le 15-02-2025 11:03 PM
15-02-2025 11:15 PM - modifié 16-02-2025 04:33 AM
le 16-02-2025 09:43 AM
le 16-02-2025 12:00 PM
hier dernière modification hier
Salut Saraaa, j'ai eu le même problème sur S20 FE4G.
Redémarrer / reset les paramètre réseau / reflash le modem rien n'y fait..
Le problème apparait souvent sur mon téléphone après une extinction subite (batterie à 0%)
Je pense qu'une extinction subite cause un arrêt imprévu du logiciel qui gère l'antenne radio qui se connecte aux réseaux mobile.
A chaque fois ça finissait par revenir à force d'essayer plein de manip.
J'ai fini par comprendre aujourd'hui comment faire donc je le partage pour les suivant.
Tout d'abord les "symptômes" dans mon cas étaient les suivants :
Ce que j'ai essayé qui ne marchait pas :
Après avoir essayé tout ça, ce qui fonctionne à chaque fois maintenant est ironiquement une solution assez simple :
Lorsque le téléphone est allumé avec le mode avion grisé, retirer la carte sim et réinsérer le compartiment vide.
Le mode avion va alors être activable / désactivable.
Eteindre le téléphone
Attendre un peu qu'il ait le temps de bien s'éteindre.
Rallumer le téléphone SANS carte sim.
Attendre 10-15 bonnes minutes que le téléphone ait le temps de bien s'initialiser etc etc (faut pas le brusquer)
A un moment le téléphone réaffiche des barres (sans carte sim) insérer alors la carte SIM avec le tel allumé et le réseau est revenu.
J'imagine que la solution réside dans le fait de bien laissé le temps au modem radio de démarrer (d'où l'attente après redémarrage sans sim).
J'avoue aussi que je crois avoir fait plusieurs fois ces essais infructueux hier soir quand le problème est apparu. Donc le tout c'est d'essayer de répéter la manip et à un moment, le bon saint esprit fait que ça marche...
Lorsque le réseau revient, on trouve beaucoup plus d'info sur le *#0011#
En espérant que ce commentaire sauve quelques téléphones.