Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Panne depuis dernière MAJ logiciel

(Sujet créé le : 16-12-2022 07:12 AM)
345 Visites
Clochette64
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai un S20FE et depuis la dernière mise à jour, l'appareil photo se ferme sitôt la photo prise sans même l'enregistrer. J'ai contacté un technicien Samsung qui a fait un rapport d'erreur il y a plus d'un mois mais toujours rien. Comment faire??
12 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Vérifier les autorisations de la galerie et de l'appareil photo
Appui long sur icône puis i >
Autorisations .
Tu tapes *#0*# sur ton clavier téléphonique pour vérifier le fonctionnement de l'appareil photo.
Mega cam et front cam.
Si tout est bon .
Essayes en mode sécurisé.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
Tu peux également > appareil photo > i > stockage > vider le cache puis redémarrer l'appareil.
Ou cache et données > redémarrer.
Ou réinitialiser l'appareil photoScreenshot_20221216_100549_Settings.jpgScreenshot_20221216_100524_Settings.jpgScreenshot_20221216_100919_HwModuleTest.jpg
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Clochette64 ,

En complément de la réponse apportée par @anthony9876 ,

essayez également de faire une réinitialisation de l'application caméra en suivant cette manipulation

- Maintenez le doigt sur la caméra

- Appuyer sur le "i" dans le menu qui va apparaître au bout de quelques secondes

- Allez dans Stockage et faites "vider le cache" et également "supprimer les données" (En principe ça ne touche pas à vos photos)

Dites-nous si ça as fonctionné.

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂, j'espère que vous allez bien.

@Clochette64 bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Sachez aussi que je suis navré de la situation que vous rencontrez 😶.

@Paulo4900 @anthony9876 merci pour votre assistance sur ce fil.

@Clochette64 avez-vous effectué les solutions proposées par @Paulo4900 et @anthony9876 ?

Tenez-nous informés de la suite !

Excellent après midi à vous 🌞.

Clochette64
Apprentice
Options
Bonjour et merci pourvos réponses. @anthony9876 et @Paulo4900, j'ai bien fait le test Mega Cam et Front Cam et tout est bon. Par contre quand je clique sur le lien pour le mode sécurisé un message d'alerte apparaît et du coup je n'ai pas osé aller plus loin. Pour ce qui est de vider le cache, le technicien Samsung avait pris la main sur mon appareil et l'avait fait en vain. Je viens de le refaire et de redémarrer mais toujours aucun changement. Pour "effacer les données", je n'ai pas encore tenté car j'ai peur de perdre les photos qui ne sont pas sur la carte SD. Es-tu certain que c'est sans risque?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
C'est un lien Samsung que je t'ai mis sur le forum, si tu as peur de l'ouvrir ( ce n'est pas une critique bien au contraire, idem je n'ouvre pas ce que je ne connais pas ).
Mode sécurisé samsung > tu peux regarder sur google . Appui long sur ecran en arrêt
Par contre tu vas quelques perdre quelques réglages, ça te permettrait de voir si une appli tierce provoque le dysfonctionnement .
Tu as une carte SD , peut être que le problème est lié à ta SD , as tu essayé de l'enlever et de redémarrer le téléphone ?Screenshot_20221217_165304_Samsung Members.jpgScreenshot_20221217_165341_Samsung Members.jpg
Clochette64
Apprentice
Options
Ok. Et une fois que je suis sur le mode sécurisé, je fais quoi exactement? Je refais *#0*#?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
En mode sécurisé

Utilisez votre téléphone normalement pour voir si le problème que vous rencontriez a été résolu pendant que votre téléphone est en mode sécurisé. Si le problème a disparu, il est probable que ce soit une application qui soit à l'origine du problème. Par conséquent, supprimez les applications récemment téléchargées.

Si le problème persiste en mode sécurisé, il est peu probable que le problème soit lié à une application.

Sortir du mode sécurisé

Vous pouvez quitter le Mode sécurisé en redémarrant votre smartphone. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

1Appuyez longuement sur le bouton latéral Marche/Arrêt de votre smartphone.

2Enfin, sélectionnez Redémarrer.

Copier coller du lien que j'avais mis plus haut
Si ça fonctionne en mode sécurisé c'est que tu as une application qui est responsable du dysfonctionnement.

As tu essayé d'enlever ta sd pour voir si ce n'est pas elle qui créait le problème
Clochette64
Apprentice
Options
Je viens d'essayer le mode sécurisé et le problème persiste. Je vais tenter d'enlever la SD.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu lenleves et tu redémarres le téléphone.
0 Compliments