Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ligne verte verticale sur mon écran samsung galaxy note20 Ultra 5G

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
165 Visites
Members_CmZD6gy
Student
Options

Bonjour,

Ayant réalisé la mise à jour de One UI 5.1 hier, lors du redémarrage, mon écran est apparu avec une ligne verte verticale. Après recherche je vois que je ne suis pas le seul à être impacté par ce problème. Ça se serait presque passé inaperçu si c'était pas au moment même de la mise à jour.
On est donc sur un cas d'obsolescence induite et comme apparemment SAMSUNG s'en lave les mains en France (contrairement à l'Inde où le problème est reconnu et où des solutions ont été trouvées), j'ai pour ma part contacté directement la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Je n'attends aucun geste de la part de SAMSUNG (de toute façon j'ai bien compris pour ma part qu'un téléphone à plus de 1000€ était jetable en 3 ans chez eux, j'irai voir la concurrence), jusque qu'il se fasse épingler pour de l'obsolescence programmée ? induite ? ce qui est strictement interdit en France comme en déjà fait les frais la concurrence.

 

WIN_20240902_17_37_26_Pro.jpgWIN_20240902_17_37_41_Pro.jpg

4 Réponses
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
Il faut aller changer l écran
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Members_CmZD6gy sur la Communauté 🤗,

Je suis navré pour cette situation et je comprends votre ressenti.

Toutefois, ces lignes verticales peuvent apparaître pour diverses raisons, comme des chocs ou des impacts sur l'écran de votre Galaxy Note20 Ultra ou une mauvaise utilisation qui se révèlent après une mise à jour.

Pour mieux comprendre la cause de ce dysfonctionnement, je vous recommande d'envoyer le téléphone en réparation.

Ils pourront examiner votre appareil plus en détail et vous aider à résoudre cette situation, même si cette réparation sera à vos frais.

Par ailleurs, je me suis permis de modifier votre post, car la fin de votre message s’apparente à une pétition, ce qui n’a pas sa place sur la Communauté, conformément à l’article 8 de la charte consultable sur ce lien : 🔗 https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Merci de votre compréhension et je reste disponible.

Merci @ethyle, pour votre intervention.

Belle soirée 🙂.

0 Compliments
Members_CmZD6gy
Student
Options

Bonjour,

Je vais répondre point par point à votre message.

"Je suis navré pour cette situation et je comprends votre ressenti." Non, vous ne l'êtes pas du tout et vous ne comprenez pas du tout quel niveau de colère j'ai atteint.

"Toutefois, ces lignes verticales peuvent apparaître pour diverses raisons, comme des chocs ou des impacts sur l'écran de votre Galaxy Note20 Ultra ou une mauvaise utilisation qui se révèlent après une mise à jour." Non comme précisé, c'est après la mise à jour. Je lance la mise à jour je pose mon téléphone sur la table du salon et à son redémarrage il a la ligne verte. Donc, je veux bien que vous ayez un message tout préparé, mais il y a quand même un seuil de mauvaise foi à ne pas franchir. Par ailleurs et comme cela a déjà été signalé, SAMSUNG a déjà reconnu le problème à la fois matériel et logiciel en Inde et offre la réparation de l'écran. Donc une nouvelle fois, gardez votre discours préparé pour vous et ne venez pas vous afficher.

"Pour mieux comprendre la cause de ce dysfonctionnement, je vous recommande d'envoyer le téléphone en réparation.

Ils pourront examiner votre appareil plus en détail et vous aider à résoudre cette situation, même si cette réparation sera à vos frais." Il y en a pour 340€ de réparation à ma charge alors que c'est SAMSUNG qui crée le problème et surtout c'est de l'obsolescence induite encore une fois interdite en France. Donc vraiment non, je vais surtout aller chez la concurrence, vous ne me méritez clairement pas comme client.

"Par ailleurs, je me suis permis de modifier votre post, car la fin de votre message s’apparente à une pétition, ce qui n’a pas sa place sur la Communauté, conformément à l’article 8 de la charte consultable sur ce lien " Ce n'est pas une pétition c'est objectivement pour que les personnes qui sont bafouées telles que moi puissent donner de leur voix auprès des autorités compétentes. Hé oui encore une fois on est en France, un pays où la liberté d'expression existe encore, donc ça ne sert à rien de tenter de me museler, j'irai de toute façon sur les réseaux sociaux pour dire ce que je pense de la marque avec preuve à l'appui. 

PS : Les smileys quand on est modérateur c'est loin d'être professionnel et je m'en serais bien passé dans la réponse.

Cordialement.

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_CmZD6gy,

Je suis navré que la situation vous cause autant de désagréments.

Vous avez raison d'exprimer votre mécontentement, et votre expérience est importante pour nous.

Je tiens à préciser que l'objectif de ma réponse était de vous fournir les informations disponibles et de vous orienter vers les démarches possibles.

Concernant la reconnaissance du dysfonctionnement en Inde, chaque région a ses propres politiques, mais je comprends votre point de vue.

Enfin, je respecte votre droit à l'expression. La modification de votre post visait uniquement à se conformer aux règles de notre Communauté.

Je reste à votre disposition.

Passez une agréable journée 🌤 !

0 Compliments