22-03-2022 12:23 AM - modifié 22-03-2022 01:08 PM
Bonjour à tous la communauté Samsung,
Tout d'abord je m'excuse... je ne sais pas est ce que c'est la bonne rubrique pour poster mon problème.
Alors voila j'ai acheté un Samsung Galaxy S20 ultra 5G gris le 25/11/20 chez Samsung Shop, j ai eu une panne le 16/10/21 au niveau des parleur du smartphone ( grésillement très désagréable a entendre), envoyé le 17/10/21 ( via colissimo ) et reçu réparer le 23/10/21 surpris de la rapidité du service le smartphone a été réparer en 1 semaine j'étais content.ET là !!! C'est la les problème qui commence j ai eu une deuxième panne le 31/01/22 la même que la fois précédente ( 16/10/21 sois disons 3 mois plus tard). J envoi le smartphone le 02/02/22 en réparation via collisimo.
1 ère semaine pas de réponse
2 ème semaine toujours pas de réponse... je me suis dit c'est pas normal.
3 ème semaine je les appels au 01 48 63 00 00, le SAV me dit que le smartphone est irréparable depuis le 07/02/22 donc solution commercial ( avoir échange ou remboursement ).
Attendez !!! Attendez !!! y'a un problème là j'étais obligé de les appeler pour savoir il s'est passer quoi à mon smartphone sachant que le smartphone étais irréparable depuis le 07/02/22.
Notez ce problème c'est pas au client d 'appeler le SAV pour savoir il s'est passer quoi a son produit plutôt LE SAV QUI DOIVENT LES PRÉVENIR!!!
Bref le SAV me dit d'attendre ( pas de délais précis ) pour avoir le rapport d intervention du smartphone et le numéro d'avoir par mail, j'ai attendu toute la semaine j'ai rien reçu.
4 ème semaine c'est le championnat du PING-PONG !!! Je les appel sans cesse tous les jours au moins 3 appels par jour ( c'est grave là ), on me dit d'appeler le 01, le 01 me dit d appeler le 08, le 08 me dit d appeler le 01 c’était une horreur clairement !!! tout sa pour rien et la même procédure ( " votre nom votre prénom votre adresse mail , nous allons remonter votre dossier ..." tatati tatata ) et toujours rien reçu ni le rapport d intervention et l 'avoir . JE NE SAIS PAS QUOI DIRE !!!!
5 ème semaine toujours la même chose avec le SAV... par contre la aussi j'ai appeler le service de réparation Samsung ( C.E.A.T Électronique ) pour avoir mon rapport d'intervention du smartphone avec la mention ' SOLUTIONS COMMERCIALES intervention soldée par une solution commerciale ', pour valider la remonter de mon dossier auprès de leur responsables. Même le SAV de Samsung n’a pas reçu l’intervention de réparation du smartphone.
Regardez dans cette situation y’a pas de communication entre ces 3 services : SAV, Service Commercial et l’agence de réparation.
Vous trouvez ça normal ?!?
LA AUSSI !!! Notez ce problème c'est pas au client d 'appeler le SAV pour savoir il s'est passer quoi a son produit plutôt LE SAV QUI DOIVENT LES PRÉVENIR!!!
Nous sommes à la 7 -eme semaine ( 22/03/22 ) toujours rien de leur part....
Normalement c'est le SAV qui s'en occupe de toutes ces démarches appels, mails etc...!
Franchement tout ça ce n'est pas très professionnel de la part de Samsung, limite c'est du ** ! désolé pour le terme y'a pas d 'autres mots pour expliquer cela.
En fait pourquoi j’écris tout ce long pavé c'est pour les personnes qui se trouvent dans le même situation que moi déjà d'une et aussi pour les personnes étrangères qui ne parle pas la langue du pays ( étudiants, employeur visa, touristes ...)
Et d'autres part les personnes qui sont dans cette situation de smartphone irréparable souhaitent à acheter un autre smartphone ( en promo ) et c'est mon cas vous vous rappelez de l’offre du s22 ultra du 09/02/22 au 24/02/22 :
- offre de lancement : 100 € de reprise + 150 € reprise bonus + buds pro couleur au choix gratuit + l'assurance Samsung care+ 1 an gratuit
voici le lien de l’offre précommande https://www.samsung.com/fr/offer/precommande-galaxy-s22ultra/
https://static.s-sfr.fr/media/prcommandes22ultra7avril.pdf
https://boutique.orange.fr/informations/medias/odr/220324-samsung-s22-ultra-buds-pro-offerte.pdf
Mais clairement qui va rater cette offre !!! 250€ de reprise sur votre ancien smartphone + sa valeur actuel de reprise.
Mon problème aurait pu être régler en moins de 3 semaines et j’aurais pu bénéficier de l’offre du S22 ultra mais malheureusement avec le long et mauvais processus de Samsung j’ai rater tous ces offres.
je vous demande si quelqu’un peut me donner une solution pour résoudre au rapide mon problème parce que là c'est leeeent !!!
Dernière chose si une chose a été mal dit je suis entièrement désolé et je demande à l’admin de cette page de faire remonter ce problème récurrent.
Merci.
Cordialement,
AchilleRBT
le 06-04-2022 01:12 AM
Salut, rassure-nous t'as reçu un remboursement ce mois-ci ou c'est encore en cours?
le 06-04-2022 08:49 AM
Vous nous rassurez que nous ne sommes pas les seul a voir ce problème...
Si je résume 7 mois sans réponse c 'est abuser ! Clairement insistez sur les dédommagements les courriers envoyer, que pendant la garantie vous n'avez pas pu utilisez entièrement votre produit = garantie réduite .
C'est illégal de leur part normalement c'est 14 jours pour changer d'avis sur un produit ( droits de rétraction ) et 30 jours soit 4 semaines pour avoir un échange ou une solution commercial de la part de l'enseigne.
Par curiosité je peux savoir votre produit que vous avez passer en SAV svp.
Est ce que c'est un échange ou remboursement ??
Vous aurez une réponse @Gazz courage.
Merci bonne journée.
le 06-04-2022 08:52 AM
Salut, je t assure que je n'ai rien reçu encore toujours en attente...
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon dossiers
Merci bonne journée
le 06-04-2022 03:35 PM
Bonjour, j'aimerai savoir où je pourrai trouver le rapport d'intervention svp? J'ai reçu un Mail du Sef Shop me le demandant ainsi qu'un RIB. Merci d'avance.
le 06-04-2022 04:07 PM
Bonjour @everybody
Pour avoir votre rapport d intervention il faut téléphone au centre de réparation, sa dépend où votre produit a été envoyer pour la réparation ( le mien c’était C.E.A.T électronique ) ou soit vous demander au SAV Samsung par téléphone ( Bon courage ).
le 07-04-2022 02:11 PM
Bonjour à tous,
@AchilleRBT , je sais que vous attendez une solution de ma part, mais je suis habilitée uniquement à faire des remontées pour les situations où je n'ai pas la possibilité d'intervenir directement. En outre, je ne dispose d'aucune baquette magique, malheureusement🙁.
@Gazz , je prends note de votre intervention sur ce post. Quand même, je constate que ma collègue @StephieN est déjà votre interlocutrice sur un autre fil de discussion.
@Mini Harry Potter , au sujet de votre question, si vous n'avez pas encore obtenu rapport d'intervention, je peux vous venir en aide. J'aurais besoin que vous me confirmiez votre adresse email et le numéro IMEI de l'appareil par message privé.
Bonne fin de journée,
Diana
le 08-04-2022 06:51 PM
Bonsoir,
est ce que vous avez reçu votre remboursement de la part du service commerciale ?? où en est votre avancement de dossier??
le 08-04-2022 07:08 PM
le 08-04-2022 07:10 PM
le 08-04-2022 10:37 PM
Bonsoir @Lesaint59,
Aie Aie ça craint, ils vous ont remboursez un produit que vous avez pas passer en réparation?? pourtant y' avais des détails sur le numéro de série de votre produits 🙄