22-03-2022 12:23 AM - modifié 22-03-2022 01:08 PM
Bonjour à tous la communauté Samsung,
Tout d'abord je m'excuse... je ne sais pas est ce que c'est la bonne rubrique pour poster mon problème.
Alors voila j'ai acheté un Samsung Galaxy S20 ultra 5G gris le 25/11/20 chez Samsung Shop, j ai eu une panne le 16/10/21 au niveau des parleur du smartphone ( grésillement très désagréable a entendre), envoyé le 17/10/21 ( via colissimo ) et reçu réparer le 23/10/21 surpris de la rapidité du service le smartphone a été réparer en 1 semaine j'étais content.ET là !!! C'est la les problème qui commence j ai eu une deuxième panne le 31/01/22 la même que la fois précédente ( 16/10/21 sois disons 3 mois plus tard). J envoi le smartphone le 02/02/22 en réparation via collisimo.
1 ère semaine pas de réponse
2 ème semaine toujours pas de réponse... je me suis dit c'est pas normal.
3 ème semaine je les appels au 01 48 63 00 00, le SAV me dit que le smartphone est irréparable depuis le 07/02/22 donc solution commercial ( avoir échange ou remboursement ).
Attendez !!! Attendez !!! y'a un problème là j'étais obligé de les appeler pour savoir il s'est passer quoi à mon smartphone sachant que le smartphone étais irréparable depuis le 07/02/22.
Notez ce problème c'est pas au client d 'appeler le SAV pour savoir il s'est passer quoi a son produit plutôt LE SAV QUI DOIVENT LES PRÉVENIR!!!
Bref le SAV me dit d'attendre ( pas de délais précis ) pour avoir le rapport d intervention du smartphone et le numéro d'avoir par mail, j'ai attendu toute la semaine j'ai rien reçu.
4 ème semaine c'est le championnat du PING-PONG !!! Je les appel sans cesse tous les jours au moins 3 appels par jour ( c'est grave là ), on me dit d'appeler le 01, le 01 me dit d appeler le 08, le 08 me dit d appeler le 01 c’était une horreur clairement !!! tout sa pour rien et la même procédure ( " votre nom votre prénom votre adresse mail , nous allons remonter votre dossier ..." tatati tatata ) et toujours rien reçu ni le rapport d intervention et l 'avoir . JE NE SAIS PAS QUOI DIRE !!!!
5 ème semaine toujours la même chose avec le SAV... par contre la aussi j'ai appeler le service de réparation Samsung ( C.E.A.T Électronique ) pour avoir mon rapport d'intervention du smartphone avec la mention ' SOLUTIONS COMMERCIALES intervention soldée par une solution commerciale ', pour valider la remonter de mon dossier auprès de leur responsables. Même le SAV de Samsung n’a pas reçu l’intervention de réparation du smartphone.
Regardez dans cette situation y’a pas de communication entre ces 3 services : SAV, Service Commercial et l’agence de réparation.
Vous trouvez ça normal ?!?
LA AUSSI !!! Notez ce problème c'est pas au client d 'appeler le SAV pour savoir il s'est passer quoi a son produit plutôt LE SAV QUI DOIVENT LES PRÉVENIR!!!
Nous sommes à la 7 -eme semaine ( 22/03/22 ) toujours rien de leur part....
Normalement c'est le SAV qui s'en occupe de toutes ces démarches appels, mails etc...!
Franchement tout ça ce n'est pas très professionnel de la part de Samsung, limite c'est du ** ! désolé pour le terme y'a pas d 'autres mots pour expliquer cela.
En fait pourquoi j’écris tout ce long pavé c'est pour les personnes qui se trouvent dans le même situation que moi déjà d'une et aussi pour les personnes étrangères qui ne parle pas la langue du pays ( étudiants, employeur visa, touristes ...)
Et d'autres part les personnes qui sont dans cette situation de smartphone irréparable souhaitent à acheter un autre smartphone ( en promo ) et c'est mon cas vous vous rappelez de l’offre du s22 ultra du 09/02/22 au 24/02/22 :
- offre de lancement : 100 € de reprise + 150 € reprise bonus + buds pro couleur au choix gratuit + l'assurance Samsung care+ 1 an gratuit
voici le lien de l’offre précommande https://www.samsung.com/fr/offer/precommande-galaxy-s22ultra/
https://static.s-sfr.fr/media/prcommandes22ultra7avril.pdf
https://boutique.orange.fr/informations/medias/odr/220324-samsung-s22-ultra-buds-pro-offerte.pdf
Mais clairement qui va rater cette offre !!! 250€ de reprise sur votre ancien smartphone + sa valeur actuel de reprise.
Mon problème aurait pu être régler en moins de 3 semaines et j’aurais pu bénéficier de l’offre du S22 ultra mais malheureusement avec le long et mauvais processus de Samsung j’ai rater tous ces offres.
je vous demande si quelqu’un peut me donner une solution pour résoudre au rapide mon problème parce que là c'est leeeent !!!
Dernière chose si une chose a été mal dit je suis entièrement désolé et je demande à l’admin de cette page de faire remonter ce problème récurrent.
Merci.
Cordialement,
AchilleRBT
le 22-03-2022 12:24 PM
Bonjour @AchilleRBT et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
J'ai conscience que vous ne soyez pas satisfait par les échanges avec notre service après-vente. De plus, difficile de se trouver pendant aussi longtemps privé de votre téléphone !
Après vérification, je constate que vous avez déjà contacté notre service consommateur par email.
Laissez-moi me rapprocher de mes collègues et je vais vous faire signe dès que possible. Merci par avance de votre compréhension et patience😉.
Enfin, je me suis permise de supprimer la photo jointe à votre message, car elle affichait des offres concernant uniquement Samsung Canada.
Belle journée,
Diana
22-03-2022 12:32 PM - modifié 22-03-2022 01:03 PM
Bonjour @Diana_T
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème, la photo que j'ai partagé dans mon poste l'offre étais disponible en France aussi vous le saviez très bien. Sur ceux j'attendrais avec impatience votre réponse.
https://www.samsung.com/fr/offer/precommande-galaxy-s22ultra/
https://static.s-sfr.fr/media/prcommandes22ultra7avril.pdf
https://boutique.orange.fr/informations/medias/odr/220324-samsung-s22-ultra-buds-pro-offerte.pdf
vous verrez dans ces liens c'est pas au canada mais aussi en France
Merci @Diana_T bonne après-midi.
le 23-03-2022 06:15 AM
Bonjour et merci pour le retour. J'ai exactement le même problème. Au mois de Novembre 2021 j'avais envoyé mon S21 Ultra (que j'avais acheté avec l'offre de lancement chez Samsung) en réparation pour un problème de réseau et comme vous il est revenu très rapidement. J'ai eu le même souci de réseau début Mars je l'ai renvoyé en réparation mais cette fois-ci ils l'ont "déclaré irréparable" et la début des problèmes tout comme vous. Ils se renvoient la balle depuis 3 semaines avec la "Solution Commerciale" et je suis toujours en attente du "numéro d'avoir" et du "certificat d'irréparabilité". C'est une honte pour un si grand groupe ce manque de communication entre les services et en plus c'est nous qui devons faire la démarche. A titre de comparaison chez Apple si le produit n'est pas réparable ils font un échange standard sur place. Bref je vais exiger le remboursement car je suis très déçu par Samsung qui ne se rend pas compte du désastre engendré. 12 années de fidélité parties en fumée! Petit rappel 1 client satisfait fait gagner 5 clients mais 1 client mécontent en fait perdre 12.
le 23-03-2022 09:15 AM
Bonjour Fenteleki,
Merci d'avoir consacrer du temps pour le lire le problème, je croyais être le seul à avoir ce problème. J'ai connus votre situation pour les démarches ( appels, mails, chat en live ), c'est une horreur. Comme vous le dite pour une si grande boîte y'a pas le minimum de communication entre leur services et au final c'est nous qui tournons en rond.
D'après vous informations vous êtes sans réponse depuis 5 mois 😲???
Est-ce-que vous avez reçu votre certificat d'iréparabilité ? Si n'est pas le cas téléphonez au service de réparation et dites leur que vous avez besoin du certificat d'iréparabilité pour faire remonter votre dossier auprès du service commerciale ( je l ai eu comme sa mon certificat d'iréparabilité ) insistez un sur le remboursement et même un dédommagement .
envoyez tous vos document facture, certificat d'iréparabilité, rib, le formulaire du SAV ( avec les encadrement bleu ) aux e-mails suivantes :
-service.consommateur@samsung.com
Même chez un revendeur le processus du remboursement serait plus rapide.
Clairement 1 client satisfait fait gagner 5 clients mais 1 client mécontent en fait perdre 15.
Tenez nous au courant de votre avancement de dossier 😉. Bon Courage.
Merci Fenteleki a bientôt.
23-03-2022 04:49 PM - modifié 25-03-2022 05:26 PM
Bonjour à tous🙂,
@AchilleRBT , merci pour votre retour et pour avoir remplacé la photo. Je comprends votre point de vue, mais il est recommandé de joindre des photos contenant des offres et promotions valables en France, afin d'éviter toute confusion pour les utilisateurs qui tombent sur ce fil de discussion😉.
Quant à votre dossier, je constate que notre service consommateur vous a déjà envoyé une réponse, hier le 22 mars. Le dossier est donc en cours de vérification et vous serez recontacté toujours par email.
@Mini Harry Potter , merci d'avoir partagé votre problématique. Je comprends votre ressenti et je suis navrée de ne pouvoir vous apporter une autre solution de mon coin.
Il apparaît que suite à votre email envoyé au même service consommateur déjà précisé plus haut, une réponse vous a été communiquée toujours hier, le 22 mars.
La résolution de la situation ne devrait plus tarder !
À bientôt,
Diana
23-03-2022 05:07 PM - modifié 23-03-2022 09:37 PM
Bonjour @Diana_T
Merci d'avoir pris le temps de relire mon post, mon but n'est pas de confondre les utilisateurs mais plutôt de prouver que cette promo existait en France. Et d'ailleurs "SFR" et "ORANGE " les opérateurs téléphoniques sont pas des opérateurs français ??
Écoutez moi @Diana_T je ne suis pas la pour critiquer votre service mais dans le but d'expliquer mon problème et pour que les personnes qui sont dans la même situation que moi réagissent un peu. Je suis sur je ne suis pas le seul ?.
Si vous voulez chipotez sur la promo ? regardez les liens et le formulaire tous est en français.
Merci @Diana_T Bonne soirée a vous.
le 23-03-2022 06:03 PM
ça ne m'étonne pas du SAV Samsung, aux abonnés absents... que du "oui oui" "on comprend" "on va remonter l'info" "il faut patienter"
ils n'ont aucun pouvoir décisionnel...
le 24-03-2022 04:52 PM
Rebonjour à tous,
@AchilleRBT , je vous assure de mes meilleures intentions 😉 ! Bien sûr que la promotion existe en France, c'est la raison pour laquelle mon premier message comprend uniquement une recommandation...C'est tout.
@AR1991 , merci d'avoir partagé votre avis.
Bonne soirée,
Diana
le 24-03-2022 06:33 PM
Bonjour et merci pour votre réactivité (ce n'est malheureusement pas le cas au sein de toute l'Entreprise Coréenne).
J'ai bien reçu une réponse du service consommateurs mais toujours rien de concret. J'aimerai connaître le délais de validation puis de remboursement s'il vous plaît. J'estime que c'est trop tard pour l'échange avec un autre smartphone standard surtout au prix de 1309€ et après 12 ans de fidélité c'est difficile à digérer. Ça va faire un mois que je suis avec un smartphone dépassé et je n'accepterai pas une autre solution que le remboursement. Je ne demanderai pas de dédommagement ou de surclassement je veux juste récupérer mon argent et tourner définitivement la page Samsung.
Merci.