le 14-01-2020 03:46 PM
Bonjour,
Je possède mon S10 depuis 6 mois et jusqu'à hier, messenger m'envoyait des notifications juste avec l'icône messenger dans la barre d'état, c'est à dire en haut de mon téléphone ce qui me convenait bien : aucune bulle de discussion ou "fenêtre contextuelle" ne s'ouvrait si j'était sur une autre application.
Sauf que j'ai dû désinstaller puis réinstaller l'application et depuis, pas moyen de recevoir un message sur cette plateforme sans qu'une fenêtre en haut de l'écrant de mon téléphone s'affiche avec le nom de l'expéditeur ainsi que le début du message. J'ai l'impression d'avoir tout essayé... :
1) Dans les notifications de Messenger sur le téléphone :
- l'affichage sous forme de pop-up est désactivé
- tout le reste est activé sauf les bulles de discussions
2) Dans les notifications de Messenger sur l'appli :
- les bulles de discussions sont désactivées
- tout le reste est activé dans "sons et notifications", mais rien ne parle de ces fenêtres contextuelles hormis "l'aperçu des notifications qui, s'il est désactivé, ne changer rien à mon message
3) Et c'est là que je pensais que ça marcherait, je suis allé dans PARAMETRES/FONCTIONS AVANCEES/AFFICHAGE INTELLIGENT DES POP-UPS mais tout est désactivé... La particularité est que l'application Messenger ne figure pas parmis les applications qui y sont affichées...
4) Je suis allé dans PARAMETRES/AFFICHAGE/ECRAN LATERAL/NOTIFICATION LUMISEUSE mais tout est désactivé (là encore, je ne retrouve pas messenger dans les applications affichées.
Est-ce que quelqu'un aurait donc une solution miracle afin que je puisse à nouveau avoir simplement l'icône messenger (c'est à dire le papillon blanc avec l'éclair au milieu) en haut de mon écran ET sur mon écran de verrouillage ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
le 14-01-2020 04:08 PM
Pour information, j'ai désinstallé et réinstallé 2x l'application depuis mais rien ne change : les fenêtres contextuelles s'ouvrent toujours à chaque message, et l'application ne figure ni dans les paramètres des popup, ni dans les paramètres de l'écran latéral.
le 14-01-2020 08:24 PM
Bonsoir @gogobordelo
Lorsque tu appuies sur l'icône > infos apps > notifications, tu as plusieurs lignes de paramètres (appels entrants etc...).
Tu as bien appuyé et ces différents paramètres, et non juste cocher et/ou décocher ?
Une capture écran stp ?
le 14-01-2020 08:34 PM
Bonsoir Mickaelfr,
Je vous poste ci-dessous les imprimés écrans de mes notifications.
le 14-01-2020 08:38 PM
Bonsoir @gogobordelo
Donc sûr, pas de pop-pup sur tous ces paramètres ?
Il suffit pas de régler sur deux ou 3.
As tu essayé de désactiver le "montrer sur l'écran de verrouillage" pour voir ce que ça donne ?
Pour le moment, essai de vider le cache et les données pour voir ce que ça donne ?
le 14-01-2020 08:46 PM
le 14-01-2020 09:01 PM
Je ne parle pas du popup provenant du mobile, mais des notifications propre à l'apps