Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge humidité.....

(Sujet créé le : 20-10-2021 08:41 PM)
8071 Visites
Medeiross_ff
Voyager
Options

ouverture.png

Bonjour les Samusers 😀! Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble ce que vous pouvez faire si votre téléphone ne charge pas parce qu’un message vous indique que de l’humidité est détectée 😎.

La norme IP68

La plupart des nouveaux smartphones Galaxy disposent de l’indice de protection IP68 : Galaxy Z Flip, Galaxy Z Flip3, Galaxy Fold, Galaxy Fold2, Galaxy Fold3, S21, S21 Ultra, S21+, S20, S20 Ultra, S20 FE, S20+, S10e, S10 et S10+, S9, S9+, S8, S8+, S7 et S7 Edge, Note9 et Note8. L’IP68 est un indicateur du niveau de résistance à la poussière et à l’eau. Même si votre smartphone dispose de cette norme, il n’est pas fait pour être utilisé plus de 30 minutes dans l'eau douce, à une profondeur supérieure à 1,5 m. Il n'est pas fait du tout pour être utilisé dans de l'eau salée ou chlorée. Vous risquez de l'endommager. Pour mieux le protéger de l’humidité et de l’eau, consultez cette page, qui vous donne de précieux conseils ✌️.

Humidité détectée dans le port de chargement

Si de l’eau ou de l’humidité est détectée dans le port USB, votre téléphone ne chargera pas, cette mesure ayant pour but de protéger l’appareil.

Si le port de chargement est humide, une icône en forme de goutte d’eau s’affichera à l’écran. Dans ce cas, vous devez éteindre votre appareil et attendre qu’il sèche complètement. En général, l’humidité s’évapore en quelques heures. N’hésitez pas à souffler doucement sur le port ou à l’exposer à de l’air frais et sec pour le faire sécher plus rapidement. Il ne faut pas utiliser de sèche-cheveux. Si l’icône ne disparaît pas, même après avoir fait sécher le port de chargement, vous pouvez éteindre et rallumer votre appareil.

Manipulation utile : Supprimer les données et vider le cache USB

Si l’icône de la goutte d’eau s’affiche toujours suivez les étapes suivantes pour vider le cache USB 👉: Paramètres – Batterie et maintenance de l’appareil – Stockage – Applications – Casque USB-C Samsung – Stockage -Supprimer les données / Vider le cache.

batterie 1.PNG batterie2.PNG 

batterie 3.PNG

batterie4.PNG batterie5.PNG

Remarque 😊:

Pour la version Android 10, le chemin à suivre est le suivant : Paramètres – Applications – Plus d’options (trois points verticaux) – Afficher les applications système – Casque USB-C Samsung – Stockage – Supprimer les données/ Vider le cache.

J’espère que cette astuce vous sera utile. Bonne lecture !

N’hésitez pas à consulter les autres astuces et tutoriels liés aux batteries :

Comment fonctionne votre batterie ?

On vous branche sur les différentes manières de charger votre smartphone

Comment optimiser votre appareil Galaxy

ouverture2.png

2 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Medeiross_ff 🌞.

Afin de pouvoir vous aider, j'ai besoin de plus d'informations. 

Avez-vous des problèmes avec votre appareil Samsung ? 

Rencontrez-vous le message d'erreur mentionné dans l'article que j'ai publié ?

Si vous avez tout simplement voulu partager cet article avec les autres utilisateurs de la Communauté, je vous en remercie 😎.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
C'est un post d' @AdelineL en fait 😏...

0 Compliments