Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour UI 6.1 -> bug ecran tactile S21 5G

(Sujet créé le : 30-07-2024 01:13 PM)
550 Visites
Flo_cover
Journeyman
Options
Suite à la dernière mise à jour du S21 5g (SM-G991U1) de ma femme (mise à jour du 18 avril 2023) pour passage à l'UI 6.1, l'écran tactile ne répond plus.

Sachant que cela rend le téléphone inutilisable cela est très gênant.
On a bien trouvé le moyen d'y brancher une sourie via l'USB C mais cela n'est pas pratique dans la rue... 😉

1/ N'étant pas le seul à vivre se désagrément quelqu'un a-t-il trouvé un "fixe" pour résoudre se problème ? 

2/ Conseillez-vous une re-initialisation du téléphone aux réglages d'usine ?

3/ Faut-il se resoudre a changer de téléphone ? Samsung prend il le sujet au sérieu ? Pour quand faut il prevoir un retour a la normale ?

Étant fidèle à samsung depuis plusieurs années. Ca commence à s'accumuler côté qualité d'experience utilisateur mobile : 
- plus de port microSD (mémoire de 128Go pleine au bout de moins d'un an), 
- capteur biométrique inefficace sur S21
- problème recurrent d'écran tactile sur S21
- mise a jour hazardeuse (UI6.1) (peu maîtrisée)
- modèle S21 toujours pas stable.
... inquiétant.
379 Réponses
PMB29
Explorer
Options

Bonjour,

Votre message est inacceptable parce qu'absurde.

1/ Si une mise à jour a "planté" la fonction digitale de l'écran d'une multitude de smartphone, les "ingénieurs" SAMSUNG peuvent retracer l'origine du bug. A moins que ces derniers ne sachent pas eux-mêmes ce qu'ils programment et qu'ils soient dépassés par la "machine" ?  

2/ Le prétexte de l'écran qui ne serait pas d'origine est incohérent. Avez-vous recensé le nombre de plaintes reçues (sans compter les utilisateurs qui ne se sont pas connectés sur le site de la communauté SAMSUNG) ?

Pensez-vous que TOUS ces smartphones ont eu leur écran d'origine remplacé ?

Maints plaignants vous ont certifié avoir acheté un appareil neuf qui n'a subi aucune réparation. C'est mon cas. J'ai en effet acheté une version US du GALAXY S 21 ULTRA. J'ai reçu l'appareil dans sa boîte d'origine, scellée avec toutes les preuves qu'il sortait d'usine.

3/ Les réponses de vos différentes équipe Support et vos propres messages de Modérateur ne font qu'attiser la colère et le dégoût de vos clients (en passe d'être ou déjà ex-clients). Vous pérennisez votre très très mauvaise publicité. Vous avez tout faux. 

Steph51470
Explorer
Options

Bonjour

Il faut les installer avec Odin je pense

Je vais essayer de le faire cet après midi

Je reviendrai pour dire si ça a fonctionné 

0 Compliments
coco66
Journeyman
Options

je l'ai fait et aucun changement.

0 Compliments
Guillaume B
Explorer
Options

Mon S21 neuf est bloqué, version US, écran d'origine je n'ai rien touché, simplement accepté la mise à jour.

J'ai aussi un S21 Ultra neuf sous blister pour un cadeau, pas ouvert  sachant qu'il va planter au passage à OneUI 6.1 je l'ai gardé tel quel en pensant que le problème serait vite réglé par Samsung mais maintenant c'est trop tard je peux plus le renvoyer car le délais est passé.
Situation totalement ubusesque où j'ai un téléphone neuf dans son emballage non ouvert que je ne peux pas utiliser sauf à ne jamais le mettre à jour, et mon téléphone perso rendu hors service par Samsung.

Si j'avais le temps et si j'étais assuré d'avoir gain de cause au final j'appellerais un huissier pour déballer ensemble le S21 Ultra, constater qu'il fonctionne, faire la mise à jour OneUI 6.1, constater qu'il ne fonctionne plus, le tout filmé. Enfin si ce genre de chose peut se faire, je n'y connais rien en la matière.

La mise à jour de juillet n'a servi à rien, aucune communication de Samsung sur le sujet, c'est proprement scandaleux.

Guillaume B
Explorer
Options

Même sujet ici version anglaise, plus de 40 000 vues,  aucune solution valable : https://eu.community.samsung.com/t5/other-galaxy-s-series/new-update-ui-6-1-touch-screen-unresponsiv...

Guillaume B
Explorer
Options

Cette réponse est ridicule, d'ailleurs j'ai sous la main un S21 Ultra neuf, dans sa boite non ouverte, version US achetée chez Rakuten. Si j'ouvre la boite pour le mettre à jour et constater après la mise à jour que l'écran ne fonctionne plus, vous me direz aussi que j'ai changé l'écran ? 
Idem sur mon S21 qui date de mai de cette année, jamais changé quoi que ce soit desssus, il fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour OneUI 6.1.
Cette réponse est limite insultante, merci de prendre vos clients et ce problème au sérieux. 

coco66
Journeyman
Options

Je viens aussi d'envoyer un signalement à la répression des fraudes.

0 Compliments
Guillaume B
Explorer
Options

Je vais faire pareil, quelles catégories avez-vous utilisé svp ? 

0 Compliments
Edrun44
Journeyman
Options

Voici la réponse de Samsung France après mon signalement DGCCRF :

Vous avez fait un signalement le 30/07/2024 concernant une entreprise :

SIRET : 33436749700172

SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE

6 RUE FRUCTIDOR
93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

L'entreprise a répondu à votre signalement.

L'entreprise a considéré que ce signalement était infondé :
Il s’agit d’une mauvaise interprétation des faits

Voici sa réponse :

"Notre client nous contacte au sujet du dysfonctionnement de son smartphone Samsung S21 5G à la suite d’une mise à jour. Plusieurs clients nous ont en effet signalés que la couche tactile de leur Galaxy S21 ne fonctionnait plus après la dernière mise à jour logicielle de leur appareil. Après analyse au niveau de notre siège, il apparait que ces appareils avaient leur écran qui avait été remplacé par un écran non officiel ou contrefait, ce qui provoque au moment de la mise à jour un dysfonctionnement de la couche tactile. Si notre client n’avait pas connaissance d’un changement d’écran, nous l’invitons à contacter son revendeur qui reste son interlocuteur privilégié. Nous pouvons également proposer à notre client l’envoi de son smartphone auprès de notre centre agréé pour une réparation à ses frais.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

NON, évidemment je ne suis pas satisfait de cette réponse et je vais continuer la procédure (envoi lettre en AR, contact du médiateur de la république,...)
IL FAUT MAINTENANT FAIRE PLIER SAMSUNG CAR CET INCIDENT EST SIGNALE DANS D'AUTRES PAYS (USA, UK, ...), SAMSUNG DOIT REALISER UNE NOUVELLE MISE A JOUR OU PRENDRE EN CHARGE LES APPAREILS IMPACTES.

Guillaume B
Explorer
Options

Scandaleux.  
Quelles catégories avez-vous utilisé pour le signalement ? Je vais faire la même chose, et j'ai reçu un S21 Ultra neuf que je n'ai pas déballé suite au plantage de mon S21 donc s'il faut apporter la preuve que l'écran n'a pas été changé, à ce jour je n'ai pas encore ouvert la boite d'origine..

0 Compliments