Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée s10+

(Sujet créé le : 13-05-2019 10:45 PM)
36582 Visites
Alkyou
First Poster
Options

Bonjour,  

Voilà mon problème

Depuis la mise à jour j'ai remarqué avoir un problème avec le chargement de mon telephone quand je le branchais un message "humidité détectée" apparaissait en retirant le cable et en le rebranchant ce message disparaissait et le chargement s'effectuait normalement.. 

Quelque temps plus tard ce message s'affichait et me bloquait donc le chargement 1 fois sur 2 j'ai passer le l'air frais pour être sur en fesant attention de ne rien âbimer et j'ai laisser le telephone se décharger ensuite et le chargement c'est fait sans problème ensuite quand j'essayais de le charger quand le telephone avait + de 30% de batterie le telephone ce chargeait normalement alors qu'en dessous de 30% le message "humidité detectée" s'affichait a nouveau et me bloquais le chargement jusqu'au moment ou il y avait plus de batterie et le chargement était a nouveau possible.

Mais depuis hier le problème a empirer et cette fois je ne suis plus capable de charger le telephone en le branchant sur secteur aucun message n'apparait cette fois en utilisation mais une fois la batterie vide 1 fois sur 2 l'icone d'humidité apparait en le branchant sur secteur, jai brancher mon telephone sur mon pc et le cable fonctionne normalement et le telephone se charge mais je n'ai plus accès a mon telephone depuis mon pc alors que je n'avais jamais eu se problème avant tout cela, aujourd'hui je suis aller acheter un chargeur sans fil et la charge s'effectue sans problème mais aucun moyen de charger sur secteur ou de lire mon telephone sur pc ce qui est très dérangant...

Je me retrouve avec un telephone acheter assez cher qui n'a pas plus de 1 mois et demi et qui présente déjà des problèmes assez désagréable ce qui me décois vraiment beaucoup j'en suis même dégouté car j'en ai vraiment pris soin pour justement ne pas avoir de problème et voilà que tout cela se produit sans raison...

Je me vois vraiment pas l'envoyer en réparation car toute ma vie limite est enregistrée dedans et même en enregistrant certaine chose je perderais quelques donnée et surtout du temps je veux vraiment éviter ça en essayant de trouver une solution car pour moi le problème n'est pas matériel je me vois surtout mal attendre quelque semaine sans téléphone après cette déception

J'éspère trouver une solution ici    😞

😞 

Merci de votre lecture

Bonne journée

0 Compliments
38 Réponses
denys941
First Poster
Options

Bonjour Alkyou

Moi aussi étant en possession d'un Samsung Galaxy s10 + je constate le même problème depuis sa mise à jours et actuellement dans l'incapacité de le recharger sur secteur.

j'utilise aussi un chargeur par induction pour le recharger....

petite question à est- que toi aussi quand tu branche ton portable sur ton PC un message "Périphérique USB non reconnu" apparaît-il sur ton PC ?

Je pense que cela est un Bug créé par la nouvelle mise à jours et pense qu'il peut-être  résolu avec la prochaine mise à jours ,mais je ne suis pas sûr....😥😥😥

0 Compliments
Alkyou
First Poster
Options

Hello denys941,

Fiou... on dois ressentir cette même frustration

même en pouvant utilisé le portable avec un chargeur sans fil en ayant ce problème qui est survenu...  😞

Oui j'ai exactement ce message sur le PC et cela ne m'est jamais arriver auparavant.

ARGH..... :shocked-face-with-exploding-head: je suis entre soulagement et déception si tu as le même problème que moi cela veut probablement dire que le souci n'est pas matériel mais surement de la mise a jour car je prend vraiment soin du téléphone jamais tombé ni exposé a l'eau ni endommagé le port USB...

C'est presque impossible que cela vienne du matériel pour ma part, j'oublie pour l'instant de l'envoyer en réparation et on verra comment les choses évolues.

:thinking-face: j'espère vraiment qu'ils y'aura une résolution de ce problème dans pas longtemps car je suis pas trop serein de voir mon autonomie de batterie réduite par une utilisation trop fréquente d'un chargeur sans fil.

J'appellerais samsung pour voir ce qu'ils disent tu devrais faire pareil :smiling-face: 

En attendant peut-être qu'il y aura une réponse qui nous aidera un peu plus ici entre temps :face-with-stuck-out-tongue-and-winking-eye:

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et soyez les bienvenus sur la Communauté, @Alkyou , @denys941 :smiling-face:

Je viens de lire vos message et je suis vraiment navrée de constater vos soucis avec les Galaxy S10.

Est-ce que vous avez déjà testé d'autres câbles USB ou est-ce que vous avez fait un débogage USB de vos S10 ? Dans « Applis », « Paramètres », « Options de développement», et activez le « Débogage USB » ?:thinking-face:

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Alkyou  @denys941  et Salut @Julie_T  :smiling-face:

Une petite astuce bien connu (Pas sûr que ça fonctionne à tous les coups )

Paramètres du téléphone > Applications > Afficher les apps système via les 3 petits point en haut à droite > USB SETTING > FORCET ARRÊT > Stockage > supprimer les données et videz le cache. 

Redémarrez le mobile, et espérons que cela fonctionne :smiling-face: 
Alkyou
First Poster
Options

Bonsoir,

@Julie_T

@mickaelfr

Merci pour vos réponses

Oui ces solutions apparaissent dans la plupart des videos concernant ce bug d'humidité detectée, mais pour ma part cela ne change rien mise à part le fait que je recois le message d'humidité detectée a chaque fois que je branche le cable...

D'habitude c'est une fois sur deux et le portable ne charge pas du tout, pourtant le courant passe bien mon ordinateur le detecte a chaque branchement mais affiche un message de peripherique non reconnu 😞 

Ces temps-ci je ne le branche pas du tout pendant un long long moment et quand je le rebranche a nouveau la première fois et ben ça charge mais uniquement au premier branchement mais malgré ça mon ordinateur affiche toujour peripherique non reconnu et si je débranche le cable pour le remettre a charger ensuite ben... c'est reparti pour un tour et cela ne charge plus du tout... 😞  

Je sais vraiment plus quoi faire 

Ça me déprime

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

As tu essayé de nettoyer sans abîmer la prise de réception du câble ? (Genre avec un coton tige sans le coton mdr).

Au pire des cas tu amènes en garantie mais contacte d'abord Samsung. 

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

@mickaelfr , merci pour votre aide :smiling-face:

@Alkyou , @denys941 , je vous propose dans ce cas de vous rendre dans un centre de réparation agréé, afin de faire fonctionner la garantie

Munisez vous de la facture d'achat t des accessoires d'origine de vos téléphones et nos technicines vont diagnostiquer et réparer vos téléphones. 

Et n'oubliez pas de sauvegarder vos données avec SmartSwitch sur votre ordinateur ou sous votre Cloud (Samsung, Google etc).

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Occdu974
First Poster
Options

Bonjour !

J'ai eu un problème non pas d'humidité avec mon S 10 Plus, mais dès que je le brancher sur un port USB connecté à mon  PC, mon ordinateur le reconnaissait bien mais la charge ne s'effectuait pas ! Et même problème sur secteur, aucune detection pourtant le cable était d'origine et fonctionnait bien avec d'autres téléphones mais pas le mien.

J'ai effectué alors les conseil de @mickaelfr en supprimant les données de USB SETTING. Puis en le redémarrant, tout refonctionne !! USB reconnu sur le secteur et sur l'ordinateur ! Un grand merci @mickaelfr car je commençais fortement à desespérer sachant que ça ne faisait que quelques semaines que je l'avais !

Merci infiniment !

mickaelfr
Maestro
Options

Avec plaisir :smiling-face: