le 25-03-2020 10:44 PM
Bonjour. Depuis la derniere MAJ de mon S9+, je recontre un problème de lecture des vidéos sur toutes applications (youtube / insta / facebook / Twitter / etc...).
Les vidéos se lancent 3 secondes et s'arrêtent, avec un logo à double flèche (comme pour actualiser) mais sans résultat quand on clic dessus.
J'ai déja tenté:
- effacer le cache de l'appli... ça resout le problème 3 min.
-effacer la partition de cache en mode recovery ... resultat probant 5 minutes
- réinitialisation et restauration de données... resultat identique
-réinitialisation SANS restauration de données... resultat identique
-reset factory setting depyis recovery Mode SANS RESTAURATIO .... resultat identique.
Au secours! Impossible de lire plus de 3 secondes de vidéos... il doit y avoir un bug dans la dernière maj... suis je le seul dans ce cas?!!
Y'a t-il une solution efficace?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-03-2020 06:02 PM
@Maxou9
Bonjour, je te confirme que le probleme venait bien de la maj vers Android 10... en effet, je viens de downgrade sur Android 9 Pie, et je n'ai plus aucun problème.
Seul petit truc, mais pas trop génant, j'ai la notif de mise à jour disponible pour Android 10 (que je ne veux plus installer du coup) qui revient tout le temps.... je ne peux que la reporter, mais à chaque redémarrage du tel, et au bout de 2h max elle revient... Saurais tu comment faire pour DESACTIVER DEFINITIVEMENT cette notification de mise à jour, et INTERDIRE les mise à jour et leur téléchargement?
J'ai déjà mis les mise à jour système automatique en OFF, mais la notif reviens sans cesse.
Par avance merci
le 25-03-2020 11:12 PM
le 25-03-2020 11:24 PM
Maj Android 10
Version One.UI 2.0
Maj depuis notification de mise a jour systèe courant Fevrier 2020
le 26-03-2020 12:21 AM
Étant donné que tu as déjà réinitialisé le tel je sèche un peu.
Tu vas essayer pour YouTube insta Twitter et FB de passer par le navigateur web Samsung au paravent depuis les paramètres du navigateur Samsung tu active l'assistant vidéo, paramètres, fonctionne utile...
Tu testes et reviens me donner le résultat.
le 26-03-2020 01:10 AM
le 26-03-2020 01:24 AM
Ok
Tu vas alliez dans paramètres maintenance, batterie, gestion de l'énergie des applications, application non mise en veille.
La tu rajoutes YouTube insta ect ect.
Tu ressors tu redémarre
Tu testes et tu reviens me donner le résultat
le 26-03-2020 10:15 PM
le 26-03-2020 10:23 PM
Bonjour @FloDieudo
Je comprends pas y pas de problème avec les S9 et Note 9 Android 10 avec ces applications.
Un problème ponctuel est toujours possible mais une réinitialisation résout le soucis.
Tu utilises des applications du genre optimiseur, anti virus, clean Master ?
le 26-03-2020 11:01 PM
le 28-03-2020 06:02 PM
@Maxou9
Bonjour, je te confirme que le probleme venait bien de la maj vers Android 10... en effet, je viens de downgrade sur Android 9 Pie, et je n'ai plus aucun problème.
Seul petit truc, mais pas trop génant, j'ai la notif de mise à jour disponible pour Android 10 (que je ne veux plus installer du coup) qui revient tout le temps.... je ne peux que la reporter, mais à chaque redémarrage du tel, et au bout de 2h max elle revient... Saurais tu comment faire pour DESACTIVER DEFINITIVEMENT cette notification de mise à jour, et INTERDIRE les mise à jour et leur téléchargement?
J'ai déjà mis les mise à jour système automatique en OFF, mais la notif reviens sans cesse.
Par avance merci