Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de connexion déconnexion du s10 et android auto sur véhicule peugeot

(Sujet créé le : 31-08-2020 08:06 PM)
7810 Visites
Dohz
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai comme plusieurs d'entres nous un soucis de connexion entre mon tel et ma voiture :

une fois le câble usb connecté, les deux appli MirorLink et Android auto sur l'écran de mon véhicule (un peugeot 2008 de 2018 à jour) s'activent quelques seconde puis se grisent... et ça, en boucle. Mon S10 détecte l'android auto mais c'est comme si le cable se deconnectait/ reconnectait. 

Je n'ai pas ce problème avec l'iphone de ma copine, ni avec une tablette Android Teklast M30 connectée à ma voiture avec le même câble usb. 

Si quelqu'un a une solution... j'ai l'impression que ça vient du connecteur du Samsung s10 car plusieurs câbles différents testés n'ont rien changé.

Merci a vous d'avance ! 

Damien

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Dohz
Apprentice
Options

Bonjour,

alors ayant résolu mon problème, ça servira peu être à d'autres.

Déjà le câble utilisé ! j'ai testé beaucoup de câbles usb sans succès, celui d'origine, ceux d'Amazon tressés, des câbles Action, etc... rien n'y a fait. Seul un câble Belkin qui fait bien Charge + DATA fonctionne parfaitement pour ma part.

Le deuxième point été qu'avec le premier câble, la voiture demande l'appairage avec le Tel. Ce qui lance sur le Tel la "configuration" d'Android Auto. Vu que mon câble était défectueux, cette configuration n'avait jamais abouti sur le tel, alors que la voiture considérait que c'était fait. Du coup les deux étaient dans l'attente de l'un de l'autre, et donc Android auto ne pouvait se lancer. => un réinit de l'application sur le tel, et une suppression et désassociation du tel dans la voiture, à permis de tout réinitialiser. 

quand j'ai remis tout a zéro sur le tel + voiture : j'ai branché mon câble stable, et là j'ai de nouveau eu la demande de configuration pour association. et depuis tout roule! :smiling-face:

=> hésitez pas à trouver un câble qui va bien et stabilise la connexion

=> faites bien la configuration (automatique) jusqu'au bout.

Dohz.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
19 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Dohz ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Tout d'abord, je vous invite à vérifier s'il y a des mises à jour à faire dans Google Play > le menu sandwich > Mes jeux et applications > Tout mettre à jour et dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation. 

Je vous informe aussi que les services Mirrorlink ont été arrêtées. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
fabien14
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai moi aussi un souci de connexion entre mon tel et ma voiture (Peugeot 2008 de 2019) :
Une fois le câble usb connecté, un message sur l’écran de ma voiture me demande de reconnecter mon téléphone ou de vérifier sa compatibilité, ce message apparait et disparait plusieurs fois comme si le câble se deconnectait/ reconnectait.
J’ai mis à jour mes applications ainsi que mon téléphone comme indiquer par CosminaS dans son message précédent mais cela n’a rien changé.
Je n'ai pas ce problème avec d’autre téléphone (Samsung S9) connecté à ma voiture avec le même câble usb.
J’ai essayé de connecter mon téléphone sur ma voiture avec d’autres câbles, ça n’a pas fonctionné.
J’ai essayé de connecter mon téléphone sur une autre voiture (Peugeot 308 de 2020), ça n’a pas fonctionné.
Si quelqu'un a une solution...
Merci à vous d'avance !
Fabien
gaellerifter
First Poster
Options
bonjour . j ai un rifter et un samsung s20 .
auto android à bien fonctionner pendant 15 jour ,et puis plus rien .il se deconnecte tout le temps . la voiture n a pas le temps de le reconnaître et il s est déjà déconné . Le câble a été changé: rien de change , mise à jour OK. Le problème peut-il venir de la voiture ? d une mise à jour . je ne croix pas qu'il vienne de mon téléphone ni de mon câble . j en ai même un peu mare que ce soit toujours eux les fautifs . si quelqu'un peu m aider merci gaelle
Tigrou35
Student
Options

Même soucis entre mon samsung s20 fe et ma e-208 de 2020.

A priori pb de compatibilité android auto...

Cela fonctionne par contre parfaitement avec mon ancien samsung S7...

abdel99
First Poster
Options
Même problème avec un s10 plus
0 Compliments
Marcox01
Explorer
Options

Meme problème avec S21+.... 😡 fonctionne très bien avec iphone12 pro.

Personne est capable de régler le problème. Donc bye bye Samsung.

Members_HkLxJKo
First Poster
Options

Pareil je viens de prendre un galaxy s10+ est imposé de connecter android auto dégoûter.  Aucun souci avec mon ancienne téléphone honor 20x..... je vend mon  galaxy ou ma e208.....

0 Compliments
Marcox01
Explorer
Options

Donc je m'aperçois que nous sommes nombreux à rencontré ce problème qui visiblement touche toute marque de véhicules.

Il est donc évident que les véhicules n'ont rien à voir mais il s'agit bien d'un problème de Samsung...  Et à ce jour personne est capable de nous apporter une vraies solutions et s'il vous plaît arrêtez de nous parler de mise à jour ou entre personnellement j'ai tout fait tout essayé rien y fait. HONTEUX.

Laurent-R-01140
First Poster
Options

Idem

0 Compliments