le 30-12-2019 05:53 AM
Bonjour à tous.
J'ai un problème de reception des sms avec mon nouveau samsung s10e que j'ai depuis 1 mois :
#1. J'ai voulu réinstaller des appli pour lesquels il faut renseigner un code envoyé par sms. => la reception de ce code na été effective que plusieurs heures après l'envoi (code devenu caduque...). N'ayant rien reçu, j'avais fait plusieurs tentative d'envoi, et j'ai reçu tous les sms coup plusieurs heure après.
#2 hier, je suis sur un site commercant. Idem, j'étais supposé recevoir un sms contenant un code. J'ai fait plusieurs tentative : rien. Je décide de reprendre mon dernier samsung (A5 2016 qui na rendu que 3 ans, problème d'écran et je soupçonne une obsolescence programmée mais cest un autre souci...). Juste après l'avoir allumé avec la sim, je reçois également d'un coup tous les sms que j'étais supposé recevoir et d'autres !
Ce n'est pas normal ! Je pensais au départ à un problème de réseau de l'opérateur mais depuis hier, je pense plutôt que c'est le téléphone qui est défaillant. Après une recherche sur internet, je constate que je ne suis pas le seul mais je ne trouve pas de solution Claire.
En auriez-vous une svp ? En dernier recours, je retourne l'appareil car ce problème est trop gênant.
Merci, bonne journée à tous et heureuses St Sylvestre !
Nb : au moment de valider, le système m'oblige à renseigner une étiquette... or aucune des propositions ne s'approche du sujet proposé, alors, désolé si j'ai mis n'importe quoi
le 30-12-2019 09:24 AM
Bonjour @eric94210
En dehors du fait que tu accuses Samsung "d'obsolescence programmée" je vais tâché de te répondre.
Essai d'une pars de réinitialiser tous tes réglages réseaux.
Par la suite, vide le cache et les données de ton apps de messagerie
Effectue un bon nettoyage via la maintenance
Réalise un wipe cache pour vider les fichiers temporaires du système
Si cela ne marche pas, sors ta carte sim, remet là, et refais une réinitialisation complète. Sauvegarde tes données au préalable avec smartswitch.
N'importe pas tes données de suite lors de la configuration, test d'abord ta messagerie. Si c'est OK, alors importe tes données. Si ça rebug, c'est ta sauvegarde qui est foireuse.
Bonne journée.
le 30-12-2019 10:15 AM
le 30-12-2019 03:09 PM
Re bonjour mickaelfr,
Pour donner une suite (et fin) au problème :
j'ai réalisé une réinitialisation 'réseau' et vidé tout ce qui était possible : cela n'a pas résolu le problème.
L'appli "cobaye" que j'ai utilisée est uber-eat ; elle envoie un code par sms qu'on doit renseigner lors de l'installation (ce code, je ne l'avais reçu que très tardivement lors de la première install sur s10e). Ici donc, rebelotte... pas de sms reçu.
J'ai alors réalisé une réinitialisation système et n'ai installé aucune appli lors du 1er démarrage (sauf celles imposées). Puis, j'ai installé uber-eat et... là je reçois dans la foulée le sms avec le code !
Je ne sais quelle est l'origine de ce bug mais cela demeure quand même inquiétant sachant que j'ai le même opérateur téléphonique et les mêmes appli que sur le téléphone précédent (A5-6). Le hardware ne peut certainement pas en être à l'origine, reste le soft mais en trouver la cause réelle, je ne m'y attarderai pas.
C'est tout de même gênant de ce dire qu'on peut charger une appli ou faire un manip qui bloque la réception de certains sms (car il s'agit bien de sms envoyés en automatique pour confirmer une manip qui ne sont pas reçus ; les sms de particuliers ne souffrent pas de problème de réception).
Je n'ai pas encore fait d'achat en ligne avec ce téléphone (sur certains sites commerçants, un code est envoyé par sms pour finaliser la transaction). Si le problème persiste, je ne me vois pas faire un manip de réinitialisaiont à chaque fois. Ce type de problème est il couvert par la garantie ?
Merci;
Cdlt
le 30-12-2019 07:17 PM
Bonjour @eric94210
Ces types d'erreurs arivent hélas de temps en temps, au fur et à mesure des mises à jour.
Certains fichiers font mal le smises à jour, et/ou perturbes d'autres fichiers nouveaux / anciens.
Il est essentiel de faire un hard reset de temps en temps.
Tu peux cependant sauvegarder tes données via smartswitch, et importer après ta réinstallation (si tu n'as pas de grave problème(s)).
ça ne prend pas beaucoup de temps en temps normal. Mais il est toujours appréciable d'avoir un mobile "propre" et fonctionnel
Passe un bon réveillon demain @eric94210
le 26-01-2020 03:39 PM
Bonjour à tous.
Je reviens quant à mon problème de réception de sms sur mon s10e.
Ce que j'ai pressenti se confirme ce jour.
J'ai voulu faire un e-achat sur un site marchand dont la confirmation de la transaction se fait via un code qu'on doit recevoir par sms. Ce sms je ne lai pas reçu malgré 3 tentatives avec reboot de l'appareil (redémarrage). Rien.
J'ai décidé de reprendre mon ancien téléphone A6. Et sur cet appareil, j'ai bien reçu le sms !!!
Ce n'est pas normal !
Ne me demandez pas de refaire la même manip de tout transferer sur mon ancien téléphone et faire un RAZ du s10e... Je confirme que toutes les applis sont identiques entre ancien et nouveau téléphone et je suis tjrs chez le même fournisseur de reseau. Ce dysfonctionnement est propre au s10e.
Quelle solution est envisageable avant que je rapporte l'appareil à mon revendeur ?
Merci
le 26-01-2020 11:32 PM
Bonjour @eric94210
Le problème est un mauvais réglage des paramètres du tel.
Quelques part l'application message est mise en veille ou le tel est en économie d'énergie.
Vérifier les paramètres des l'application vérifier également depuis les infos sur l'appli et dans les paramètres de la batterie.
Tu peux également installer une application depuis le store genre Google message du fait de la nouvelle installation elle ne sera pas en veille.
le 27-01-2020 11:02 AM
bonjour
Merci pour la réponse.
Je ne comprends tjrs pas pourquoi ce problème. J'ai effectivement l'habitude de mettre mon téléphone en optimisation batterie. Je ne vois pas pourquoi sur s10e, je ne reçois pas de Sms lorsque l'option est activée puisque je fais de même avec l'a5-6.
Le désagrément est tel que je viens de constater q je viens d'être facturé 2 fois !
Merci Samsung.
le 13-02-2020 01:54 PM
Bonjour, j'ai le même souci que vous avec un Galaxy s10. Êtes-vous parvenu à régler ce problème ???
le 16-02-2020 11:41 AM
Bonjour, saurait tu quel paramètre modifier pour régler le problème, je reçois mes sms des fois le lendemain et j'ai tout regarder au niveau de l'optimisation de la batterie mais je ne trouve pas
Cdt