le 15-06-2020 10:20 AM
depuis l'installation de la mise a jour du système, l'écran passe en noir et blanc après démarrage du téléphone, alors qu'il est en couleurs au démarrage du système .
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-06-2020 12:37 PM
15-06-2020 11:27 AM - modifié 13-08-2021 10:45 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Gilles63 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans que vous perdiez vos données personnelles 😉).
Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone.
Je reste à votre disposition. 🙂
Bonne journée,
le 15-06-2020 12:11 PM
Bonjour et merci de votre réponse.
En mode sécurisé, le problème persiste.
le 15-06-2020 12:37 PM
le 15-06-2020 01:08 PM
Bien joué.
La fonction bien être numérique - fonction ralenti n'était pas activée, mais il a suffit que je l'active puis la désactive pour que les couleurs reviennent.
Félicitations et encore merci.....
le 03-03-2021 11:20 PM
le 11-03-2021 08:54 AM
le 11-03-2021 06:16 PM
Bonjour à tous et toutes, 🙂
Bienvenue sur la Communauté @fredo76 , 😀
Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Cette manipulation n'entraîne pas la perte de vos données personnelles (photos, contacts, etc.), elle réinitialise seulement les paramètres personnalisés de votre mobile : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez votre téléphone et vérifiez si le souci persiste.
Je reste dans le coin.
Bien à vous,
Cosmina
le 15-03-2021 01:17 AM
Bonjour je rencontre le même souci avec mon samsung galaxie s20 fe depuis la mise à jour il l'a fait la même chose il aucune solution c'est le renvoyer
le 15-03-2021 03:47 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @YuanMeng , 🙂
Avez-vous essayé les manipulations proposées dans ce fil de discussion ? Si non, je vous recommande de désactiver Fonctionnement ralenti dans Bien être numérique > Fonctionnement ralenti, c'est la plus commune cause de ce souci.
Je reste dans le coin.
Bien à vous,
Cosmina