Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme wifi direct

(Sujet créé le : 22-12-2020 10:58 AM)
15582 Visites
Eddine4
First Poster
Options

Bonjour, je n arrive pas à envoyer des fichiers via wifi direct de mon s20+.l icone n apparait pas lorsqu on me propose le moyen de transfert. 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
frankstraube
Explorer
Options

Exactement, WifiDirect est super simple et rapide...NearbyShare est plus complet, mais plus compliqué car nécessite le Bluetooth. En plus d'après mes essais plus possible de transférer des dossiers, juste des fichiers.

Mais un point positif sera la possibilité de transfert entre différentes marques, car inclus dans Android. Avec Wifi Direct, je n'arrivais pas à transférer entre mon Samsung et Huawei ou Oppo. Ça devrait être facile avec NearbyShare, il va falloir que j'essaie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Eddine4 😀 !

 

Je viens de lire votre message.

 

La technologie WI-FI Direct désigne un protocole de transmission directe et sans fil entre deux ou plusieurs appareils. Le Wi-Fi direct permet notamment de partager des fichiers entre deux appareils.

 

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un accès à l'Internet pour pouvoir utiliser le Wi-Fi Direct.

 

Cependant, il est nécessaire que la fonction Wi-Fi Direct soit activée sur les deux appareils.

 

Pour associer deux appareils par le WI-FI direct, suiviez les manipulations suivantes 👉

Paramètres > Connexions > Activez le Wi-Fi > Wi-Fi Direct > Assurez-vous que la fonction Wi-Fi Direct soit activée sur les deux appareils. Les appareils à proximités apparaissent dans la liste. Sélectionnez celui avec lequel vous souhaitez vous connecter > Acceptez la demande de partage.

 

Après avoir connecté deux appareils entre eux via le Wi-Fi Direct, sélectionner le fichier que vous souhaitez transférer et sélectionnez la méthode Wi-Fi Direct.

 

Belle journée,

AngeloI 

0 Compliments
Chew21700
First Poster
Options
Bonjour.
Je rencontre le même problème. Le Wi-fi direct fonctionne puisque je peux recevoir des fichiers via cette connexion mais cette solution de partage n'est plus proposée lors de l'envoi de fichiers et ce depuis la dernière mise à jour.
Merci de votre aide.
0 Compliments
Vivien30
Student
Options

Bonjour, je n'est également plus l'icône "wifi direct" quand je veux partager des fichiers depuis la mise à jour. 

On peut toujours m'en envoyer mais moi je ne peux pas. 

Qu'elle est la solution? 

Merci

0 Compliments
frankstraube
Explorer
Options

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour Android 11 (et peut-être même avant...), le transfert de fichiers entre téléphones utilise NearbyShare. Cette fonctionnalité créée par Google utilise en même temps Bluetooth et WifiDirect. Il n'est plus possible de transférer directement via Wifi direct, même si à mon avis c'était plus pratique. Mais NearbyShare devrait permettre le transfert entre téléphones android de toutes les marques, car inclus désormais dans Android.

Vivien30
Student
Options

En gros il y avait un truc super rapide et super simple d'utilisation, et maintenant il y a un truc qui vaut pas une broutille... merci samsung 

Solution
frankstraube
Explorer
Options

Exactement, WifiDirect est super simple et rapide...NearbyShare est plus complet, mais plus compliqué car nécessite le Bluetooth. En plus d'après mes essais plus possible de transférer des dossiers, juste des fichiers.

Mais un point positif sera la possibilité de transfert entre différentes marques, car inclus dans Android. Avec Wifi Direct, je n'arrivais pas à transférer entre mon Samsung et Huawei ou Oppo. Ça devrait être facile avec NearbyShare, il va falloir que j'essaie.

0 Compliments
Flory10
First Poster
Options

Bonjour, j'ai la même problème sur mon S20 +, je veux envoyer des photos et je n'ai pas l'option wifi direct qu est ce que nous pouvons faire ?

Bonne journée, 

F. Popa 

0 Compliments
Flory10
First Poster
Options

Bonjour, j'ai fait la manipulation demandé et je n'ai pas l'option wifi direct sur mon S20+ 5G quand je veux envoyer des photos, qu est ce que je peux faire? 

0 Compliments
frankstraube
Explorer
Options

Utiliser NearbyShare (icône de raccourci dans l'accès rapide de l'écran d'accueil, en glissant de haut en bas). Il faudra activer le Wifi et le Bluetooth.