Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour UI 6.1 -> bug ecran tactile S21 5G

(Sujet créé le : 14-05-2024 02:58 AM)
45748 Visites
Flo_cover
Journeyman
Options
Suite à la dernière mise à jour du S21 5g (SM-G991U1) de ma femme (mise à jour du 18 avril 2023) pour passage à l'UI 6.1, l'écran tactile ne répond plus.

Sachant que cela rend le téléphone inutilisable cela est très gênant.
On a bien trouvé le moyen d'y brancher une sourie via l'USB C mais cela n'est pas pratique dans la rue... 😉

1/ N'étant pas le seul à vivre se désagrément quelqu'un a-t-il trouvé un "fixe" pour résoudre se problème ? 

2/ Conseillez-vous une re-initialisation du téléphone aux réglages d'usine ?

3/ Faut-il se resoudre a changer de téléphone ? Samsung prend il le sujet au sérieu ? Pour quand faut il prevoir un retour a la normale ?

Étant fidèle à samsung depuis plusieurs années. Ca commence à s'accumuler côté qualité d'experience utilisateur mobile : 
- plus de port microSD (mémoire de 128Go pleine au bout de moins d'un an), 
- capteur biométrique inefficace sur S21
- problème recurrent d'écran tactile sur S21
- mise a jour hazardeuse (UI6.1) (peu maîtrisée)
- modèle S21 toujours pas stable.
... inquiétant.
Voir la solution
379 Réponses
patjul
Navigator
Options
Comme j'ai la version US (snapdragon je crois) j'ai la crainte que la maj ne puisse fonctionner...
0 Compliments
Edrun44
Journeyman
Options

Signalement1.jpgSignalement2.jpg

Après, il faut entrer https://www.samsung.com/fr/ pour que l'entreprise soit sélectionnée. Bon courage

JP M
Explorer
Options

Signalement fait et enregistré 

Dans le descriptif, j'ai bien signalé que le problème est lié à leur mise à jour et non au changement d'écran 

De plus ils me conseillent de démarrer une démarche individuelle en parallèle 

0 Compliments
foadingbrice
Student
Options

odin samsung

0 Compliments
JP M
Explorer
Options

Voici la réponse de Samsung suite à mon signalement :

L'entreprise a considéré que ce signalement était infondé :
Il s’agit d’une mauvaise interprétation des faits

Voici sa réponse :

"Notre client nous contacte au sujet du dysfonctionnement de son smartphone Samsung S21 Ultra à la suite d’une mise à jour. Plusieurs clients nous ont en effet signalés que la couche tactile de leur Galaxy S21 ne fonctionnait plus après la dernière mise à jour logicielle de leur appareil. Après analyse au niveau de notre siège, il apparait que ces appareils avaient leur écran qui avait été remplacé par un écran non officiel ou contrefait, ce qui provoque au moment de la mise à jour un dysfonctionnement de la couche tactile. Si notre client n’avait pas connaissance d’un changement d’écran, nous l’invitons à contacter son revendeur qui reste son interlocuteur privilégié. Nous pouvons également proposer à notre client l’envoi de son smartphone auprès de notre centre agréé pour une réparation à ses frais."

La mauvaise foi de cette société est juste inadmissible

Je ne peux que vous encourager à faire un signalement 

0 Compliments
sushy18
Journeyman
Options

même réponse  : nous sommes d'odieux délinquants qui avons modifié/ répare nos smartphones avec des écrans pas cher et nous venons pleurnicher suite à la mise à jour....

SAMSUNG ON NE PEUX PAS ACCUSER LES AUTRES QUAND ON FAIT DE LA M...DE surtout que vous m'avez dit au téléphone avoir eu de nombreuses remontées qui allaient dans le même sens. Avez vous pensé un instant  a une série d’écrans  défectueux sur votre chaine ? non ?

mon tél etait bel et bien neuf . acheté sur RAKUTEN  chez un vendeur. je viens de saisir un mediateur  fort de votre réponse dans le signalement DGGCRF que vous m'avez fait (qui est un copié collé de la réponse ci dessus) en accusant ouvertement  le vendeur de ne pas avoir vendu le produit "neuf" j'ai mis en liens la réponse que vous m'avez apporté sur le site de DGCCRF. Par ailleurs j'ai soumis l'idée au vendeur , s'il le souhaitait de partager avec lui la totalité de nos echanges entre samsung et moi  et lui ai fait une copie de la reponse s'il souhaitait vous confronter.

Samsung , votre résponsabilité légale est de fait engagée nos echanges sur la plateformes DGCCRF vous engage.

prochaines étapes : 

- supprimer la marque Samsung de tous mes appels d'offres ( téléphonie et TV )

- partager sur les reseaux sociaux et donner des liens vers  toute cette mauvaise fois.

ALEA JACTA EST

coco66
Journeyman
Options

Voici la réponse de Samsung.Voici la réponse de Samsung.

Evidemment, je ne suis pas satisfaiteEvidemment, je ne suis pas satisfaite

Bonjour,

L'entreprise a aussi considéré que mon signalement était infondé.

voici leur réponse et ma réponse ...

0 Compliments
Guillaume B
Explorer
Options

Merci pour ces précisions, je vais faire un signalement ce soir pour mon S21 (acheté il y a 4 mois et non modifié), je mentionnerai aussi le fait que j'ai aussi un S21 Ultra neuf sous emballage, que je n'ouvre pas car il pourrait faire office de preuve si besoin. Tout ça est proprement hallucinant, si une action en justice est possible je m'y joindrai certainement. 

0 Compliments
patjul
Navigator
Options
Bonjour Stef51470... avez-vous essayé la procédure indiquée dans le message de Members_zzQ8oeW ?
0 Compliments
foadingbrice
Student
Options

Voici la réponse de Samsung suite à mon signalement : L'entreprise a considéré que ce signalement était infondé : Il s’agit d’une mauvaise interprétation des faits Voici sa réponse : "Notre client nous contacte au sujet du dysfonctionnement de son smartphone Samsung S21 Ultra à la suite d’une mise à jour. Plusieurs clients nous ont en effet signalés que la couche tactile de leur Galaxy S21 ne fonctionnait plus après la dernière mise à jour logicielle de leur appareil. Après analyse au niveau de notre siège, il apparait que ces appareils avaient leur écran qui avait été remplacé par un écran non officiel ou contrefait, ce qui provoque au moment de la mise à jour un dysfonctionnement de la couche tactile. Si notre client n’avait pas connaissance d’un changement d’écran, nous l’invitons à contacter son revendeur qui reste son interlocuteur privilégié. Nous pouvons également proposer à notre client l’envoi de son smartphone auprès de notre centre agréé pour une réparation à ses frais." La mauvaise foi de cette société est juste inadmissible Je ne peux que vous encourager à faire un signalement 

Seigneur 

0 Compliments