Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fonctionnalité de chat

(Sujet créé le : 19-07-2023 06:54 PM)
676 Visites
FC78
Student
Options
Bonjour, je viens d'acheter un S10e et j'ai l'impression d'être retournée 10 ans en arrière, il n'y a pas la fonctionnalité de chat! Pensez vous qu'une mise à jour puisse être espérée ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Peut être que ton téléphone n'est pas destiné au marché français. C'est une possibilité à vérifier afin de l'exclure.
Le S10 e
Dans parametres > à propos du téléphone > nom du modèle
SM-G970F
Il est en XEF en version logiciel operateur .
As tu essayé google message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Temuël
Voyager
Options
Bonsoir FC78,

Le RCS est disponible sur le Galaxy S10e via l'application Google Messages.

Mais afin d'utiliser ce type de protocole, votre opérateur doit aussi fournir ce type de protocole. N'hésitez pas à le contacter pour plus d'informations.

Mais à priori si vous êtes chez Orange, Free, Bouygues, SFR ça devrait être bon.

Si vous avez Google Messages vous devriez :
- Cliquer sur votre photo de profil dans l'application
- Cliquer sur Paramètres de l'application Messages
- Cliquer en haut de liste sur Chat RCS
- Activer les chats RCS

Néanmoins comme l'indique anthony9876, il se peut aussi que votre téléphone ne soit pas à destination du marché Français. Voir même européen, ce qui pourrait avoir pour conséquence de ne pas avoir accès au chat RCS.

Suivez la procédure qu'Anthony vous indique, nous pourrons vous en dire plus.

Bonne soirée,
Temuël 🐼

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Peut être que ton téléphone n'est pas destiné au marché français. C'est une possibilité à vérifier afin de l'exclure.
Le S10 e
Dans parametres > à propos du téléphone > nom du modèle
SM-G970F
Il est en XEF en version logiciel operateur .
As tu essayé google message.
Solution
Temuël
Voyager
Options
Bonsoir FC78,

Le RCS est disponible sur le Galaxy S10e via l'application Google Messages.

Mais afin d'utiliser ce type de protocole, votre opérateur doit aussi fournir ce type de protocole. N'hésitez pas à le contacter pour plus d'informations.

Mais à priori si vous êtes chez Orange, Free, Bouygues, SFR ça devrait être bon.

Si vous avez Google Messages vous devriez :
- Cliquer sur votre photo de profil dans l'application
- Cliquer sur Paramètres de l'application Messages
- Cliquer en haut de liste sur Chat RCS
- Activer les chats RCS

Néanmoins comme l'indique anthony9876, il se peut aussi que votre téléphone ne soit pas à destination du marché Français. Voir même européen, ce qui pourrait avoir pour conséquence de ne pas avoir accès au chat RCS.

Suivez la procédure qu'Anthony vous indique, nous pourrons vous en dire plus.

Bonne soirée,
Temuël 🐼
FC78
Student
Options
Merci à tous, j'ai du mal à configurer Google messages pour avoir les mêmes options "ne pas déranger " et ses exceptions qu'avec les messages classiques mais effectivement c'est une version USA donc va falloir faire avec
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir n'hésitez pas à accepter les solutions de @anthony9876 et @Temuël en cliquant sur les 3 petits points à à-côtés de leurs réponses
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout ler monde, @FC78 je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

J'espère que vous allez bien !

Merci à vous @Temuël et @anthony9876  pour vos réponses claires.

En effet, comme ils l'ont dit, si votre smartphone n'est pas destiné au marché français, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner.

Pour configurer Google message, vous pouvez disposer des diverses manipulations en faisant une recherche sur Google directement.

Je vous souhaite une belle fin de journée.