le 16-04-2023 06:28 PM
Bonjour à tous
Ce problème est assez courant selon les modèles de Samsung. J'ai parcouru le forum et Internet mais impossible de trouver LA solution.
J'ai un kit Bluetooth Parrot dans ma renault Twizy, mon Samsung S21 se connecte sans problème, je peux passer des appels, mais impossible de passer une musique via une appli quelconque du téléf.
Voici ce que j'ai fait :
déjà mon ancien A52 diffusait du son.
D'"autres téléphones ont été connectés sur le parrot sans aucun problème, la musique sort bien. (SamsungA52, Iphone & Xiaomi)
LE S21 se connecte sans problème sur d'autres périphériques Audio (casque, enceinte blth) avec aucun pb de diffusion de son
sur le téléphone :
cache vidé
paramètres réseaux Réinitialisés
MAJ du téléf + Maj du Parrrot
mode dévelop activée
recherche des codecs et audio HD introuvables (propositions vues sur d'autres modèles samsung)
option Audio cochée dans Bluetooth
tous les sons du téléphones sont au plus haut
Plus des heures à bidouiller et chercher sur le S21 et le Parrot
S'il existe une dernière idée, je suis preneur.
Il ne reste que la dernière suggestion, incompatibilité du Parrot et du S21 (ce qui me parait étrange au vu des autres modèles des Samsung compatibles)
merci pour vos réponses
😋
le 16-04-2023 06:34 PM
le 16-04-2023 06:40 PM
le 16-04-2023 06:43 PM
LE A52 je ne l'ai plus - je l'ai remplacé par le S21
oui j'ai fait des modifs minim sur mode dev, puis je suis revenu en arrière.
que voudrais tu voir en capture ?
16-04-2023 07:46 PM - modifié 16-04-2023 07:57 PM
18-04-2023 02:18 PM - modifié 18-04-2023 02:19 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @juglo.
@anthony9876 je vous remercie pour vos interventions sur ce fil.
@Valentine0683 et @juglo je suis navrée d'apprendre vos difficultés dans l'utilisation de vos smartphones avec vos voitures.
Pouvez-vous vérifier que les autorisations sont correctement accordées 🤔?
Je ne peux vous donner de manipulations à suivre depuis la voiture (voire avec le constructeur) mais sur le smartphone, vous pouvez allez dans Paramètres > Applications > Autorisations applications.
Faites-nous un retour !
Je reste dans le coin.
le 18-04-2023 04:39 PM
hello
merci pour les réponses ... mais ça déjà été fait.
pour moi c'est un pb de codecs. le son est lu par le téléf (youtube par exemple) mais ne sort pas sur le bluetooth de la voiture.. c'est ok sur un casque ou une enceinte
18-04-2023 07:00 PM - modifié 18-04-2023 07:02 PM
Hello @Valentine0683
Dans ce cas, je vous invite alors à soumettre un rapport d'erreur pour en informer les techniciens.
Ils analyseront alors la situation et si possible vous proposeront la solution la plus adaptée.
Pour soumettre un rapport d'erreur :
→ Connectez votre smartphone à votre voiture et jouez de la musique ;
→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;
→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance »
→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;
→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.
Portez-vous bien et passez une belle semaine sur la Communauté.