le 21-07-2023 03:39 PM
Bonjour,
Depuis le passage à Android 12 sur mon Galaxy S10e, j'ai remarqué que certaines fonctionnalités posaient problème. Par exemple, le paiement sans contact ne fonctionnait plus et envoyait le message d'erreur "Carte non reconnue" sur les terminaux (à préciser que je n'ai pas changer de carte bancaire et que les réglages sur le smartphone n'ont pas été modifié).
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème et, si oui,s'il serait possible de "downgrader" vers Android 11 sous lequel le paiement sans contact fonctionnait.
En vous remerciant d'avance pour toutes réponse.
le 21-07-2023 07:27 PM
Bonjour @Thirbor.
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🤝.
Lorsqu'une mise à jour est effectuée sur un smartphone Samsung, il est impossible de rétrograder celle-ci pour une mise à jour antérieure.
Concernant vos applications qui vous posent un problème, notamment votre application de paiement sans contact, veuillez supprimer les données, vider le cache, puis vous resynchroniser à votre carte dans cette application.
Ce lien pourra vous aider pour la manipulation que je vous propose :
Aussi, veuillez vous rassurer que vos applications sont à jour.
Essayez et faites-nous un retour.
Je suis dans le coin.
le 21-07-2023 07:37 PM
28-07-2023 04:32 PM - modifié 28-07-2023 04:34 PM
Bonjour à tous,
Comme proposé dans la réponse de AkachibyJ que le remercie, j'ai vidé le caché et resynchronise ma carte bancaire mais la démarche n'a pas résolu le problème.
Suite à cela, j'ai desintallée puis réinstallé l'application, démarche qui n'a pas eu plus de succès.