Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Manette Xbox Élite v2.

(Sujet créé le : 23-11-2021 07:42 PM)
1084 Visites
Paicy
Apprentice
Options
Bonjour, je possède comme dit dans le titre une manette Xbox Élite v2 et j'ai un Samsung Galaxy S10 Lite.
Quand je connecte la manette en Bluetooth la manette est bien détecté comme il faut, je peux naviguer sur le téléphone avec etc.

Quand je suis en jeu, que ce soit cod, pubg, jeu en cloud via xbox game pass le soucis avec la manette c'est que les raccourcie sont toujours actives, par exemple quand je suis dans les options et que je veux revenir en arrière j'appuie sur B sauf que B ouvre la fenêtre qui affiche mes applications actives sur mon téléphone, idem quand j'appuie sur X ça m'ouvre le clavier comme si je voulais écrire, en gros ça utilise les raccourcies comme si j'étais aux clavier.

Quand je branche la manette via le câble sur le téléphone tout fonctionne correctement, les boutons n'active pas de raccourcis comme en Bluetooth mais bon j'aurais aimé pouvoir jouer en Bluetooth et ensuite connecté mon casque au téléphone pour le son.

J'ai testé la manette sur les téléphones d'autre marques et aucun soucis quand je connecte la manette en Bluetooth. J'ai essayé de la dissocier et de reconnecter la manette etc...

J'ai déjà prévenue Microsoft mais je sais pas si j'aurais vraiment une réponse un jour... 

J'aimerais simplement pouvoir jouer en Bluetooth sans que ça utilise les raccourcies du téléphones...

Merci pour votre aide !!
11 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Paicy et bienvenue sur la Communauté🙂 !

 

Premièrement, assurez-vous que le logiciel de votre Galaxy S10 est à jour (👉Paramètres - Mise à jour du logiciel).

 

Deuxièmement, suivez ces étapes :

Paramètres - Applications - à côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche - appuyez dessus et cochez Afficher les applications système - OK - recherchez l’appli Bluetooth - Stockage - Supprimer les données - Redémarrez votre téléphone. 

 Cette opération ne supprime aucune donnée personnelle.

 

Tenez-moi au courant,

Excellente soirée🌟

Diana

Paicy
Apprentice
Options
Bonsoir @Diana_T, merci et ravi d'être ici, je suis content d'avoir trouvé cet endroit je vois plein de chose utiles à des soucis que j'ai déjà eu !

Mon téléphone est bien à jour après vérification.

J'ai essayé votre deuxième étape, j'ai supprimer les données puis redémarrer le téléphone et c'est toujours pareil.

C'est dommage qu'il y ai pas d'option pour désactiver cela.

Merci pour votre réponse,
Excellente soirée à vous aussi 🌟
Samshagaar
Student
Options

Bonjour, j'ai le même problème que la personne à l'initiative de cette conversation mais avec une tablette S5e en ce qui me concerne.
Certaines touches semblent associées à des fonctions de la tablette ce qui rend le contrôleur inutilisable et je ne trouve aucun moyen de modifier cela. J'ai appliqué la procédure conseillé plus haut mais sans succès. Ma manette fonctionne avec mon téléphone xperia et mon pc sans aucun problème. Je n'ai pas de cable usb-C pour les relier donc je n'ai aucune alternative. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté, @Samshagaar 😉 !

@Paicy , merci pour votre retour.

 

Je comprends qu'il n'est pas agréable de n'avoir pas de liberté avec une manette Bluetooth et je vous recommande d'envoyer un rapport d'erreur à nos techniciens 👇

 

Maintenez enfoncée l’icône de l’application « Samsung Members » ;
Appuyez sur « Rapports d’erreurs » 
Décrivez la problématique rencontrée ;
Sélectionnez « Envoi des données du journal système » et envoyez le rapport ; 
Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite. 

 

Ce rapport doit être envoyé dans un délai de 20 minutes après le constat de la situation.

 

De plus, à toutes fins utiles, contactez aussi Microsoft 👉 https://support.xbox.com/help si possible.

 

Retrouvez également un autre fil de discussion au même sujet  https://eu.community.samsung.com/t5/tablettes/samsung-galaxy-tab-s5e-manettes-bluetooth-plus-utilisa... 

 

Je reste dans le coin,

Agréable Vendredi🌞

Diana

Paicy
Apprentice
Options
Bonjour à vous.

Merci encore pour votre aide rapide.

J'ai effectué le rapport d'erreur pour vos techniciens, espérant de bon résultat 😁.

Passez un bon week-end !!
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et merci pour votre réactivité, @Paicy  😉 !

 

Afin de pouvoir vérifier si le rapport a bien été reçu, je vous prie de me transmettre par message privé votre adresse email.

 

👉 Pour m'envoyer un message privé, appuyez sur votre avatar, ensuite sur "Messages". Vous retrouverez une icône pour rédiger un message et vous choisissez mon pseudo en tant que destinataire.

👉 Ou depuis Samsung Members - Ma page - Message direct. 

 

Je reste disponible,

Agréable fin de journée

Diana

BOBOX54
Explorer
Options
Bonjour à tous, je me me permet de relancer cet conversation. J ai le même soucis. Et je voulais savoir si vous aviez trouver une solution... merci i d avance.
0 Compliments
Paicy
Apprentice
Options
Bonsoir à toi. J'ai eu une réponse de leur techniciens, ils vont corriger ça sur Android 12 mais le problème vient de xbox.

Pour ma part le problème a été corrigé en faisant la mise à jours de la manette via une séries X, je suppose que ça marche aussi sur une série S. La mise à jours via le pc ne m'a pas aidé, elle est pas fiable.

Essaie l'application accessoire xbox sur le store de Windows, si il te met à jour ça peux régler ton soucis sinon trouve une xbox où brancher ta manette !

Bonne chance à toi !
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bonne année 2022 🙂 !

 

@Paicy , merci beaucoup pour votre intervention utile 😉.

@BOBOX54 , tenez-nous au courant, dans le but de pouvoir aider d'autres membres de notre Communauté.

 

Je reste à votre disposition,

Belle fin de journée

Diana