le 24-04-2019 02:56 PM
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon S10+, en temps normal je le déverrouille avec mon empreinte mais j'ai du l'éteindre, et quand je les rallumer le téléphone me demande un code PIN mais je m'en souviens pas du tout j'ai bien essayé quelque truc mais rien à faire.
J'ai aussi essayé du rénitialiser mais quand je veux l'éteindre il me demande ce fameux code PIN...
Donc je suis bloquer 😕
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie
le 24-04-2019 03:24 PM
Bonjour @GrandTartempion
Si je peux me le permettre on peut dire que ton code et bien efficace
Si vraiment tu l'as oublié je te conseil de te rendre sur ton compte Samsung de le localiser et d'effacer le mobile ce sera peut-être le plus simple.
J'espère cependant que tu as des sauvegardes automatique sinon tu risques de tout perdre
Essaie de le connecter au PC avec Smart switch pour une éventuelle sauvegarde mais je ne suis pas certain.
le 24-04-2019 03:36 PM
Salut
Pas mal pas mal
Finalement j'ai retiré ma carte SIM ce qui m'a permis par la suite du redémarre et le réinitialiser.
Merci quand même pour ton aide
le 24-04-2019 03:39 PM
C'est bizarre cette manipulation je me demande donc à quoi sert la sécurité si en retirant la carte SIM on peut accéder comme ça au mobile.
Pour moi il y a un loupé quelque part
Qu'en penses-tu @Julie_T ??
le 25-04-2019 09:19 AM
Bonjour à vous,
@GrandTartempion bienvenue sur la Communauté :smiling-face: ravie de constater que vous avez réussi à déverrouiller votre téléphone.
@mickaelfr merci pour votre aide et pour le tag. Pour répondre à votre question, à mon avis, il s'agit du code PIN de la carte SIM et pas d'un code du téléphone. Ou @GrandTartempion s'est souvenu le code PIN de son téléphone
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 25-04-2019 09:30 AM
le 25-04-2019 05:46 PM
Nop c'est bien le code du téléphone que j'avais oublié, le code de ma carte SIM je le connais.
En faites mon téléphone s'est éteint, quand je les redémarrer j'ai du donner le code de ma carte SIM ce que j'ai faits, ensuite il m'a demandé le code de verrouillage du téléphone et c'est celui-là que j'ai oublié et donc plus moyen de le dévérouillé ni même de le redémarrer pour le réinitialiser (même à distance via le compte Samsung).
Donc j'ai tenté un truc au pif c'est de retirer la carte SIM puis la réinsérer et quand le téléphone demande le code SIM on a la possibilité de le redémarrer et donc de le réinitialiser^^'.
le 25-04-2019 08:26 PM
Bonsoir @GrandTartempion et merci du détail.
Donc tu vois @Julie_T ce n'est pas normal ça (enfin je pense) ..
le 02-05-2019 08:11 PM
Bonsoir. j'ai exactement le même problème... je vais donc essayer votre méthode.. et je verrais bien...
En tout cas merci pour cette info.
René
le 02-05-2019 10:20 PM
Bonsoir @rehen84
J'attends ton retour bien détaillé avec impatiente
Bonne soirée.