Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème carte SD Samsung Galaxy S10E

(Sujet créé le : 25-11-2019 08:37 AM)
6605 Visites
Lora2
Apprentice
Options

Bonjour,

Après chaque mise a jour mon Samsung Galaxy S10E ne lit plus ma carte SD. 

Même après l'avoir enlevé & remise, rien ne marche. 

Je n'ai aucun message d'erreur seulement pas d'accès aux photos et vidéos.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce soucis ?

0 Compliments
19 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Lora2 

Avez vous activé le mode dossier securisé? 

0 Compliments
Lora2
Apprentice
Options

Oui, j'ai activé le dossier sécurisé. Mais mes photos n'y sont pas visibles

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Hello @Anonymous User   une idée pour débloquer la situation? 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Lora2. @Pi_Jo_75 

@Lora2  tu vas démontrer ta carte SD.

Pour le faire tu aller dans paramètres 

Maintenance de l'appareil, stockage la tu appuis sur les 3 petits points en haut a droite puis paramétrer stockage.

La tu appuis sur Sd puis sur démonter tu éteins le mobile tu enlève la sd tu la prends en photo tu la poste ici.

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lora2 !

Merci de vos interventions @Anonymous User , @Pi_Jo_75  :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

En attendant votre photo, j’aurais besoin de quelques détails. La carte SD utilisée appartient-elle à la marque Samsung ?

Avez-vous essayé d’insérer une autre carte SD dans le téléphone pour vérifier si vous avez le même problème ?

Avez-vous acheté la carte SD sur le Shop ou chez un revendeur tiers ?

Si vous n’avez pas de problèmes avec une autre carte SD et si celle que vous utilisez en ce moment n’est pas de la marque Samsung, vous devrez contacter le revendeur pour lui faire part de la situation.

Par contre, si c’est une carte acheté sur le Shop, contactez ce service au numéro 0805 504 504 (bien sûr, si une autre carte est lue par le téléphone).

Même condition que celle mentionnée entre paranthèses dans la phrase antérieure - Au cas où vous auriez une carte SD Samsung acheté chez un revendeur tiers qui ne la prend pas en charge, vous aurez la possibilité de contacter le service dédié pour ce type de cartes à cette adresse mail samsungmemory@hanaro.eu.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Lora2
Apprentice
Options

20191204_184424.jpg

Bonsoir,

J'ai cherché comme vous m'avez dit dans les paramètre pour "éjecter" la carte or mon portable m'a indiqué que cette fonction sera disponible quand j'aurai une carte SD (ce qui était le cas puisqu'elle était dans le port).

Comme vous pouvez le voir non, la carte n'est pas une SAMSUNG. Pour ce qui est de savoir si une autre marcherai la réponse est non.

Je m'explique, en octobre c'était une carte SD de la marque ORANGE qui était dedans (que j'avais depuis bien 5 ans). Un jour mon portable(le galaxy S10e actuel donc) ne lisait plus mes fichiers, je ne les voyais plus nul par. J'ai pensé que dû a son ancienneté ma carte avait rendu l'âme, je l'ai donc changé pour cette carte (cf photo). Tout marchait parfaitement bien jusqu'à la dernière mise a jour ! Je me retrouve avec exactement le même problème qu'avant !

Donc je pense que le problème vient bien du téléphone et non pas de la carte SD.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Lora2 !

Je viens de lire votre message.

Si vous avez fait le test croisé avec une autre carte SD, il est possible que le problème vient du téléphone.

Essayez de réinitialiser les paramètres de l'appareil : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Les données ne seront pas effacées.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Lora2 

Pas étonnant ta carte SD est d'un autre age tout comme l'était la Chinoiserie vendu sous marque Orange.

Tu vas acheter une carte micro sd dans un magasin tu choisis une marque reconnue genre Scandisk, Samsung tu choisis une carte au format SDXC UHS1 U3 V30.

Tu auras une carte fiable a la hauteur de ton Smartphone.

Tu trouveras une information complète sur les czrte SD dans le Tuto de @Cassidy007 dessous 

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Comment-bien-choisir-une-carte-Micro-SD-pour-...

Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Anonymous User et merci pour la référence suivante...comme tu peux voir, j'ai modifié le texte un tout petit peu puisque JE ne suis pas le seul à avoir travaillé sur ce tuto...Mais je suis content de voir que l'on peut déjà à se servir du document pour aider
: Tu trouveras une information complète sur les carte SD dans le Tuto  ci- dessous  : https://eu.community.samsung.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/1586431

Un gros merci @Anonymous User 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments