Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes de réseau samsung s20 fe 5g

(Sujet créé le : 31-03-2023 10:41 PM)
15836 Visites
Ham2288
Explorer
Options

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'un samsung s20 fe 5g depuis quelque jours mais je rencontre un problème de réseau. 

J'ai une puce orange 4g (donc pas abonnement 5g) et quand j'effectue un appel sortant  je tombe directement sur leurs messageries. J'ai remarqué que en haut sur la barre de réseau quand j'appelle je suis en 4g et au moment où normalement le téléphone de mon interlocuteur devrais sonner le réseau passe en H+ et je tombe sur la messagerie de la personne. 

J'ai chercher toute une soirée sur les forums mais rien ne fonctionne. J'ai essayer une autre puce orange dans mon téléphone et même résultat. J'ai contacter orange après plusieurs test aucun résultat non plus.

J'ai trouver une solution provisoire . Je met le téléphone en mode réseau : 3g/2g automatique à la place de 5g/4g/3g/2g . Quand je fait ça mon problème est résolu mais du coup  je n'est pas de 4g. Ce qui peu être embêtant pour avoir une bonne connexion.

Si quelqu'un a une solution ou manipulation à faire je suis preneurs .

Merci de votre aide. 

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si le téléphone n'est pas destiné au marché français, parfois cela peut engendrer des problèmes de réseau, manque d'options, problèmes de mises à jour, pas d'accusés de réception, pas d'ID appel entrant et protection spam, pas de tri par nom dans contacts, gestionnaire de carte sim ....etc

Certaines applications et services sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement ou de ne plus fonctionner du tout suite aux mises à jour.

De plus en fonction du pays la garantie Samsung ne fonctionnera pas, et même à vos frais, Samsung France ne réparera pas le téléphone en cas de problème .

En effet la Garantie s'applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l'Espace Économique Européen (EEE) et la Suisse..

Conditions de garantie

https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

Donc en cas de problème, Essayez de voir la situation avec le vendeur le plus tôt possible.

Tu as wallet sur un US exceptionnel mais je sais que ça arrive 😁 d'autres que toi l'ont aussi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Ham2288
Explorer
Options

Salut Anthony vu que je n'est pas encor eut de réponse de rakuten je me suis amusez à faire des test et chercher sur le net.

Et enfaite j'ai tester avec une puce free 5g et aucun problèmes tout fonctionne et les paramètres Voltes sont affichés dans les réglages.

Tandis que pour sosh aucun réglages volte affichés d'après les forums c'est normal sosh et orange bloque les réglages manuel volte et ne fonctionne pas Avec la plupart des téléphones importer. 

Donc la solution pour moi est de voir avec le vendeur si je peux avoir une version européenne pour rester chez sosh . Et si c'est pas possible il me suffit de passer chez free. 

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Une autre bonne excuse pour demander le remboursement. Ne fonctionne pas sur sur le  réseau du premier operateur de France.

0 Compliments
29 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Ham2288 

Ou avez vous acheté votre s20? Est il destiné au marché français et compatible avec le réseau français? 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir PI_JO_75 Ham2288
Dans parametres > à propos du téléphone > numéro du modèle
Est ce bien le SM-G781B , c'est le B qui est important avant certainement DS ( double sim ).
Si ce n'est pas le cas tu ouvres ce lien
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Bonne soirée
Ham2288
Explorer
Options

Bonjour le téléphone a était acheté sur rakuten. Comment savoir si c'est pour le Marché français?

0 Compliments
Ham2288
Explorer
Options

Bonjour c'est marquer sm-g781V et non b . 

0 Compliments
Ham2288
Explorer
Options

J'ai regarder ton poste moi sur mon téléphone j'ai ça. Si tu peu me dire ce que sa veut dire merci.

Screenshot_20230401_020212_Settings.jpg

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
@Ham2288
C'est un téléphone US que tu as, destiné au États Unis, un modèle V et celui là il est pas courant du tout le modèle V. C'est la 1er fois que j'en vois un sur ce forum.

j'ai lu c'est rakuten.

Savais tu que tu allais recevoir un modèle US ?
si non tu les appelles le plus vite possible pour un échange, ton problème de réseau vient certainement de là.
Le modèle que tu aurais dû recevoir est le SM-G781B en XEF ( France ).

Tout mon post , tu es malheureusement concerné par tout.

En plus, attention aux mises à jour même si tu en as une de dispo.
Désolé mais je préfère te prévenir, j'ai plusieurs exemples de S20 fan édition ou la mise à jour système a broyé le téléphone en modèle US, il y a peu , il est devenu inutilisable.

En général en modèle US , tu as U / U1 ce qui est plutôt courant, c'est ceux là qui ont planté et U2 et V très rare , peu d'informations sur ces modèles.

C'est pas un double sim , ou elle n'est pas supportée en plus
Pour vérifier > Parametres > connexions > gestionnaire de carte sim
Pas certain que autre carte sim apparaisse .Screenshot_20230401_030042_Chrome_1000005692_1680310865.jpgScreenshot_20230401_030428_Gallery_1000005693_1680311088.jpg
Ham2288
Explorer
Options

Salut Anthony merci pour ta réponse.  Non je savais pas dutout que j'allais recevoir un modèle US surtout que ce n'était mentionné nul part ni us ni Fr. Donc je penser recevoir un modèle français. 

En ce qui concerne les sim . Le téléphone ne supporte que 1sim, ça le vendeur l'avait bien précisé. 

J'ai déjà fait une réclamation sur le site de rakuten. Car comme je le penser le problème vient du téléphone.  J'espérais juste une réinitialisation ou un paramétrage à effectuer mais bon...

Anonymous User
Non applicable
Options
Salut, j'ai un galaxy s20, (sm-g9810, a priori version chine, taiwan, Hong Kong), ça me fait ça aussi avec orange. Avant j'étais sur bouygues, et il y avait la mention "volte" qui veux dire voix 4g. Je pense que ça provient de l'opérateur
0 Compliments
Ham2288
Explorer
Options

Salut et tu n'a pas réussi à ressoudre le problème ? 

Chez Bouygues sa fonctionner ou t'avais aussi le même problème ?

0 Compliments