Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de connexion déconnexion du s10 et android auto sur véhicule peugeot

(Sujet créé le : 31-08-2020 08:06 PM)
7816 Visites
Dohz
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai comme plusieurs d'entres nous un soucis de connexion entre mon tel et ma voiture :

une fois le câble usb connecté, les deux appli MirorLink et Android auto sur l'écran de mon véhicule (un peugeot 2008 de 2018 à jour) s'activent quelques seconde puis se grisent... et ça, en boucle. Mon S10 détecte l'android auto mais c'est comme si le cable se deconnectait/ reconnectait. 

Je n'ai pas ce problème avec l'iphone de ma copine, ni avec une tablette Android Teklast M30 connectée à ma voiture avec le même câble usb. 

Si quelqu'un a une solution... j'ai l'impression que ça vient du connecteur du Samsung s10 car plusieurs câbles différents testés n'ont rien changé.

Merci a vous d'avance ! 

Damien

Voir la solution
19 Réponses
Salsa65
First Poster
Options

Même cause; mêmes effets avec un S 10+, sur Toyota Yaris IV. Pas de problèmes par contre avec un S9  et le même câble.... Y aura-t-il un jour un solution viable?? Merci Samsung pour votre réactivité.

0 Compliments
Alex2braun
Journeyman
Options
Il m'arrive la même problématique depuis le 15 août et impossible de reconnecter mon tel via Android auto... Le pense que je vais reprendre un IPhone si Samsung ne réagi pas .....
0 Compliments
Alex2braun
Journeyman
Options
Galaxy S10+
0 Compliments
Solution
Dohz
Apprentice
Options

Bonjour,

alors ayant résolu mon problème, ça servira peu être à d'autres.

Déjà le câble utilisé ! j'ai testé beaucoup de câbles usb sans succès, celui d'origine, ceux d'Amazon tressés, des câbles Action, etc... rien n'y a fait. Seul un câble Belkin qui fait bien Charge + DATA fonctionne parfaitement pour ma part.

Le deuxième point été qu'avec le premier câble, la voiture demande l'appairage avec le Tel. Ce qui lance sur le Tel la "configuration" d'Android Auto. Vu que mon câble était défectueux, cette configuration n'avait jamais abouti sur le tel, alors que la voiture considérait que c'était fait. Du coup les deux étaient dans l'attente de l'un de l'autre, et donc Android auto ne pouvait se lancer. => un réinit de l'application sur le tel, et une suppression et désassociation du tel dans la voiture, à permis de tout réinitialiser. 

quand j'ai remis tout a zéro sur le tel + voiture : j'ai branché mon câble stable, et là j'ai de nouveau eu la demande de configuration pour association. et depuis tout roule! :smiling-face:

=> hésitez pas à trouver un câble qui va bien et stabilise la connexion

=> faites bien la configuration (automatique) jusqu'au bout.

Dohz.

0 Compliments
philcoch
First Poster
Options

Bonjour à vous, je rencontre ce problème de façon identique, pouvez vous m'indiquer, la référence de votre cable usb, site ou magasin? cela me permettrai d'essayer une dernière tentative avant de changer mon tel...bien que je n'y crois plus....bien à vous, phil 

0 Compliments
Dohz
Apprentice
Options

Bonjour, comme dit dans la réponse il s'agit d'un câble Belkin data, acheté chez Boulanger. 

Vous trouverez la référence produit ici : https://www.boulanger.com/ref/1148482 

Bon courage. Dohz

ofag
First Poster
Options
J'ai un s10plus et impossible de me connecter à mon partner de 2017 ni à ma clio5
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenu sur la Communauté, @ofag !🙂

Je prends note du souci rencontré et je vous prie de nous apporter plus de précisions :

- comment est-ce que se manifeste le souci plus précisément ? 

- quelle est le type de la connexion utilisée ?

- rencontrez-vous un message d'erreur ?

À toutes fins utiles, veuillez lancer toute mise à jour logicielle disponible sur votre Galaxy S10 👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel - Téléchargement et installation.

Je reste dans le coin,

Belle fin de journée

0 Compliments
Members_g0swP81
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon S10 et je pense aussi que c'est un problème de câble.

Avez-vous un lien internet qui me renvoi au câble que vous avez acheté svp.

Merci

Sandra

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @Members_g0swP81 🙂 !
Merci d'avoir partagé votre problématique.

Si le logiciel de votre téléphone est à jour, je vous invite à consulter le lien mentionné par @Dohz , dans son message du 20/09/2021.

@Dohz , à cette occasion, merci beaucoup pour votre intervention sur ce post !
Je vous présente des excuses pour mon omission lors de mon message précédent😊.

@ofag , n'hésitez pas à nous tenir informés😉, si possible !

À bientôt,
Diana

0 Compliments