Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode réseau 5G non disponible

(Sujet créé le : 31-10-2021 09:47 PM)
1120 Visites
MiKLCanada
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai acheté mon s20 FE 5G au Canada et en revenant en France je remarque que je n'ai pas le mode de réseau 5G disponible mais j'ai une liste différente CDMA, LTE, GSM, UMTS.
J'ai une SIM de chez Bouygues Télécom.
Qu'est ce que je dois faire pour avoir la 5G dans ma liste de Mode Réseau ?
Merci d'avance !
0 Compliments
20 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @MiKLCanada 

Avez vous activé la 5G chez Bouygues? Avez vous testé cette Sim dans un autre tel , la 5G est elle activé sur ce deuxième?

Si votre Sim fonctionne en 5G sur un autre tel cela veut dire que le S20 FE Canadien n'est pas compatible sur le réseau 5G Français. 

MiKLCanada
Journeyman
Options
Pourtant il est inscrit que mon portable s20 FE 5G devrait permettre de capter la 5G. MAIS deja pourquoi je n'ai pas la bonne liste déroulante dans les choix du mode réseau ? Comment cela se fait que je ne vois pas inscrit 5G/4G ... en choix ? Est ce que je dois mettre à jour mon système d'exploitation Android en version française ? Ou cette liste se construit en fonction de la sim introduite ?
Merci pour les informations.Screenshot_20211025-225815_Call settings.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Même page sur un Note20 U

Screenshot_20211031-220743_Call settings.jpg

 La première mise en route après achat,  vous l avez faite au Canada ou en France via la sim bouygues? 

MiKLCanada
Journeyman
Options
Bonsoir,
La première mise en route a été faite au Canada avec une sim de chez Fido (opérateur Canadien)
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Retours en France,  vous avez introduit la sim bouygues directement sans réinitialisation le s20? 

MiKLCanada
Journeyman
Options
Non je n'ai pas réinitialiser le téléphone. Est ce que le problème viendrait de là ?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ça se trouve rien qu'en réinitialisation le tel et au moment de la mise en marche le sim bouygues va declancher la 5G. 

Vous n'avez pas répondu à une question posée dans mon premier message.  

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avant de réinitialisation je vous conseil de lire ce tutoriel.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...

MiKLCanada
Journeyman
Options
J'ai introduit la sim Bouygues Télécom sans réinitialiser le téléphone
0 Compliments