Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Messagerie vocale

(Sujet créé le : 27-02-2024 12:51 PM)
323 Visites
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour, 
J'ai 2 questions, ma messagerie vocale samsung, n'est pas performante, les messages vocaux laissés sont inaudibles même en montant le son de mon téléphone et en mettant le haut parleur.

Puis deuxièmement, mon opérateur étant orange, j'ai accès à ma messagerie orange en appelant le 888. Mais impossible de télécharger sur play store l'application "messagerie orange vocale "
Samsung ne nous laisse pas le choix et nous oblige à utiliser leur messagerie integrée, qui ne fonctionne pas. Avez-vous des solutions ?
Merci




0 Compliments
6 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @myrtille56,

Je suis navré pour la gêne occasionnée 😔.

Pour mieux comprendre les dysfonctionnements liés à votre messagerie vocale et vous aider au mieux, j'aurais besoin d'informations supplémentaires :

▶️ Concernant la messagerie vocale Samsung :

Est-ce que cela se produit avec tous les messages vocaux ou seulement avec certains ?

Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone pour voir si cela résout le dysfonctionnement ? 

▶️ En ce qui concerne l'application "Messagerie Orange Vocale" :

Avez-vous vérifié si votre appareil est compatible avec cette application ?

Pourriez-vous également nous indiquer le message d'erreur exact qui s'affiche lorsque vous essayez de télécharger l'application "Messagerie Orange Vocale" depuis le Google Play Store ?

Avez-vous contacté le support technique d'Orange pour obtenir de l'aide sur l'installation de l'application ?

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Gamer2388
Hotshot
Options
Salut,

@myrtille56 petite astuce:

Créer un widget contact de orange directement sur votre s20

Appuye prolonger de votre doigt sur un espace vide de l'accueil puis "widget"
Puis "Contact" puis "numérotation direct" et choisir le numéro 888 orange

Il faut aux préalable enregistrer dans le s20 le numéro 888 (orange).

Et voilà vous avez accès à vôtres messagerie depuis un simple appuye sur le numéro de téléphone. 😉
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour HenriDaniel,
Oui j'ai tout essayé et contacte le support technique samsung. Pour le son aucune possibilité , et oui tous les messages vocaux sont à peine audibles. Quant à la messagerie vocale orange ,nous avons essayé de la trouver sur le samsung S20 fe acheté en juin 2022. Et impossible de la trouver car apparemment, samsung ayant une messagerie intégrée, il est impossible de télécharger et de trouver celle d'orange. Avec l'ancien salsung J23 ceka fonctionnait très bien. Maus il n'y avait pas de messagerie intégré. Je trouve que c'est abusé de nous imposer leur messagerie qui n'est pas au point. Par exemple, pas de différenciation de notifications entre les appels manqués et les messages vocaux, inaudibles, qui ne fonctionnement pas.. personnellement, je ne l'utilise pas. Je pensais que les choses avaient peut-être changé..😏
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@myrtille56  je vous remercie pour votre retour avec ces détails 🙏.

Pour ce qui est des messages vocaux inaudibles, afin de confirmer si le dysfonctionnement est lié au téléphone ou à la carte SIM, je vous recommande de faire un test croisé en insérant votre carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte SIM dans votre téléphone actuel.

Si les messages vocaux restent inaudibles avec une autre carte SIM dans votre téléphone, cela indiquerait une anomalie avec l'appareil.

Dans ce cas, je vous suggère d'effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine, ensuite vérifiez si le dysfonctionnement persiste.

Assurez-vous que les données de votre smartphone sont bien sauvegardées avant d'effectuer la réinitialisation en suivant ce lien : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

En ce qui concerne l'application "Messagerie Orange Vocale", si vous ne parvenez pas à la trouver sur le Play Store, cela signifie que cette application n'est pas disponible pour votre modèle de téléphone.

Tenez-nous au courant de la situation.

@Gamer2388 pour votre intervention 😉.

Belle journée à vous 🤗 !

myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour Garner2388, merci beaucoup pour l'astuce, voilà ci-dessus le widget, le souci est qu'il prend beaucoup de place, comment puis-je y remedier..
Merci.
1709118842993.jpg
0 Compliments
Aby 85
Helping Hand
Options
Bonsoir
Il y a une messagerie vocale sur le S20 Fe.
Vu que j en ai un depuis 3 ans, et même sur un S 23 Ultra.
C est que votre mobile est mal programmé. Sur le S20 Fe cela fonctionne très bien.
Et je n ai pas eu à télécharger la messagerie d Orange.
Il faut faire juste le 888 sur le clavier.
Votre mobile était neuf ou recyclé.
Bonne soirée.

Aby 85
0 Compliments