Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de clavier sur s10E

(Sujet créé le : 18-06-2020 09:18 PM)
1533 Visites
Jonbix
Journeyman
Options

Depuis la dernière mise à jour incluant le patch de sécurité de juin . Il m'est impossible d'utiliser le clavier . L'application s'arrête sans arrêt . J'ai forcé l'arrêt , vider la cache, supprimer les données bref toute les manoeuvres habituelles et imaginables mais rien .
En effet j'avais déjà rencontré le problème avant la mise à jour du système . J'avais fait la mise à jour du clavier depuis le Galaxy store mais impossible d'utiliser le clavier puisqu'il s'arrêtait systématiquement avec le message d'erreur qui empêche même de faire autre chose de façon sereine . Après les manoeuvres habituelles de résolution de ce genre de problème , j'ai dû désinstaller la mise à jour ( l'option était disponible vu que le clavier à été mis a jour indépendamment du système ) . Cette fois ci la version du clavier qui déconne ( 5.30.5) semble être incluse dans la mise à jour ce qui explique les arrêts intempestifs . Pas de mise à jour disponible sur le store . J'ai donc télécharger la version 5.30.6 disponible sur le portail Samsung de Apk.mirror.com espérant que celle là fonctionne mais l'installation n'aboutit pas ( échec d'installation) Je me suis assuré de prendre la bonne version pour mon téléphone ( s10E) . Il n'y en avait qu'une seule disponible d'ailleurs . J'ai donc pris la version précédente qui fonctionnait correctement ( 5. 21) mais toujours échec d'installation . Je m'y attendais vu que la version incluse dans le système est plus récente.
Du coup j'utilise actuellement le clavier Gboard . Je préfère le clavier Samsung surtout pour la fonction de contrôle du curseur via appui long sur espace et l'intégration de Samsung pass . Très difficile de s'en passer .

Comment résoudre le problème ? ( Une mise à jour sans doute ) Y a t'il quelqu'un qui a également ce problème ?

JBX11
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jonbix ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

Tout d'abord, je vous conseille de faire un test en mode sécurisé , en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans que vous perdiez vos données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone. 

Je reste à votre disposition. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jonbix ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

Tout d'abord, je vous conseille de faire un test en mode sécurisé , en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans que vous perdiez vos données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone. 

Jonbix
Journeyman
Options
problème résolu . Merci . Il a juste fallu passer en mode sécurisé. Utilisez le clavier et retourner en mode normal
JBX11
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Jonbix  ,

Je suis très heureuse d'apprendre que vous avez résolu le souci. 😃

N'hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous rencontrez des autres soucis (espérons que non 😎) ou si vous souhaitez discuter avec les autres utilisateurs des produits Samsung. 

Nine52
First Poster
Options
avant j avais un clavier minuscule sous celui dont je me servent ,maintenent
plus rien et des et des bimojoi non voulu mérci
débutante
0 Compliments