Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Mode Avion quand j'insère une carte SIM

(Sujet créé le : 15-02-2025 11:03 PM)
232 Visites
Saraaa78
Student
Options
Bonjour, j'ai un samsung S20 FE 5G et lorsque j'insère une carte sim, le mode avion bug et quand je le désactive il garde une sur brillance bleu sur l'icône, 
J'ai déjà essayé de le redémarrer en mode sécurisé et ça n'a pas fonctionné et j'ai aussi testé avec plusieurs cartes SIM et il y'a toujours ce problème,

Quelqu'un pourrait-il m'aider svpppp
4 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Ton mode avion reste activé bleu clair ? Grisé
Si oui
En général ça arrive sur les téléphones US
https://eu.community.samsung.com/t5/autres-gamme-galaxy-s/mode-avion-bloqué-et-grisé-pas-de-réseau/t...1739676823262.jpg
Saraaa78
Student
Options
Bonjour, cela m'étonnerait que ça soit ça car j'ai utilisé le téléphone pendant 3 ans et j'avais jamais eu ce problème et dans le type du logiciel j'ai XEF
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Faite ceci :

Paramètre /gestion globale /réinitialisation /

"Réini paramètres du réseau mobile"

Si pas de résultats essayer :

Réinitialisation des paramètres

(vos données personnelles sont effacer ces écrit )

0 Compliments
elghac36
First Poster
Options

Salut Saraaa, j'ai eu le même problème sur S20 FE4G.
Redémarrer / reset les paramètre réseau / reflash le modem rien n'y fait..

Le problème apparait souvent sur mon téléphone après une extinction subite (batterie à 0%)
Je pense qu'une extinction subite cause un arrêt imprévu du logiciel qui gère l'antenne radio qui se connecte aux réseaux mobile.
A chaque fois ça finissait par revenir à force d'essayer plein de manip.
J'ai fini par comprendre aujourd'hui comment faire donc je le partage pour les suivant.

Tout d'abord les "symptômes" dans mon cas étaient les suivants :

• Mode avion à moitié désactivé
  • Paramètres > A propos du Telephone > Informations sur le statut > Etat de la carte sim > Force du Signal -113 dB
  • Code *#0011# (dans l'appli téléphone) indique (RF): not CMPH_RF_INIT_READY
  • impossible de passer la sélection du réseau en mode manuel
  • Lorsque je tente de forcer un appel d'urgence le message "Allumage radio" charge à l'infini et l'appel se coupe faute de réseau.
  • Je tiens à ajouter que mon téléphone à été acheter en France auprès d'un magasin Fnac agréer (directement en boutique et pas via marketplace). Le téléphone est donc bien pour le marché Français.

Ce que j'ai essayé qui ne marchait pas :

• Réinitialiser les paramètres réseau
  • Activer / Désactiver le mode avion (évidement)
  • Installer les dernières versions de tout
  • Démarrer en mode sans échecs
  • Flasher le modem CP avec Odin

Après avoir essayé tout ça, ce qui fonctionne à chaque fois maintenant est ironiquement une solution assez simple :

Lorsque le téléphone est allumé avec le mode avion grisé, retirer la carte sim et réinsérer le compartiment vide.
Le mode avion va alors être activable / désactivable.
Eteindre le téléphone
Attendre un peu qu'il ait le temps de bien s'éteindre.
Rallumer le téléphone SANS carte sim.
Attendre 10-15 bonnes minutes que le téléphone ait le temps de bien s'initialiser etc etc (faut pas le brusquer)
A un moment le téléphone réaffiche des barres (sans carte sim) insérer alors la carte SIM avec le tel allumé et le réseau est revenu.

J'imagine que la solution réside dans le fait de bien laissé le temps au modem radio de démarrer (d'où l'attente après redémarrage sans sim).
J'avoue aussi que je crois avoir fait plusieurs fois ces essais infructueux hier soir quand le problème est apparu. Donc le tout c'est d'essayer de répéter la manip et à un moment, le bon saint esprit fait que ça marche...

Lorsque le réseau revient, on trouve beaucoup plus d'info sur le *#0011#

En espérant que ce commentaire sauve quelques téléphones.

0 Compliments