Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

problème affichage en noir et blanc depuis mise a jour

(Sujet créé le : 15-06-2020 10:20 AM)
41554 Visites
Gilles63
Apprentice
Options

depuis l'installation de la mise a jour du système,  l'écran passe en noir et blanc après démarrage du téléphone, alors qu'il est en couleurs au démarrage du système .

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @Gilles63
Est-ce que le mode "Fonctionnement ralenti" est activé ?
On le désactive dans Bien être numérique > Fonctionnement ralenti

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Gilles63 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans que vous perdiez vos données personnelles 😉).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone. 

Je reste à votre disposition. 🙂

Bonne journée,

0 Compliments
Gilles63
Apprentice
Options

Bonjour et merci de votre réponse. 

En mode sécurisé, le problème persiste.

0 Compliments
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @Gilles63
Est-ce que le mode "Fonctionnement ralenti" est activé ?
On le désactive dans Bien être numérique > Fonctionnement ralenti
Gilles63
Apprentice
Options

Bien joué. 

La fonction bien être numérique - fonction ralenti n'était pas activée, mais il a suffit que je l'active puis la désactive pour que les couleurs reviennent.

Félicitations et encore merci.....

0 Compliments
bigal45
First Poster
Options
bonjour je rencontré le même problème mais n'est pas accès au fonctionnement ralentis de bien être numerique
0 Compliments
fredo76
First Poster
Options
bonjour, j ai essayer des dizaines de fois, ça ne fonctionne toujours pas après quelques minutes l ecran est en noir et blanc
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

Bienvenue sur la Communauté @fredo76 , 😀

Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Cette manipulation n'entraîne pas la perte de vos données personnelles (photos, contacts, etc.), elle réinitialise seulement les paramètres personnalisés de votre mobile : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez votre téléphone et vérifiez si le souci persiste.

Je reste dans le coin.

Bien à vous, 

Cosmina

0 Compliments
YuanMeng
Student
Options

Bonjour je rencontre le même souci avec mon samsung galaxie s20 fe depuis la mise à jour il l'a fait la même chose il aucune solution c'est le renvoyer 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @YuanMeng , 🙂

Avez-vous essayé les manipulations proposées dans ce fil de discussion ? Si non, je vous recommande de désactiver Fonctionnement ralenti dans Bien être numérique > Fonctionnement ralenti, c'est la plus commune cause de ce souci.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

Cosmina

0 Compliments