05-03-2024 02:25 PM - modifié 05-03-2024 03:11 PM
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, j'ai décidé d'utiliser le service Microsoft Link pour passer mes appels.
Le but étant de gagner du temps pour m'éviter de saisir à chaque foi le numéro à appeler. Un simple clic sur le numéro depuis le PC et hop l'appel sortant passe sur le téléphone.
De plus j'utilise des écouteurs Bluetooth qui sont connectés au PC et au téléphone. La transition entre les deux se fait merveilleusement bien sans que je soit obligé de toucher à quelque chose.
La connexion entre PC et téléphone pour Microsoft Link doit se faire en Bluetooth pour les appels sortants. Donc lors de l'appel sortant, la sortie audio Bluetooth (sur le téléphone) se fait par défaut sur le PC, Je me dis donc que normalement le son doit passer par le PC et donc arriver dans mes oreillettes... mais non... le son sort du téléphone...
Donc si je veux que mon appel sortant, qui est saisie depuis Microsoft Link, arrive dans mes écouteurs, il faut systématiquement que je bascule la sortie Bluetooth manuellement (sur le téléphone) sur mes écouteurs car la sortie par défaut est le PC (LT-ARNAUDD sur le screen ci-dessous)
Sachant que pour me permettre de passer les appels sortant par Microsoft Link je suis obligé de maintenir ce réglage ci dessous (Audio ne peut être activé, c'est bloqué)
A noter que les appels entrant ne me posent pas ce soucis, le son arrivant directement dans les oreillettes (sans passer par le PC).
Il est arrivé une seule foi que le son de l'appel sortant passe directement sur le bon périphérique de sortie, mais je n'avais rien touché (il me semble)... Je me dit que le réglage existe du coup ???
Existe t-il un moyen de prioriser les écouteurs par rapport au PC ?
Pouvez vous m'aider svp ?
le 06-03-2024 11:35 AM
Bonjour @Members_TwdNoa3 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗 !
Pour la configuration de la sortie audio par défaut sur votre téléphone lors de l'utilisation de Microsoft Link, il n'existe pas de réglage directement sur le téléphone pour prioriser les écouteurs Bluetooth par rapport au PC dans ce contexte spécifique.
De plus, si vous ne parvenez pas à activer le paramètre "Audio" dans la configuration Bluetooth de votre smartphone, cela pourrait s'expliquer par le fait que l'ordinateur ne peut pas servir de sortie audio des médias de votre smartphone via Bluetooth.
Dans ce cas, il est probable que la fonctionnalité de sortie audio Bluetooth du smartphone vers l'ordinateur soit limitée aux appels téléphoniques.
Cependant, vous pouvez essayer quelques solutions de contournement :
➡️ Assurez-vous que vos écouteurs Bluetooth sont bien connectés et appariés avec votre téléphone avant de passer un appel via Microsoft Link.
➡️ Vérifiez les paramètres audio de Microsoft Link sur votre PC pour vous assurer que la sortie audio est correctement configurée vers vos écouteurs Bluetooth.
➡️ Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de contacter le support technique de Microsoft Link pour obtenir une assistance supplémentaire, car l'anomalie pourrait également être liée à la configuration de l'application sur votre PC.
Je reste disponible.
Agréable journée ☀️ !