Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème reception sms

(Sujet créé le : 01-11-2020 10:45 AM)
22221 Visites
cindygab57
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai acheté hier un samsung s20 fe 5g et je recevais bien les sms et ce matin je n'en reçoit plus. Pourtant j'arrive en envoyer mais aucune reception... j'ai tout essayé: redémarrer, enlever /remettre mode avion, effacer le stockage vider le cash, réinitialiser les paramètres réseau.. 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cedricangy
Journeyman
Options

@AdelineL bonsoir,

Mise à jour de notre souci avec problème réglé...

Alors, comme nous n'arrivions pas à trouver de solution, j'avais décidé de réinitialiser complètement le S10+ de madame. Avant tout ça, j'ai contrôlé s'il n'y avait pas une mise à jour sur son mobile et rien, le mobile était à jour. J'ai donc téléchargé smart switch sur le PC et j'ai commencé la procédure d'association du téléphone et du logiciel. Une fois tout ça effectué, juste avant de récupérer toutes les infos du téléphone, le logiciel Switch m'annonce que le mobile n'est pas à jour ?????????!!!!!!!! Qu'est-ce que c'est ce ***** ??!!!!

Je retourne sur le téléphone, et là, une mise à jour disponible ???!!!! Switch aurait-il débloqué quelque chose ?? 

Je fais la mise à jour et hop, par magie, une fois tout redémarré, tous les SMS qui n'étaient pas passés de certains correspondants sont arrivés ! Ils étaient quand même 5... On a demandé d'envoyer d'autres sms et maintenant tout est ok...

Il y avait donc bien un problème logiciel... Mais ce qui est étonnant, c'est que le S10+ me disait qu'on était à jour... Puis, suite à la connexion avec le logiciel Switch une mise à jour est apparue  !

Pour ceux qui auraient ce soucis, tentez cette manipulation, on ne sait jamais...

Pour nous problème résolu !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
32 Réponses
bodypierced
Helping Hand
Options

Bonjour. Vous utilisez Samsung messages ou une autre application message?

Quel réseau mobile utilisez-vous?

0 Compliments
cindygab57
Apprentice
Options
bonjour, oui samsung message, je suis chez orange
0 Compliments
bodypierced
Helping Hand
Options
Curieux. Et dans "Paramètres/ Connexions/Gestionnaire carte sim, tout est bon? ou alors A propos du téléphone Etat/Etat de la carte sim
0 Compliments
bodypierced
Helping Hand
Options
Je suis avec Sosh. Je n'ai pas de soucis. Essayez de vider le cache et suppressions de données de l'application messages dans les paramètres, éteindre, hôter la sim, la remettre et rallumer
0 Compliments
cindygab57
Apprentice
Options
je pense que c'est bon non?Screenshot_20201101-144250_Settings.jpg
0 Compliments
bodypierced
Helping Hand
Options
oui c'est bon pour la capture d'image
Dans l'application messages: paramètres/Plus de paramètres/SMS; Mode de saisie: Est-il sur Automatique?
0 Compliments
cindygab57
Apprentice
Options
oui mode automatique.
0 Compliments
cindygab57
Apprentice
Options
g sorti la sim, remise et tjs pareil
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @cindygab57 🌞.

Je viens de lire votre message.

Merci d'avoir pris le temps de répondre sur ce fil de discussion @bodypierced 👍.

@cindygab57 , essayez également de faire un test avec une autre carte SIM. Si tout fonctionne bien, le problème peut venir de la puce que vous utilisez en ce moment et vous devrez contacter votre opérateur.

Si vous avez le même problème, comme l'achat est récent, je vous propose de donner un coup de fil à votre revendeur pour lui faire part de cette situation.

Je reste dans le coin. Prenez soin de vous 🍀! Le vert est la couleur de la santé et de la résurrection de la nature.