE31200
Journeyman
Options

Bonjour,
Suite a une MAJ Samsung j'ai l'écran qui a commencer à avoir des ligne rose et verte pour finir avec un écran totalement vert . En cherchant sur le net j'ai constater que le problème et bien connue de partout dans le monde et que le fautif et bien cette maj qui tue les écran ( SUPER ) et a ma grande surprise il y a plusieurs site internet qui precise que Samsung prend en charge le remplacement de l'écran. Quel fut ma joie.....ou pas, comme toujours je contacte Samsung France pour savoir comment faire et la non on n'est pas au courant on n'est pas concerné merci aurevoir.
Je voudrais savoir si d'autre personne on se problème, si oui avez vous reçu une assistance de Samsung ou comme moi on vous a remercier de faire partie des milliers de personnes que l'on prend pour des pigeon avec un bonne arborescence programmée digne des plus grosse marque comme je les aime.

Voir la solution
71 Réponses
Omar145
First Poster
Options

Bonjour

Vraiment le support technique Samsung se moque de nous. Il t'envoie vers un service de réparation payant sans même comprendre que le problème provient de leur Mise a jour. Alors que dans plusieurs pays (Inde, Angleterre, Espagne...) La réparation des écrans est pris en charge par Samsung. Vivement que je repasse chez Apple.

0 Compliments
Anicet_G
MegaStar
Options

Hello @Omar145

Je suis vraiment navré de constater votre insatisfaction 😌.

Pouvez-vous me dire auprès de quelle enseigne avez-vous acheté votre téléphone ? 

Je reste encore en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
Cm85
Student
Options
Bonjour, je m'aperçois que mon cas n'est pas isolé. Après également une mise à jour, hier soir mon téléphone a affiché un écran vert... pour redevenir normal ouf... mais malheureusement ce matin idem, j'ai du attendre que la batterie qui s'est épuisée arrête le système, impossible à éteindre normalement.
Mon téléphone est un S20+.
En espérant avoir une solution, car j'ai ce téléphone depuis seulement un an et demi.
Cordialement.
0 Compliments
Omar145
First Poster
Options

Bonjour, nous sommes en effet très nombreux maintenant avec des écrans devenus HS après la mis a jour Samsung. Mais après discussion avec le SAV de Samsung ce problème ne serait pas trop connu chez Samsung. Alors qu après une brève petite recherche sur le net on apprend que ce problème est bien connu de Samsung puisque qu'en Inde (où on a découvert le lien de ce dysfonctionnement avec la MAJ Samsung), en Angleterre, en Espagne...la prise en charge de la panne est faite par Samsung.

Malheureusement en France les services de Samsung beug a ce niveau. 

Pour info, ce problème est aussi chez Iphone, qui prend en charge la panne.

On attends peut être une condamnation pour une action chez Samsung

Desolé l ami.

0 Compliments
Cm85
Student
Options
Bonjour,
En voyant un message disant que des MàJ sur des téléphones non destinés à l'Europe mettait le téléphone en défaut. Mon mobile a été acheté via une plate-forme qui vend du reconditionné.
(Je rappelle que j'avais un écran vert et impossibilité de l'éteindre suite à une MàJ.)
J'ai donc décidé hier soir, de le réinitialiser mon S20+,
Bon, je me suis un peu embêtée car la langue était en Coréen donc j'ai utilisé Bixby à l'aide de mon vieux téléphone pour la traduction afin de le reparamétrer complètement.
Depuis je n'ai plus l'écran vert !
J'espère avoir trouvé la solution pour les cas similaires à mon problème.
Cordialement.
0 Compliments
Omar145
First Poster
Options

Bonjour

J ai acheté mon S20ULTRA a la Fnac en avril 2020

0 Compliments
Anicet_G
MegaStar
Options

Hello @Cm85

Je suis navré pour ce désagrément causé par cette mise à jour 😌.

Afin de vous assister au mieux, pouvez-vous me dire auprès de quelle enseigne avez-vous acheté votre téléphone ?

Je reste disponible  😉.

0 Compliments
Anicet_G
MegaStar
Options

Hello @Omar145

Je vous remercie pour votre retour. 

Vous devez contacter le support technique au 0148630000, pour qu'il vous indique un centre de réparation agréé Samsung disponible.

Un technicien pourra prendre en charge votre Galaxy S20 Plus et vous assister au mieux. 

Vous pouvez nous faire un retour de la suite 😉.

Je reste dans le coin au besoin 😊.

0 Compliments
Cm85
Student
Options
Bonjour @Anicet_G,
J'ai acheté chez backmarket... mais heureusement pour moi.
J'ai pu faire une réinitialisation complète...et depuis tout fonctionne à nouveau ! J'espère seulement que ça va durer !
Bien à vous.
0 Compliments
Priscillle
Student
Options

Bonjour, 

Je déconseille de contacter et de passer par le centre de réparation agréé Samsung si le téléphone n'est plus sous garantie. Ils ne proposeront que d'envoyer le téléphone dans un centre,  avant de donner ne serait-ce qu'un estimation de devis. Les délais sont longs, le devis dépassera les 200 euros et toutes les données seront perdues. 

Je déconseille également le SAV  par téléphone ( ou chat)  qui m'a fait éteindre mon téléphone dont l'écran était HS sans m'expliquer comment le rallumer. (je pouvais m'en servir en passant par ma montre tant qu'il était allumé).

Enfin, le service client par mail a mis 15 jours à me répondre me donnant une réponse incomplète. A chaque nouvelle question, il faut attendre 15 jours la réponse. 

Ils m'ont gentiment proposé une remise sur l'achat d'un nouveau téléphone sur leur site après l'avoir acheté en leur envoyant une facture mais je ne sais pas s'il faut y croire. Un bon d'achat direct aurait été plus simple et crédible. 

Et sur ce forum, j'ai obtenu un retour du modérateur bien trop tardif pour que cela ait un intérêt.

J'ai appris par moi-même entre temps que je pouvais brancher une souris et un clavier sur mon téléphone et le brancher sur mon téléviseur ou sur mon ordinateur pour pouvoir le rallumer et sauvegarder les données ( et même m'en servir). J'ai découvert qu'Orange me prêtait gratuitement et immédiatement durant un mois un téléphone de rechange le temps de trouver une solution. 

J'ai trouvé un réparateur qui a changé mon écran devant moi en 20 minutes ce qui m'a permis de ne perdre aucune donnée et de retrouver une fonctionnalité de mon téléphone mais il a énormément souffert durant plus d'un mois avant que je ne trouve cette solution car il était en surchauffe continue et est dégradé définitivement.  Et j'y ai passé des heures. 

Un de mes interlocuteurs chez Samsung a reconnu que c'était une panne connue mais la non prise en charge et l'absence de conseil et d'aide de la part de Samsung sont extrêmement décevantes. 

Bon courage à ceux qui rencontrent cette même panne.

0 Compliments