Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes SMS - Dual SIM

(Sujet créé le : 31-01-2022 11:05 PM)
1005 Visites
Lycantrus
Student
Options

Bonjour,

Je suis en dual sim sur mon S20+ (une e-sim et une sim physique)

Si je ne change pas manuellement la "sim préférée" à intervalle régulier pour consulter mes nouveaux SMS, je ne reçois en instantané que les SMS en provenance de ma "sim préférée".

On perd un peu de l'intéret de la dual sim... C'est un peu comme si je ne pouvais pas être appelé sur la sim 2 si c'est la sim1 qui est en "sim préférée".

J'ai déjà fait la manipulation consistant à réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone.

Avez vous une solution ?

0 Compliments
7 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lycantrus.

Vous pouvez consulter cet article qui vous donne plus d'informations sur l'utilisation de la Dual SIM sur Android 11.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Lycantrus
Student
Options
Bonjour Adeline,

Je ne vois aucun lien sur votre post.

Ensuite je ne suis pas sur Android 11 mais Android 12.

Bien a vous
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Lycantrus.

Voici l'article pour les versions Android ultérieures https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveaut%C3%A9s/comment-g%C3%A9rer-la-dual-sim-apr%C3%... 

Je reste à votre disposition,

AdelineL

0 Compliments
Lycantrus
Student
Options
Bonjour Adeline,

Je continue à vous dire que vous ne répondez pas à mon problème.

1) Vous envoyez un article sur Android 11 et avant. Sur les S20, nous sommes sur Android 12
2) Je connais et maîtrise le sujet des sims préférées sur les environnements dual sim. Je vous parle d'une fonctionnalité qui marchait puis ne marche plus sur exactement la même version : Android 12.
Auparavant même si ma carte sim préférée était la sim 1, le téléphone continuait à recevoir les SMS de la sim 2. Et inversement. Désormais ce n'est plus le cas et quand je suis en sim préférée 1, je ne reçois QUE les SMS de la sim 1. Et je dois manuellement basculer en sim 2 pour recevoir les SMS de la sim 2 mais je ne reçois plus ceux de la sim 1.

En attente de vous lire.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Lycantrus.

C'est le fonctionnement normal de votre appareil.

Je reste disponible, si besoin,

AdelineL

0 Compliments
lecanardeur
Student
Options

Bonjour,

Désolé de remonter le sujet mais depuis ce week-end, j'ai le même problème.

Et merci de ne pas répondre que c'est le fonctionnement normal de ce téléphone car depuis 5 mois, il fonctionnait normalement sens ce problème de carte sim !!!

Pitchak77
First Poster
Options

Bonjour, Avez vous réussi à refaire fonctionner la réception SMS sur les deux sim?

0 Compliments