Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée s10+

(Sujet créé le : 13-05-2019 10:45 PM)
36583 Visites
Alkyou
First Poster
Options

Bonjour,  

Voilà mon problème

Depuis la mise à jour j'ai remarqué avoir un problème avec le chargement de mon telephone quand je le branchais un message "humidité détectée" apparaissait en retirant le cable et en le rebranchant ce message disparaissait et le chargement s'effectuait normalement.. 

Quelque temps plus tard ce message s'affichait et me bloquait donc le chargement 1 fois sur 2 j'ai passer le l'air frais pour être sur en fesant attention de ne rien âbimer et j'ai laisser le telephone se décharger ensuite et le chargement c'est fait sans problème ensuite quand j'essayais de le charger quand le telephone avait + de 30% de batterie le telephone ce chargeait normalement alors qu'en dessous de 30% le message "humidité detectée" s'affichait a nouveau et me bloquais le chargement jusqu'au moment ou il y avait plus de batterie et le chargement était a nouveau possible.

Mais depuis hier le problème a empirer et cette fois je ne suis plus capable de charger le telephone en le branchant sur secteur aucun message n'apparait cette fois en utilisation mais une fois la batterie vide 1 fois sur 2 l'icone d'humidité apparait en le branchant sur secteur, jai brancher mon telephone sur mon pc et le cable fonctionne normalement et le telephone se charge mais je n'ai plus accès a mon telephone depuis mon pc alors que je n'avais jamais eu se problème avant tout cela, aujourd'hui je suis aller acheter un chargeur sans fil et la charge s'effectue sans problème mais aucun moyen de charger sur secteur ou de lire mon telephone sur pc ce qui est très dérangant...

Je me retrouve avec un telephone acheter assez cher qui n'a pas plus de 1 mois et demi et qui présente déjà des problèmes assez désagréable ce qui me décois vraiment beaucoup j'en suis même dégouté car j'en ai vraiment pris soin pour justement ne pas avoir de problème et voilà que tout cela se produit sans raison...

Je me vois vraiment pas l'envoyer en réparation car toute ma vie limite est enregistrée dedans et même en enregistrant certaine chose je perderais quelques donnée et surtout du temps je veux vraiment éviter ça en essayant de trouver une solution car pour moi le problème n'est pas matériel je me vois surtout mal attendre quelque semaine sans téléphone après cette déception

J'éspère trouver une solution ici    😞

😞 

Merci de votre lecture

Bonne journée

0 Compliments
38 Réponses
VIP31
First Poster
Options

Bonjour à tous, je trouve pour ma part choquant que sur un pseudo forum SAMSUNG il n'y ait personne de compétent techniquement pour indiquer la cause réelle de ce souci qui à l'évidence touche nombre de mobiles S10.  le mien ne charge qu'au dessus de 30% s'il descend en dessous c'est fini, il reste la solution de le charger sur un port USB d'un PC ou d'une batterie mobile pour dépanner. La charge rapide doit très certainement posée le pb à lire le retour d'atelier d'un des membres. Autre point le nouveau port USB n'étant pas standard il est assez gonflant de ne jamais savoir dans quel sens on doit introduire le cordon dans le téléphone et de ne pas pouvoir utiliser de cordons standards... J'ai un S7 depuis plusieurs années et il ne pose aucun souci de cet ordre.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @VIP31 

Y a longtemps que on a fait le tour des problèmes de recharge...

Déjà tous ne sont pas touché et pour ceux qui le sont y a plusieurs sources possibles.

Le soucis peut être logiciel dans ce cas vider le cashe et les données de l'application USB.

Le soucis peut être le chargeur sont fils ou un des connecteurs qui peuvent être cassé encrassé.

Le problème peut être au niveau du connecteurs USB du tel aussi.

La batterie elle même peut-être en cause.

Dans ces conditions il edt impossible de donner une solution universelle ici autre que de passer par le SAV...

0 Compliments
VIP31
First Poster
Options

Bonjour Maxou9, si la solution c'est de l'envoyer au SAV dans ce cas le sujet devrait clos depuis longtemps ce qui n'est pas le cas. D'autre part non les connecteurs ne sont pas encrassés, ni cassés, ni la batterie défectueuse à partir du moment ou il charge à partir d'un PC par exemple, ce n'est pas logiciel sinon tous les mobiles auraient le même pb, pour moi le problème vient de la gestion de la charge rapide qui est tout simplement défaillante sur un téléphone qui a 6 mois tout au plus. Pas de polémique dans mes propos simplement de l'observation. Par chance ce téléphone est professionnel et je dois donc tout enlever avant de le transmettre au SAV...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Perso je trouve que les port USB C sont fragile et le problème est général a toutes les marques.

0 Compliments
paulo29
Apprentice
Options

même problème sur mon s10+ résolu de la même manière.

un grand merci à mickael,heureusement que des gros nuls comme moi en téléphonie🙄 peuvent compter sur des pointures comme lui!

cordialement.😀

0 Compliments
paulo29
Apprentice
Options

au final cela à fonctionné une fois mais le problème est de nouveau présent!

pas très fun pour un portable de ce prix et mauvaise pub pour la marque!

0 Compliments
Alkyou
First Poster
Options

Moi j'ai plus du tout eu ce problème a un détail près juste après la solution que j'ai postee c'est bien pour ça que je l'ai posté ici 

Le seul moment ou ce problème réapparait c'est quand je le branche a un pc mais en débranchant et rebranchant plusieurs fois sa charge et se connecte normalement mais ensuite sa le refait si je le branche sur un chargeur normal les moments ou ça me fait ce problème j'éteint le tel et je le met a charger en attendant le logo humidité et les vibrations en suite je l'allume en appuyant sur les touches volumes pour que quand il s'allume il se réteint et quand il se rallume il charge a nouveau normalement...

si ça persiste je refais la manip mais lorsqu'il s'éteint je débranche le cable et ensuite je le rallume et quand je vois le logo samsung s10 je rebranche ensuite dans le menu tout fonctionne à nouveau et mon téléphone charge

Dans les moment ou ça restait bloqué sur le message humidité au tout début ou ce problème à commencer et que je pouvais plus du tout charger je fesait cette manip et quand ça marchais je le laissais aussi charger a 100% complètement éteint pour être sure d'avoir de la batterie puis le problème a disparu peu à peu..... pour ma part il est maintenant résolu.

Juste ce problème avec le branchement pc mais bon ça reste pas bloquer et j'utilise jamais avec le pc alors ça va 😁

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

Bonjour, Mon retour d'expérience concerne le S8 mais il s'applique sans doute aussi au S10 ...

Pour mémoire, j'avais publié il y a plus d'un an un avertissement destiné à celles et ceux qui rencontrent ce pb de détection d'humidité alors que leur smartphone n'a jamais été en contact avec l'eau (de pluie ou autre) : l'indication fournie par le détecteur d'humidité est trompeuse : une simple poussière peut le perturber ; l'origine de cette poussière est facile à comprendre : qui n'a pas laissé trainer son câble USB au fond du sac, voire par terre ? ou son smartphone dans la poche ? La solution passe simplement (après avoir éteint son smartphone) par ... un aspirateur (bien aligné sur l'embouchure de la prise USB ; une minute suffit) ; surtout pas le sèche-cheveux (qui ne ferait que repousser la poussière à l'intérieur). Ensuite, suivre la procédure normale de réinitialisation de ce détecteur d'humidité.

0 Compliments
galinette13
Pathfinder
Options

Bonjour @Mickael cela ne fonctionne pas

0 Compliments